Certaines personnes passent une vie entière à rechercher la perfection, mais elles ne la trouvent pas. Pourtant, la perfection existe. Elle est là, tout autour des hommes, à perte de vue. Il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder... Mais la perfection n'est pas de création humaine car l'homme, aussi doué fut- il, ne pourra jamais atteindre la perfection de la nature...
La perfection c'est l'infinie délicatesse des fibres qui composent la texture des bourgeons du printemps et qui portent déjà, en eux, toute l'éclosion des plus belles fleurs de la terre.
La perfection c'est le rideau discret de clarté diffuse qui descend doucement depuis les trouées de nuages jusque dans les prés chargés de moissons dorées.
La perfection c'est l'infinie palette de tons et de couleurs qui parent les fleurs de robes éclatantes dès leur éclosion, au cœur de la belle saison.
La perfection c'est le renouvellement des saisons; le retour des moissons; l'éclosion des fleurs; la maturation fidèle des fruits sous le soleil généreux.
La perfection ce sont les torrents d'eau vive qui jaillissent des rochers pour se précipiter vers l'abîme, dans une montée de vapeurs humides.
La perfection ce sont les myriades de papillons multicolores qui surgissent de partout, comme des rayons de lumière, allant de fleurs en fleurs, en un spectacle d'une beauté inégalée.
La perfection ce sont les innombrables feuillages aux multiples teintes et coloris; aux rebords ciselés comme de fines dentelles.
La perfection c'est l'arc-en-ciel chargé d'or, d'argent et de couleurs luminescentes, qui troue la nue pour aller s'appuyer aux flancs des montagnes.
La perfection ce sont les milliers d'oiseaux, grands et petits, discrets ou bruyants, qui peuplent autant le ciel que les forêts et la surface des océans.
La perfection ce sont les cimes enneigées et les monts altiers qui surgissent des vallées et dont la tête va se perdre dans les nuages.
La perfection c'est le feu qui envahit l'horizon lorsque le jour commence à décliner et qu'il cède lentement le pas aux premières ombres de la nuit naissante.
La perfection, c'est le vieillard aux cheveux blanc; c'est le couple amoureux qui donne le jour à un nouvel être...
La perfection c'est l'enfant qui plonge les yeux étonnés et curieux au cœur de tout ce qui vit et respire autour de lui...
Haydn – Hymne au Créateur (Extrait) St-John's College Choir Texte et création Florian Bernard Tous droits réservés – 2005
Ce diaporama privé, à usage non commercial, n'est pas destiné à un site internet. Il est envoyé gratuitement, par courrier électronique, à une liste de personnes qui en acceptent les conditions d'abonnement. Il est interdit de le modifier. Pour tous renseignements concernant les conditions d'abonnement, communiquez avec l'auteur à l'adresse ci-dessous. * * * Merci pour vos commentaires. Ils sont toujours les bienvenus. Cependant, pour des raisons de sécurité, prière de ne pas envoyer de pièces jointes à cette adresse car elles seront automatiquement refusées et retournées à l'expéditeur. Cette adresse n'accepte que des messages en texte seulement, sans fichier annexé. Florian Bernard ® Florimage est une marque déposée