L’internet des associations affiliées 1 (Version du 30 avril 2009)
2
Le Webaffiligue-Association Nous vous proposons de réaliser dorénavant vos démarches d’inscriptions de vos membres par internet. L’association doit toujours faire sa réaffiliation auprès de la Fédération qui lui remettra ces identifiants pour utiliser le Webaffiligue-Association. L’affiliation de l’association Les activités de l’association sont déclarées lors de l’affiliation. Pour ajouter une nouvelle activité et la rendre disponible sur le Webaffiligue-Association, il faut que l’association la déclare au préalable auprès de la Fédération. 3
Vous demandez l’inscription de vos membres Rappel : vos membres ne peuvent pratiquer que les activités déclarées au préalable par l’association. L’association accède aux membres déjà connus par la Fédération Pour demander le renouvellement de la carte/licence d’un membre, l’association coche la case « validation pour saison 2008/2009 » Quand elle a terminée, l’association transmet les informations automatiquement sa demande à la Fédération en cliquant sur 4
Vous prenez connaissance du suivi de la Fédération La Fédération traite votre demande dans les meilleurs délais en récupérant les informations sous la forme d’un fichier à télécharger La Fédération intègre le fichier dans sans logiciel d’affiliation sans aucune ressaisie. La Fédération délivre immédiatement cartes/licences et vous imprime automatiquement votre facture La Fédération met à jour le Webaffiligue. Les informations mises à jour à J+1. L’association peut constater que la Fédération accepté les inscriptions. 5
Avertissement A l’ouverture du Webaffiligue-Association et régulièrement nous vous rappelons que : 6
7
8
Les informations sur la Fédération 9
Les informations sur l’association 10
Les informations sur vos membres 11
Les informations sur vos membres 12
Les informations sur vos membres 13
14
Documents papier facultatif Le bulletin d’inscription n’est pas obligatoire. Tout enregistrement d’un nouveau membre peut se faire directement sur le Webaffiligue-Association. Si vous souhaitez avoir une trace papier de l’inscription, vous pouvez utiliser le Bulletin d’inscription d’un nouveau membre d’une association qui est en téléchargement sur le Webaffiligue-Association 15
16
Délivrance de la licence sportive UFOLEP Pour toute première demande de licence un certificat médical est obligatoire qu’il soit Pratiquant ou Non pratiquant Pour toute demande de renouvellement de licence, le certificat médical est obligatoire pour les Pratiquants. Un bulletin d’inscription ou une demande de renouvellement de licence, daté et signé, est obligatoire pour toute demande de licence. 17
Un bulletin par licencié, daté et signé Le Code du sport impose à la délégation départementale UFOLEP d’informer ses associations sportives affiliées sur la nécessité de prendre une assurance pour leurs activités et que leurs licenciés doivent également avoir une couverture assurance pour leur pratique sportive. Le Président de l’association doit informer ses membres, licenciés sportifs, de la nécessité de prendre une assurance pour leur pratique sportive Le bulletin d’inscription ou la demande de renouvellement de licence atteste que le Président de l’association et la délégation départementale UFOLEP ont respecté cette obligation d’information. 18
Le bordereau d’accompagnement A chaque fois que vous cliquez sur le bouton 19 Un bordereau d’accompagnement est proposé à l’impression La liste vous rappelle les éléments à fournir pour chaque membre en demande de licence ou de renouvellement de licence.
20