VOL DE PENTE A BOURNOIS SAMEDI 27 SEPT 2008
Planeur de BIBI Planeur de Michel BlaisePlaneur de SEB Planeur de Michel Jocteur
Il y avait beaucoup de monde et de modèles. Une douzaine était de la partie. En voici deux beaux spécimen. Bruwier Michel Blaise Michel
Beaucoup de croisements dans le ciel, mais pas de collision mortelle.
Notre champion du monde de lancé de planeur Croyez-moi, il y mets toute son énergie. était là.
Anecdote du jour: Le planeur que vous voyez, c’ est celui de Seb. (Notre champion du monde de lancé). Il faut que je vous raconte. Notre ami Seb veut faire un vol, alors il prends son planeur d’une main, la radio de l’autre main et il y mets toute son énergie pour balancer son planeur. Dans la prise d’élan le planeur se trouve derrière lui et quand il pousse un grand coup … l’ aile vient s’accrocher dans sa tête !!! Celle-ci s’arrache (pas la tête) du fuselage et tombe au sol. Comme tout mouvement engagé (en général) on va jusqu’au bout, cela se traduit par un lancé de fuseau tel un javelot, décrivant une belle trajectoire paradiabolique pour aller se ficher dans le sol très, très loin (énergie oblige). Croyez moi, quand j’ai vu la scène se dérouler, j’ en suis tombé sur le cul pour ne pas me pisser dessus et je n’étais pas le seul. Photos des parties regroupées Venez faire un tour sur la pente, quand il y a du mod’leux vous êtes sur d’y être joyeux.
Il y avait le beau planeur Libelle Std de Michel Blaise. Un tout plastique. C’était son premier vol. Enfin depuis le temps qu’il nous en parlait. Faudra mettre une tête sous la verrière et un peu de couleur pour la déco.
Les planeurs de Bibi Toujours là celui-là.
Les planeurs de Michel Blaise.
Encore des réglages à peaufiner pour qu’aile vol bien. AV 36 de bibi Aile volante
C’est sur cette image que je vous quitte. A bientôt. Un futur crevard du vol de pente Un crevard du vol de pente