AUDENCIA NANTES. ECOLE DE MANAGEMENT Grand Oral des Compétences

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
STMG à la Châtaigneraie
Advertisements

MANAGEMENT et GESTION d’une entreprise
BD Conseil & Formation présente.
La cartographie Business Developer en Innovation.
Qu’est ce qu’une mini entreprise
Le projet pluridisciplinaire à caractère professionnel
Département de l’Accompagnement Personnel
La préparation à linsertion professionnelle dans les universités Rhône-Alpes : des actions, un bilan Observatoire Universitaire Régional de l Insertion.
Les enjeux de la diversité culturelle : le cas du management des équipes interculturelles Elaboré par: Hanen Cheniour Hanéne Mahjoubi Année universitaire.
Brevet de Technicien Supérieur
Présentation du stage Lieu : Groupe Paul KROELY Automobiles
MASTER 2 PRO CILA : COMMERCE INTERNATIONAL ET LANGUES APPLIQUÉES
Association Bernard Gregory
Marie-Aude ZAKY Promotion 2004 R. H
LES MÉTIERS DE L’INFORMATIQUE
Certifications Hanen KALLEL
EUROMED MARSEILLE ECOLE DE MANAGEMENT.
OBJECTIFS DE LA LICENCE
Le stage : un projet personnel
Un outil du parcours individualisé
Préparation au CIV section informatique = everything is possible you.
Thème: consolidation de la matière Connaissances des contenus Thème: consolidation de la matière «Jai aimé voir dans la réalité les notions que jai lues.
Intelligence Economique et PME 1. Cest en raison de plusieurs évolutions majeures du contexte économique que le concept dintelligence économique a émergé
Le cas des métiers de la communication dans un grand groupe Emilie Née, UPEC.
RENTREE 2011 Session 2013 BTS AG PME-PMI
Le cursus.
S’orienter en fin de 3ème
PROJET DETABLISSEMENT Réussir les Arcades Pour Réussir aux Arcades.
L’organisation & les responsabilités
L’externalisation marketing
Cap sur l’international !
MASTER 2 PRO CILA : COMMERCE INTERNATIONAL ET LANGUES APPLIQUÉES
•Concept d’entreprendre •Stratégie pédagogique •Stratégie académique •Les objectifs •L’organisation •Le groupe de pilotage •Le plan d’action 2005/2006.
LE PARCOURS DE DÉCOUVERTE DES MÉTIERS ET DES FORMATIONS (PDMF)
Mission du professeur exerçant en collège, en lycée d’ enseignement général et technologique ou en lycée professionnel. Circulaire n o du 23 mai.
L’enseignement de la découverte professionnelle en classe de 3ème
NOVEMBRE 2009– REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD DE L’UNIVERSITE PARIS OUEST NANTERRE LA DEFENSE MASTER « Sciences de Gestion » SPECIALITE «Marketing.
Technopôle de Château-GombertMardi 10 juillet , rue Frédéric Joliot Curie MARSEILLE Cedex 20www.ec-marseille.fr Présentation Générale MSc.
Cette formation s’adresse :  aux titulaires d’un bac généraliste, technologique ou professionnel  aux étudiants en réorientation.
Nom Prénom Année scolaire Encadré par:
 Vous inciter à vous poser des questions concernant votre projet professionnel, le marché de l’emploi et les évolutions de carrière  Vous sensibiliser.
Section Technicien Supérieur LYCEE FRANÇOIS TRUFFAUT
3- Le projet personnel et professionnel
LE BTS COMMERCE INTERNATIONAL
La rénovation des deux baccalauréats professionnels
Spécialités Gestion et Finance Ressources humaines et communication
Le BTS Management des Unités Commerciales
Séance d’information Options 2 e + 3 e Isalt Règlement des examens.
STMG Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
L’Art du partage de l'information
Ce que je connais déjà sur le métier Je ne connais absolument pas ce métier. Ce que je veux apprendre sur ce métier Je voudrais connaitre le salaire,
DUT Carrières Sociales
Cabinet d’experts en gestion de projets
Martine Miny - MPInstitut - Référentiels et métiers de management de projet - Mastère IESTO - 9 février 2004 Référentiels et métiers de management de projet.
Ouverture d’une section Découverte professionnelle Découverte professionnelle Niveau 3ème Année scolaire :
BTS assistant de manager
STMG Sciences et Technologies du Management et de la Gestion UNE AUTRE VOIE VERS LA REUSSITE.
BTS ASSISTANT DE MANAGER
BIENVENUE A TOUS ATELIER CV / LETTRE DE MOTIVATION.
Parcours & Reussites Management des Ressources Humaines
BTS assistant de manager Le métier d’assistant de manager Le profil de l’assistant Accès à la formation Objectif de la formation Les débouchés professionnels.
Parcours et Réussites Management Public 11/02/2013.
Parcours & Réussites METIERS DES ACHATS ET DE LA SUPPLY CHAIN 25 Mars 2013.
Séminaire national - BTS CI – Décembre 2007 Prospection et suivi de clientèle Atelier D.
Parcours et Réussite Marketing et Commercial 25 février 2013.
Présentation CCEF Rhône-Alpes MAJ décembre  130 dirigeants d’entreprise, femmes et hommes de terrain, praticiens de l’international  Spécialistes.
Le Management commercial à Air France 09/02/07. Management Commercial à Air France  Présentation :  Mon parcours à Air France  Mes fonctions actuelles.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
% 50% 100% Profil du poste recherché Technique Prise de décision Prise de risque Créativité Organisation Communication Organisation.
Production de ressources pour le cycle 3 Lycée Diderot le 8 mars 2016
Transcription de la présentation:

