Copy the diagram in the back of your exercise book and write words or phrases in each section which express like / dislike. J’aimeennuyeux OK
L’objectif: pouvoir préparer pour l’examen
1.J’aime le dessin parce que c’est intéressant. 2.Je n’aime pas jouer au foot parce que c’est nul J’aime aller au McDo parce que c’est génial. Je déteste jouer au golf parce que c’est ennuyeux. J’aime les sciences parce que c’est super. Je n’aime las faire la natatation parce que c’est difficile.
J’aime jouer au foot. Le week-end j’aime jouer au foot parce que c’est amusant. Normalement je joue au foot le samedi matin avec mon père. Qu’est-ce que tu aimes faire le week-end? Le week-end j’aime jouer au foot parce que c’est amusant. Normalement je joue au foot le samedi matin avec mon père. Ma mère va en ville le dimanche après-midi mais je n’aime pas aller en ville le week-end parce que c’est ennuyeux.
J’aime jouer à l’ordinateur. Qu’est-ce que tu aimes faire le week-end?
Quelle heure est-il?
4. À quelle heure arrives-tu au collège?
Remplissez les blancs. 1.J’ _cr _ _ dans mon cahier. 2.Je j _ _ _ avec mes copains. 3.J’ a _ _ _ _ _ au collège. 4.J’éc_ _ _ _ le professeur. 5.Je l _ _ le livre. 6.Je m_ _ _ _ à la cantine. 7.Je tr_ _ _ _ _ _ _ à l’ordinateur. 8.Je p_ _ _ _ avec mes copains