Lundi 1er décembre 2014 Objective: To talk about school uniform. We may need to be able to do this in the speaking assessment. Outcome: EVERYONE will be.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les vêtements! Page 248, 240, 250.
Advertisements

Choisissez a, b ou c. No. 1 a. Une jupe bleu b. Une jupe bleue c. Une robe bleue.
Ecris les noms de vêtements dont tu te rappelles
Christina porte : un tee-shirt vert un pull rose une jupe bleue
Word jumble. Can you work out the words below? 1.annlopta2.epuj enritcueasktebs.
bleu rouge blanche noir
Chapter 7 Part I Going Shopping.
Les vêtements Les Couleurs vert(e)(s) noir(e)(s)gris(e)(s) jaune(s) rouge(s) rose(s)orangemarronviolet(te)(s) bleu blanc(he)(s)
Les vêtements Les Couleurs vert(e)(s) noir(e)(s)gris(e)(s) jaune(s) rouge(s) rose(s)orangemarronviolet(te)(s) bleu blanc(he)(s)
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
Les vêtements et le collège
_______________________ Pour aller en France je porte une cravate Le but : To learn how to use negatives in our sentences about what we wear for different.
Les vêtements les adjectifs.
Can you label these colours in French?
Le but: to recap on adjective agreements with the clothes in French
Aujourd’hui c’est mardi dix-huit mars
Comment faire les comparaisons et exprimer les préférences!
Qu’est-ce que tu portes? Je porte un tee-shirt rouge.
Objectifs:  Identifier et décrire les vêtements  Exprimer couleur et taille  Faire les courses  Décrire les activités  Faire la comparison de gens.
Les vêtements - activités
Mon uniforme scolaire WALT: Revise words for clothes and be able to give opinions about my school uniform. WILF: Using more complex descriptions and opinions.
Comment faire les comparaisons et exprimer les préférences!
Warm-up You just met somebody which can be a new friend but you still want to know more about him/her. Based on what you like, write five questions you.
Unité 7-B. a blue shirt une chemise bleue a red jacket une veste rouge.
Les Vêtements. Les Vêtements (m)- Clothing des bottes (f.)- boots une casquette- cap un chapeau- hat des chaussettes (f.) -socks des chaussures (f.)-shoes.
Quels vêtements est-ce que tu aimes porter?
Les vêtements.
BONJOUR TOUT LE MONDE  L’activite: Quelle est ta couleur préférée?  Ask 2 people around you what their favorite color is. Use the question above. You.
un polo un sweat un tee-shirt un pull un blouson une veste.
Les vêtements. Des baskets/des tennis Un blouson.
Les vêtements.
bleu gris noir vert brun
Qu’est-ce que tu portes?
Les magasins Une boutique Un magasin Un grand magasin.
Unité 6 Leçon 17.
Think of as many words as you can, in French, beginning with the letter A Jot them in the back of your booklets.
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
No. 1 Une jupe bleu Une jupe bleue Une robe bleue.
Français I 5-form adjectives. Regular Adjectives - Review All NOUNS in French have gender (masculine/feminine) and quantity (singular/plural). ADJECTIVES.
Lesson Objectives: In this lesson you will learn how to say what you wear for different occasions.
CHAPITRE 7 LES VÊTEMENTS. LA PREMIÈRE PARTIE LES VÊTEMENTS UN JEAN UN SHORT UNE CASQUETTE UN CHAPEAU UN PULL CLOTHES JEANS SHORTS A CAP A HAT A SWEATER/A.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of objects in French...
Espaces 6 B Les vêtements très chics. Les vêtements Qu’est-ce que c’est?
LES VÊTEMENTS Objectifs:. Parlez des différents types de vêtements
Les vêtements.
Qu’est-ce que tu portes?
LES VETEMENTS. Un manteau Un blouson Un jean Un pull.
Un short noir Un t-shirt rouge Un polo vert.
How many colours can you remember?. Les vêtements I will learn about clothing and be able to use my knowledge of the colours to describe my clothing.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of clothes in French...
On fait les magasins? Unité 7 Leçon A.
Unité 6, Leçon 17 & 18.  1. Pardon…  Excuse me  2. vous dèsirez,  May I help you 3. Je cherche  I’m looking for  4. Quel est le prix de..?  What.
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Les Couleurs Colors. Regardez, écoutez et répètez.
Journal - Qu’est-ce que Madame Kiel porte aujourd’hui?
Novembre Starter Activity: match up 3- des chaussures rouges 4- un chapeau blanc 2- une jupe bleue 1- un sweat vert A B C D 5- des chaussettes noires E.
How many colors can you remember? Write them down in your books.
L’écriture basée sur l’image
Des vêtements Clothes Objectives Students will be able: to name of items of clothing. to say what someone is wearing To use adjectives to describe clothing.
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
LES VÊTEMENTS. un pull une chemise LES VÊTEMENTS un imper une veste.
La Mode (fashion). WALT: Say what someone is wearing. Talk about the colour of clothes.