AUDENCIA NANTES. ECOLE DE MANAGEMENT Grand Oral des Compétences Caroline PFOHL Promotion 2005 Dqdbqd Dsfdfjs Sdhddq Dqd Sdsd fsff

Grand Oral des Compétences Parcours Présentation Choix et expérience Compétences acquises Projet professionnel Projet professionnel à court terme Bilan de compétences en cohérence avec mon projet Projet professionnel à moyen / long terme Compétences « clés »

Dqdbqd Dsfdfjs Sdhddq Dqd Sdsd fsff Parcours

Qui suis-je? Caroline PFOHL 23 ans Originaire d’Ile-de-France (78) Etudes secondaires 1999: baccalauréat scientifique 1999 – 2001 : classe préparatoire au lycée Hoche, Versailles Septembre 2001: entrée à Audencia Nantes. Ecole de Management Parcours

Pourquoi Audencia? Avant les oraux… Après les oraux Parcours Une école en constante progression… A taille humaine… Tournée vers l’International… Dans une ville inconnue et à priori, attractive Après les oraux Des valeurs et une ambiance qui m’ont beaucoup plues… Des infrastructures et un cadre attrayants Une ville agréable à vivre Parcours

Semestres 1,2 et 3 à Audencia Activités scolaires Cours tronc commun – connaissances générales du management Travaux de groupe Activités associatives Membre de la liste BDS « Sport Addict » Membre de l’équipe féminine de Football d’Audencia Parcours

Stage « Comprendre l’entreprise » Coop Atlantique - 1 mois Chargée d’un étude marketing sur les produits de charcuterie Réorganisation des gammes de produits regroupées sous la marque Val de Vienne Proposition de nouvelles marques commerciales Pourquoi? Mise en pratique des connaissances marketing théoriques Découverte du milieu de la grande consommation Contribution à mon projet professionnel Choix de faire une Année d’Internat Parcours

1er stage d’Année d’Internat Sport Sans Frontières – Havas Sports – 9 mois Conseiller et accompagner l’association dans sa communication auprès des acteurs du monde sportif Responsable d’une opération grand public lors des Championnats du Monde d’Athlétisme Paris 2003 Organisation d’un soirée de Gala (250 invités) Conception et gestion des outils de communication Pourquoi? Intérêt pour l’humanitaire et le sport Découverte de la communication Contribution à mon projet professionnel Choix de ne pas rester dans le domaine de l’humanitaire Envie d’une expérience plus approfondie en marketing Parcours

2ème stage d’Année d’Internat Gatineau – 6 mois Assistante Chef de Produits Anti-Age Participation aux lancements de produits visage et corps: packaging, PLV, tests consommatrices, analyse de la concurrence Mise en place d’une opération promotionnelle nationale Suivi des gammes existantes Pourquoi? Attirance pour le métier d’Assistante Chef de Produits Marché des cosmétiques attrayant Contribution à mon projet professionnel Forte appréciation du métier d’Assistante Chef de Produit Nécessité d’être intégrée à l’équipe et attente de responsabilités Parcours

Semestre 4 : Etudes à l’étranger Ohio State University Majeure Marketing Pourquoi les Etats-Unis? Volonté de maîtriser la langue anglaise Découverte des Etats-Unis et de la culture américaine Pourquoi Ohio State University? Excellent échos concernant les cours du « Fischer College of Business » Départ fin mars  possibilité de prolonger mon Année d’Internat Parcours

