Copy the diagram in the back of your exercise book and write words or phrases in each section which express like / dislike. J’aimeennuyeux OK.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le temps libre.
Advertisements

Dans ma ville il y a un musée.
OBJECTIFS Apprendre le nom de 10 émissions de télévision
Le Sport et les Passe-temps
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: name (12) types of TV programs say what type of TV programs you like/dislike/prefer.
Objectifs Réviser le nom des loisirs Lire une interview sur les loisirs Dire et écrire des phrases complexes sur les loisirs.
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
La semaine de Mickey.
La semaine de mickey Quest-ce quil aime faire pendant la semaine?
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Est-ce-que tu aimes … Oui Non jouer au cricket ?
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
Les loisirs et les passe-temps.
Les vacances-préférences
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Write a paragraph to introduce yourself
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
Which of the little paragraphs on your sheet say:
Les choses que j’aime faire
____________________________
Travail Oral – Les Vacances
Leçon 25 Enquête.
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Mon collège 4 Where are we up to?. Find the pairs On commence à 9 heures moins 10 et on finit à trois heures vingt. Il faut porter un uniforme. Je le.
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
Objective: to prepare for a speaking exam
MES PASSE-TEMPS.
Où aimes-tu aller? J’aime aller au parc d’attractions
Comment trouves-tu………?
J’aime bien les maths mais ma matière préférée, c’est l’informatique
Ma journée.
Le sport Ton opinion!.
} } Le verbe aller aller = to go je vais nous allons tu vas vous allez
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
LES SPORTS Quel sport fais-tu? Quel sport aimes-tu?
Writing Exam Au Collège.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Les matières Les opinions Les heures Les jours
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Quels sont tes passes temps préfèrés?
prenom:lucy Nom:Dale-Heaps
Les activités et les préférences Français I Quarter 2
Reliez les questions et les réponses
Qu’est-ce que tu aimes faire?
June  For Level 1 you need to give short answers to questions – one word or a short phrase  For Level 2 you need to answer in short phrases. 
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Le Sport et les Passe-temps
Ce matin, j’ai un cours de Maths suivi par la recré
Le weekend.
Les sports Year 7.
Il y a 17 exemples Lisez le paragraphe suivant et soulignez des exemples du futur (future proche et le “vrai” futur) Read the following paragraph and underline.
Les sujets (je, tu etc…) I je/j’ you tu il he elle she nous we vous
THOMAS JACKSON, 5C MON EMPLOI DU TEMPS JOUR UN Le Jour Un, J’ai sport à huit heures vingt. J’aime le sport, c’est super!
Ecris des phrases avec J’aime/je n’aime pas/ j’adore.
Les objectifs: To understand how ER verbs are formed in the present tense To remember the time expressions (how often I do something) To write a short.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Le foot Le basket Le badminton Le golf Le tennis.
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Module 1.
Cette été, je vais au b _ _ _ de la _ _ r avec ma f_ m_ _ _e. On va _ _ _ _ _ du camping et du s _ _ _. Ça va être f_ _ _ _ _ _ _ _ _ _.
Objectives: to practise school subjects and opinions in French moving from simple sentences to paragraphs to improve accuracy of pronunciation.
1)Je pense que 2)En plus… 3)D’ailleurs… 4)À mon avis… 5)Aussi, 6)En fin de compte… 7)Je crois que 8)Cependant/Pourtant 9)En outre… 10) Mais 11) Par contre.
EXCHANGING INFORMATION (4-2)  To tell about your interests: Je fais du ski nautique. I do… Je joue au volley. I play.. Je ne fais pas de ski. I don’t.
Qu’est-ce que tu aimes faire? lundi, 29 avril L’objectif To say what we like to do in our spare time.
LO: talk about activities. express opinions and give reasons. work with longer passages with the use of a lexicon. SC: 1.match up correctly at least 5/7.
Transcription de la présentation:

Copy the diagram in the back of your exercise book and write words or phrases in each section which express like / dislike. J’aimeennuyeux OK

L’objectif: pouvoir préparer pour l’examen

1.J’aime le dessin parce que c’est intéressant. 2.Je n’aime pas jouer au foot parce que c’est nul J’aime aller au McDo parce que c’est génial. Je déteste jouer au golf parce que c’est ennuyeux. J’aime les sciences parce que c’est super. Je n’aime las faire la natatation parce que c’est difficile.

J’aime jouer au foot. Le week-end j’aime jouer au foot parce que c’est amusant. Normalement je joue au foot le samedi matin avec mon père. Qu’est-ce que tu aimes faire le week-end? Le week-end j’aime jouer au foot parce que c’est amusant. Normalement je joue au foot le samedi matin avec mon père. Ma mère va en ville le dimanche après-midi mais je n’aime pas aller en ville le week-end parce que c’est ennuyeux.

J’aime jouer à l’ordinateur. Qu’est-ce que tu aimes faire le week-end?

Quelle heure est-il?

4. À quelle heure arrives-tu au collège?

Remplissez les blancs. 1.J’ _cr _ _ dans mon cahier. 2.Je j _ _ _ avec mes copains. 3.J’ a _ _ _ _ _ au collège. 4.J’éc_ _ _ _ le professeur. 5.Je l _ _ le livre. 6.Je m_ _ _ _ à la cantine. 7.Je tr_ _ _ _ _ _ _ à l’ordinateur. 8.Je p_ _ _ _ avec mes copains