CONCOURS DE CONAISSANCE 5 Français I Avril 2014. 1. Je ___________ les eleves: ce Councours de Connaissance ____ _________ dificil!!! (to warn; is going.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L‘école maternelle On y va de 3 ans jusqu’à 5 ans.
Advertisements

Talking about what you are going to do aller + infinitive.
EXAMEN REVIEW !. Match em up! a.I am right. b.I am hungry. c. I am sleepy. d. I am hot. e. I am cold. f. Im thirsty g. I am wrong. h. I am lucky. i. I.
Objectif Les élèves parlent et écrivent des cours et des professeurs.
The near future Aller + infinitive To be going to + infinitive
Le verbe “ALLER” au present
LES NOUVEAUX VERBES IRRÉGULIERS AUJOURDHUI EST JEUDI, LE 15 AVRIL.
Qu’est-ce que tu étudies?
Le Passé Composé The Perfect Tense.
Les verbes irréguliers
CONCOURS DE CONAISSANCE 4 Français I Mars Il ________ la géographie (to learn).
Les Pronoms d’Objet FR2 CH2.1.
Remplis les trous avec le bon mot : au, à la, à l’, aux
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
Verbes au Présent. Verbes en -er Je -e Tu -es Il / elle / tout le monde -e Nous -ons Vous -ez Ils / elles -ent.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Avoir prendre devoir finir Lessentiel verbes - mots.
To identify a verb in its infinitive form
Term 4 Vocabulary Mes loisirs To be learnt at home week by week.
Vocabulaire Qu’est-ce que tu aimes?
Les Loisirs leisure activities Intro Parlez Écrivez Home.
Les matières.
Téléphone à.
J’aime bien les maths mais ma matière préférée, c’est l’informatique
Au collège Lesson Objectives To learn the words for school subjects To understand opinions of school subjects To be able to give my opinion of subjects.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Bien dit! CHAPITRE 2 VOCABULAIRE 1. To Talk about Likes and Dislikes.
Les infinitifs Jouer au hockey Faire du théâtre Jouer de la guitare Faire du jogging Faire du vélo Faire de l’athlétisme Dormir Étudier Travailler Parler.
“Les Cours et Les Profs” Le vocabulaire de Ch. 2.
Nom ____________________________________ Per __________ Sujet: Les modes / les temps verbales – pg 1 fran ç aisPresent (je)Pass é composé (elle) Imparfait.
Posez les questions à vos partenaires et répondez.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Notes le 7 octobre vouloir (to want)
REVISION DES VERBES Français I 2 ième Semestre. ETRE TO be JE suis J’ai été AVOIR TO have J’ai J’ai eu FAIRE TO do, make JE fais J’ai fait ALLER TO go.
Les loisirs et les passe-temps P.C. – Les participes passés irréguliers le Mont Cervin.
Les activités et les préférences Français I Quarter 2
Je préfère.
Verbes Conjugaisons.
to go to the playground: aller au parc
Allez viens Chapitre 1. Première Etape Hello Bonjour.
Fais correspondre! Faire du VTT Faire du camping Faire du canoë
Phrases pratiques avec les verbes du premier groupe.
Unité 2-C. to read lire to go shopping faire du shopping.
Les Sports et Les Passe-Temps
Bien Dit 3 Vocabulaire, Chapitre 1.
Unité 4-B. What day (of the week) is it? C’est quel jour?
Jour 5 MOT DE PASSE: bon gré mal gré - whether you like it or not, - willy-nilly Tu vas assister à la réunion, bon gré mal gré ! Je me suis mariée bon.
OBJECTIFS: To know how to form the proper future tense (“will” not “going to”). To practise listening and speaking skills.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
J’aime ...I like Je n’aime pas ...I don’t like
Choose a category. You will be given the answer. You must give the correct question. Click to begin.
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
Les cours. Le but aujourd’hui est I can say what classes I have.
= to make/ to do Les expressions avec faire*. Faire* les devoirs.
CONCOURS DE CONAISSANCE 4 Français I Mars A. Je ___________ dejeuner tous les jours (to wait).
Faites correspondre les infinitifs
Jouer = to play Je joue Tu joues Il/elle/on joue Nous jouons Vous jouez Ils/elles jouent.
Unité 2-A Le Présent. How do you form the present tense? Take off the –er ending from the infinitive...
Likes and Dislikes French 1 Chapter 2 Vocabulary 1.
Le petit rat des champs Mini-conte 1. Il / elle va à la maisonhe/she goes home Il/elle va chez lui/ellehe/she goes at his house/at her house Il / elle.
J’arrive 2.J’écoute 3.Je parle 4.Je joue 5.Je mange 6.Je travaille a. avec mes copains b. à l’ordinateur c. à la cantine d. avec mes copains.
Le Passé Composé avec Avoir: -er Verbs Regarder – to watch J’Nous Tu Vous Il/ElleIls/Elles ai as a avons avez ont regardé Negative: Je n’ai pas regardé.
Bell Ringer Write a journal entry (minimum 300 words) explaining what your favorite sports and hobbies are, and why Give as much detail as possible Say.
L’école maternelle. On y va de 3 ans jusqu’à 5 ans. Il y a 3 classes à l’ école maternelle. La première s’appelle “les petits”, la deuxième s’appelle “les.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
LES PRÉPOSITIONS FSL9 - RÉVISION. QU’EST-CE QUE C’EST? A preposition is a linking word, allowing us to understand the relation between a verb and the.
L’Horaire d’Aujourdhui  Les Devoirs de la Cloche  Reviser les Devoirs  Pouvoir et Vouloir  Vocabulaire 6.1  Interro: Pouvoir, Vouloir & Voc 6.1 
Qu’est-ce que tu étudies?
Transcription de la présentation:

