Les trois petits nains
Il était une fois, trois petits nains et leur maman Il était une fois, trois petits nains et leur maman. Le premier s`appelait Bob, le deuxième s’appelait Boby et le plus jeune s’appelait Raphy. Un jour, leur maman leur dit: « Vous êtes assez vieux pour quitter la maison. » Alors, les trois petits nains partent pour trouver un endroit pour bâtir leur maison. La maison de Raphy était faite de paille, la maison de Boby était faite de planches de bois et la maison de Bob était faite de briques. Pendant que Bob finissait sa maison, Boby et Raphy s’amusaient.
Un peu plus tard les trois nains entendirent des gros bruits Un peu plus tard les trois nains entendirent des gros bruits. Alors ils s’en allèrent dans leur maison et regardèrent par la fenêtre. Ils virent un gros ogre. Le gros ogre donna un gros coup sur la maison de Raphy. La maison tombât en mille miettes. Alors Raphy s’en alla dans la maison de Boby. L’ogre donna un coup sur la maison de Boby. La maison s’écroula et les deux nains coururent jusqu’à la maison de Bob. Deux minutes plus tard l’ogre donna un coup sur la maison de Bob, mais il se fit mal aux mains.
Pendant ce temps, les trois nains en profitèrent pour penser à un plan d’attaque. Bob dit qu’il a une idée et les deux autres nains voulaient la savoir. Alors Bob leur expliquèrent: « je vais faire un feu dehors et vous allez préparer une corde qui va le faire tomber dedans.
Quand les trois nains eurent fini leur plan, ils appelèrent l’ogre Quand les trois nains eurent fini leur plan, ils appelèrent l’ogre. Quand il approcha, Bobby et Raphy tirèrent sur la corde. L’ogre tomba les fesses dans le feu et il partît en courant. On ne l’a jamais revu!
Bobby et Raphy ont construit leur maison en brique pendant que Bob s’amusait. Ils vécurent heureux jusqu’à la fin de leurs jours!