Jaguar XE, une fabrication 100% maison
Avec sa XE, Jaguar marque son retour sur la scène des berlines familiales premium. Exit les émanations de Ford Mondeo qui venaient polluer la X-Type, Tata Motors a mis le paquet pour redorer le blason de la berline et retrouver sa place face aux constructeurs allemands. Avec une allure de coupé, en raison d'un toit assez bas (1,41m), la petite Jaguar adopte un look qui vient tâtonner du côté des sportives. Elle prend des dimensions conformes à une berline de sa catégorie avec une longueur de 4,67 m pour une largeur de 1,85 m.
Un coffre généreux Qui dit familiale, dit coffre généreux. C'est le cas de la XE qui malgré ses allures de coupé sportif dispose d'un coffre d'une capacité s'élevant à 455 litres.
Priorité à l'aluminium Capot moteur en aluminium, alliages d'aluminiums de qualités différentes mixés avec du magnésium... 75% de la voiture est composée de ces matériaux qui sont collés et rivetés. La XE n'a d'acier que les portes et le coffre. Pour le coup, son poids est limité à 1474 kg. Pour le côté écologique, Jaguar emploie un alliage produit à partir de matériaux recyclés.
L'ambiance Jaguar A l'intérieur, on retrouve instantanément l'ambiance Jaguar. Un écran tactile permet d'accéder aux différentes options. L'auto adopte un nouveau système baptisé InControl et doté d'un écran tactile de 8 pouces. Il est pilotable de façon naturelle par la voix, à l'image des systèmes déjà disponibles dans les smartphones.
Un moteur maison Côté motorisation, c'est un moteur propulsif quatre cylindres 2.0 diesel de 163 ch qui vient équiper la Jaguar XE. Comme le reste de la berline, le moteur est fait 100% maison. D'autres modèles devraient arriver dans les prochains mois avec un V6 turbo de 3.0 l et 340 ch, des versions à quatre roues motrices, ainsi qu'un break.
Une consommation de 3,8 l/100 km La Jaguar XE est équipée d'une boîte de vitesses manuelle de six rapports, ou automatique à huit vitesses. Sa consommation serait seulement de 3,8 l/100 km en mode mixte selon le constructeur.
Des suspensions à double triangulation Jaguar a innové pour le châssis de la XE en proposant des suspensions à double triangulation. Pour l'arrière, la berline dispose des essieux qui équipent les modèles de gamme supérieure.
Une assistance de direction électrique La Jaguar XE est la première à disposer d'une assistance de direction électrique. Une autre innovation inédite est présente au niveau des freins, puisque la berline dispose d'étriers à piston unique, ce qui leur confère un poids moins important.
Un confort réduit à l'arrière La toiture rabaissée à l'arrière impose une assise assez basse aux deux passagers dont l'environnement immédiat est bouché par les deux sièges avant. L'espace est donc plus réduit que par rapport à une berline allemande de la même catégorie.
La XE vous aide à lire les panneaux Au niveau des assistances à la conduite, la XE dispose d'un affichage tête haute laser. Elle est aussi équipée d'une caméra qui sert d'aide à la conduite pour la lecture des panneaux et de système anticollision. La berline intègre un système d'aide au parking.
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