CONCOURS DE CONAISSANCE 5 Français I Avril 2014

1. Je ___________ les eleves: ce Councours de Connaissance ____ _________ dificil!!! (to warn; is going to be

2. Nous __________ les devoirs (to finish).

3. Il ________ la géographie (to learn).

4. J’______ les mathes (to study).

5. Le semestre prochaine, vous ______ le cours de la musique (to take).

6. Nous __________ les actualités francais (to listen).

7. Ils ________ une histoire (to write).

8. Vous ________ a l’Assemblee National (to moan).

9. Elle ______ une lettre (to read)

10. Je _______ grande (to be).

11. Tu ______ froid parce que aujourd’hui il ______ frais et du vent.

12. Vous _______ les devoirs (to do).

13. Ils _______ á l'ecole á 7:35 du matin (aller).

14. Je __________ les maths (to not like).

15. Il ________ le français, et il le ______ bien aussi (to understand, to speak).

16. Nous ________ les examens de géographie a Madame Plank (to give up).

17.Elle ______ son temps pour le travail (to give up).

18. Tu ______ jeune.

19. Vous _______ l’autobus aux portes de l' école du Ouray après l’école (to wait).

20. Tu ______ le projet (finir).

21. Je ________ a ___________ du shopping (finish, to do).

22. Maintenant, je _______ _________ a ma maison, et je _______ _____________ un sandwich (going to return; going to eat).

23. Mmmm, je ______ les sandwiches. Ils _____ bons! (to love, to be)

24. Elles ________ chocolat (to eat). Bon apetit!

25. Nous __________ athletisme (track) (to do).

26. Ils ____ faim.

27. Ils _________ la litterature greque (to learn).

28. Je _____ de _______ au futbol (finish; to play).

29. Maintenant, je ______ ___________ au basketball! (going to play)

30. Et puis, je ______ _________ au volleyball (want to play).

31. C’____ un triathlon ;).

32. J’________ la chimie (to learn).

33. Elle ________ un redaction (to write).

34. Il _________ sur la biologie (to work).

35. Nous _______ un roman (to read).

36. Vous ________ la francais. Vous _____ en France l'année prochaine (to learn, to go).

37. Ils ______ l'examen des maths (to take).

38. Tu _______ une article pour le journal (to write).

39. Le Departement de l’Etat _________ Koree du Nord (to warn)

40. Elles __________ (to reflect).

41. On y va! Nous ________ les Avengers (to reunite).

42. Ce personne _____ _________ le monde (wants to dominate)

43. Ce personne ______ ___________ hockey sur glace, especiallement les Detroit Red Wings (wants to watch).

44. Ce personne ______ _________ des photos (wants to take).

45. Ce personne ______ __________ du Crossfit.

46. Ce personne ________ _________ ___ __________ (wants to play soccer).

47. Ce personne ______ __________ ___ ____________ (wants to play basketball).

48. Ce personne ____ ___________ ___ _________ et _________ des romans (wants to play volleyball; write).

49. Ce personne _______ ________ sur son ordinateur (wants to play).

50. Ce personne _____ _________ (wants to draw).

28. Je _______ un cours (to skip; to ditch).

29. Je __________ moche (to not be).

30. J_______ de ____ du yoga (to want; to do).

31. Nous _______ un journal francais (to read).

32. Les mathématiques ________ très utile.

33. Il _________ la physique à la fac (to study).

34. Nous ___________ le prof de littérature (to wait).

35. Vous _______ le prof de biologie (to listen).

36. Elles _______ des bonnes notes dans le cours de géographie (to have).

37. J’_____ un roman (to write)

38. Je _______ un livre sur l’histoire de la France (to read).

39. Elle _____ belle

40. Tu ____ du sport (to do)

41 Je ________ au cours des maths (to go).

42.)- Tu _________ l’italien (to learn).

43.)- Il ________ du trombone (to play).

44.)- Nous _________ de la vie (to learn).

45.)- Je _____ a Montrose (to go).

46.)- Tu ______ du velo (to do).

47.)- Je _____ comme un ginge.

48.)- J’_____ une guitar (to have).

49.)- J’_______ avec un crayon (to write).

51.)- Nous _________ une historie (to write).

52. Je ______ à ____ de l'organe (to learn, to play).