LO: To be able to describe and comment on school uniform. STARTER: Qu’est-ce que c’est en français? 1.jurostou 2.no set élibogl 3.ej topre 4.li tufa toprer.
Qu’est-ce que tu portes?
Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui?. D’abord on va faire un jeu. Puis on va faire des compétitions. Enfin, on va regarder un clip. Ensuite on va apprendre.
Discutez en ANGLAIS. Do you already know any clothing words in French ? Name 3-4 pros and cons to having school uniforms. Would you rather have school.
Trouvez les mots 1 Shorts 2 Trousers 3 A t-Shirt 4 A football shirt 5
Les objectifs: Talking about clothes Adjectival agreements
Objectifs :  learn to recognize and name different items of clothing.  learn to describe what you are wearing, what you like to wear, what you do.
Transcription de la présentation:

lundi 1er décembre 2014 Objective: To talk about school uniform. We may need to be able to do this in the speaking assessment. Outcome: EVERYONE will be able to say what they wear and what they think of it. MOST will be able to say what you would prefer to wear and why. SOME of you will be able to state the pros and cons of wearing a uniform.

Une jupe noire Un pantalon noir Une chemise blanche Un chemisier blanc Une jupe noire Un pantalon noir Une chemise blanche Un chemisier blanc Un chandail - a cardigan Un collant – tights Un jean – jeans Un maillot - a (football) shirt Un pantalon – trousers Un polo - a polo shirt Un pull – a jumper Un short – shorts Un sweat - a sweatshirt Un tee-shirt – a tee-shirt Une chemise – a shirt Un chemisier - a blouse Une cravate - a tie Une jupe – a skirt Une robe - a dress Une veste – a jacket (blazer) Des baskets – trainers Des chaussures – shoes Des chaussettes – socks Des sandales - sandals Remember, colours are adjectives; they come after the noun they are describing and agree with it, showing its gender and number. Singularplural mascfemmasc plfem pl noirnoirenoirsnoires rouge rouges blancblancheblancsblanches

Oui, notre uniforme consiste en... à rayures – stripy avec le logo du collège dessus - with the school logo on it.

J’aimerais mieux porter... quelque chose de plus... chic confortable décontracté à la mode pratique Mon uniforme idéal consisterait en... I would prefer to wear... something more... trendy comfortable casual fashionable practical my ideal uniform would consist of...

Il n’y a pas d’avantages Il y a beaucoup d’avantages Il y a du pour et du contre D’un part... d’autre part There are no advantages There are lots of advantages There are pros and cons On the one hand... On the other hand. On ne peut pas montrer son individualité quand on porte un uniforme Un uniforme fait qu’il n’y a pas de différences entre les classes sociales On sait toujours quoi mettre le matin Tout le monde se ressemble

Une jupe noire Un pantalon noire Une chemise blanche Un chemisier blanc Une jupe noire Un pantalon noire Une chemise blanche Un chemisier blanc 1. Est-ce que tu dois porter un uniforme scolaire? 2. Qu’est-ce que tu aimerais mieux porter?2. Quels sont les avantages d’un uniforme scolaire? Singularplural mascfemmasc pl fem pl noirnoirenoirsnoires rouge rouges blancblancheblancsblanches Un chandail - a cardigan Un collant – tights Un jean – jeans Un maillot a (football) shirt Un pantalon – trousers Un polo - a polo shirt Un pull – a jumper Un short – shorts Un sweat - a sweatshirt Un tee-shirt – a tee- shirt Une chemise – a shirt Un chemisier - a blouse Une cravate - a tie Une jupe – a skirt Une robe - a dress Une veste – a jacket (blazer) Des baskets – trainers Des chaussures – shoes Des chaussettes – socks Des sandales - sandals