Semestre 5 : Spécialisation Activité scolaire Majeure Entrepreneuriat Pourquoi? Souhait de faire une majeure différente de celle effectuée à OSU Intérêt pour la problématique de création d’entreprise Approche intéressante du sujet Excellents échos Activité associative Participation en tant que chanteuse à la Comédie Musicale « Clock Trotters » Parcours

Semestre 6 : Stage de fin d’études Groupe Danone – 6 mois Assistante Marketing International sur la marque enfants « Danonino», pôle Produits Laitiers Frais (35 pays) Aide à la réflexion sur le lancement d’une marque mondiale pour les 8 – 12 ans Coordination des promotions Participation au développement de nouveaux éléments packaging Création, suivi et analyse d’un nouvel outil reporting Pourquoi? Envie de travailler pour le Groupe Danone Poste en marketing original et international Intérêt pour le marché des produits laitiers frais Parcours

Dqdbqd Dsfdfjs Sdhddq Dqd Sdsd fsff Compétences acquises

Compétences acquises EVOLUER - S’ADAPTER INTERPRETER – ANALYSER Organiser et planifier son travail – Projet de majeure Savoir établir des priorités – Gatineau, lancement + promo + séminaire Travailler dans l’urgence et gérer le stress – Sport Sans Frontières, Gatineau hle Solliciter la critique – Groupe Danone, présentation orale + brief DR INTERPRETER – ANALYSER Penser et travailler dans un univers multiculturel – OSU, Groupe Danone Capacité d’analyse – Gatineau, Groupe Danone résultats 2KB + reporting et, test Capacité de synthèse – Coop Atlantique, Sport Sans Frontières, reco + bilan athlé Compétences acquises

Compétences acquises CHOISIR – DECIDER INNOVER - ENTREPRENDRE Choisir les actions à mener dans une situation donnée – Projet de majeure, Sport Sans Frontières, athle INNOVER - ENTREPRENDRE Faire preuve de créativité – Sport Sans Frontières, Gatineau outil de com +, PLV Travailler avec autonomie et prendre des responsabilités – Sport Sans Frontières, Groupe Danone Donner l’impression d’avoir confiance en soi – Groupe Danone, presentation Conduire un projet du début à la fin – Coop Atlantique,, Sport Sans Frontières athle, gala + étude Compétences acquises

Compétences acquises FEDERER INFLUER Compétences acquises Travailler en équipe – Cours tronc commun, liste BDS Travailler en réseau – Groupe Danone, recherche info S’exprimer en public – Gatineau, Comédie Musicale, Groupe Danone Coordonner différents projets – Groupe Danone , 2KB, promo INFLUER Communiquer et argumenter ses idées pour convaincre les autres – Sport Sans Frontières, Groupe Danone, journalistes + , vente projet pays, remontée info Négocier – Sport Sans Frontières, Gatineau, devis + journalistes Motiver les équipes – Sport Sans Frontières, Groupe Danone , athlé , challenge Diffuser à l’intérieur de la structure l’information et la culture d’entreprise – Sport Sans Frontières, newsletter, site Internet Compétences acquises

Dqdbqd Dsfdfjs Sdhddq Dqd Sdsd fsff Projet Professionnel

Projet professionnel (court terme) ENTREPRISE DOMAINE POSTE SECTEUR STRUCTURE Coop Atlantique Marketing Chargée d’étude Grande consommation PME Sport Sans Frontières Havas Sport Communication Chargée de communication Sport Petite Marketing ACP Cosmétiques PME Gatineau Marketing Coordination Internationale Grande consommation Grande Groupe Danone 1er emploi Marketing Poste opérationnel Grande Grande conso Sport Projet professionnel

Bilan de compétences Compétences acquises Compétences à développer Travailler de façon autonome Assumer d’importantes responsabilités Faire preuve d’un bon contact humain Avoir des capacité d’analyse et de synthèse Etre flexible et capable de faire face à l’imprévu Compétences à développer Etre force de proposition Anticiper, se projeter à moyen terme et identifier les moyens pour y arriver Projet professionnel

Projet professionnel (moyen / long terme) Type d’entreprise Grande entreprise Puis PME Caractéristiques d’entreprise Forte culture d’entreprise Dimension internationale Management participatif Projet professionnel

Compétences “clés” Travailler sur son propre comportement Agir en entrepreneur Penser globalement et multiculturellement Anticiper Choisir les actions qui s’inscrivent dans la stratégie Définir, proposer et défendre des choix stratégiques autonomes Accroître la valeur ajoutée économique et sociale de l’entreprise Projet professionnel