Portrait Name Physical description (height/hair colour…)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tu es comment??.
Advertisements

LA REVOLUTION FRANCAISE
Unité 8 B. Une reine dorigine italienne Catherine de Médicis.
Description Physique Vocabulaire un chapitre 3
Comment est-il? J’ai longs raides bruns
Comment sont-ils? (What are they like?)
Les adjectifs La description d’un nom.
LA DESCRIPTION PHYSIQUE
La description.
Joy Gonzalez Period 1 French Three
Portraits Aim: To learn how to talk about your hair and eyes
Year 6 French Transition Unit Personal Information Lesson 3 Salut!
Copie et complète Je … de taille moyenne. Ma mère est... Mon père est assez … Mon … est très grand. Et ma demi-soeur? Elle … très intelligente. Et toi,
Français 1 mardi, le 13 novembre 2012 Objectifs Aujiourdhui nous faisons: Grammaire: Les yeux Les cheveux Activité Le vocabulaire cahier p. 2, 3, 6 Les.
WALT: to describe what you look like. P. 30 of Metro 1 Ex. 1b.
I can describe someone’s size, hair and eyes
Ma Famille Leroy.
Die Geschichte von Maria Antonia Josepha Joanna von Habsburg-Lotheringen L’Histoire de Marie-Antoinette, Reine de la France Picture: School of Martin.
Avoir vs. Etre.
Starter:c’est quelle couleur, DEVINE/GUESS!
L’hymne nationale de la FRANCE
By Jacques Nemeth. Il sappelle Napoleon Bonaparte Il est général et empereur Il a lutté conre les Anglais á Trafalgar le 21 octobre 1805 Il est de Ajaccio,
Agé(e). Agé(e) Un beau-père / Une belle-mère.
Il est comment? Vrai ou faux?
Avoir.
1.Il est petit mais gros et il est très bavard! 2.Il est petit et timide. Il a les cheveux blonds et courts. 3.Elle est de taille moyenne et elle a les.
Strategy 1 Let them draw. Example from a French lesson Lesson objectives To show I can skim scan and close read a text Seal Objectives To listen carefully.
Les Adjectifs descriptifs
La Marquis de LaFayette
Pour Décrire La Physique
La famille et les adjectifs
MARTIN LUTHER KING.
Comment es-tu? Unite 2-1 Français I.
Marie a les cheveux roux. Guy a les cheveux blonds.
Les cheveux Les yeux. Pour décrire moi – in order to describe me J’ai – I have Je suis – I am Les filles (endings change)
Unité 1- Leçon C Mon profil personnel. Je m’appelle Madame Grébert J’ai ???????? ans (chut) Je suis de Suisse.
Welcome to... O’s and X’s Game Scoreboard X O Click Here if X Wins Click Here if O Wins.
C’est mardi, le 2 novembre 2010
Pour Décrire La Physique. S’appeler Je m’appelle ___ Il s’appelle ____ Elle s’appelle __ Ils s’appellent ___ Elles s’appellent ___.
Chapitre 1 Une amie et un ami. Objectifs In this chapter, students will communicate in spoken and written French to: 1. Identify and describe themselves.
Exposé sur Camille Desmoulins
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Français 1 vendredi, le 9 novembre 2012 Objectifs Aujiourd’hui nous faisons: Grammaire:  Le verbe «être»  La négation  La déscription  Mon autobiographie.
 I can give someone’s age.  I can write a description of myself and of someone else.
Describing People Je suis grand. Il est tres grand.
lundi 17 novembre Tu es comment? What do you look like? Starter: Dictionary challenge: Look up the words in the dictionary. You need the masculine and.
Les Dates révision. Les Jours 0 lundi 0 mardi 0 mercredi 0 jeudi 0 vendredi 0 samedi 0 dimanche.
Français Réviser Ecrire une carte. Nous allons… Pierre. David. Anne. Je m’appelle Je suis de Suisse. France. Belgique. J’ai 11 ans. 13 ans. 12 ans. Mon.
notre arbre généologique Cherchez les membres de ta famille! Click on a member of the family. Read the description. You will use these descriptions as.
Louis XVI Auteur : Roxane.
Une Conversation: Clara et Pete Good Copy La Bonne Copie.
Tu as quel âge? C’est quand, ton anniversaire?
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
Les descriptions physiques To be able to describe myself and others.
Le 14 juillet en France.
Jean-baptiste Poquelin
Guy Fawkes et la Conspiration des poudres
Jean-Paul Marat Le Grand Révolutionnaire Français
L’identité.
 Tu as quel âge?  J’ai ____________ ans.  Il/Elle a quel âge?  Il/Elle a __________ ans.
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
Le vendredi 4 décembre, 2015 Les descriptions
Français 4 Mid-term review. p. 1 P. 2 p. 2.
Personal Information Useful phrases: Je m’appelle …… J’habite (en angleterre /à Londre) Mon anniversaire est le ……. J’ai ….. ans Je suis né(e) à ….. My.
Objectives: You will revise colours and learn new ones. You will learn to describe yourself and someone else.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Objectives: To be able to talk about appearance (eyes and hair in particular)
À Vos Risques 1234 Unité 3.1. Set-Up and Play:  Divide the class into teams of 3-4.  Team one chooses a square and says the number. The teacher clicks.
Bonjour tout le monde! mercredi,14 décembre Today’s Lesson: 1. To continue with the topic: La Famille 2. To learn how to describe ourselves, and others:
MARTIN LUTHER KING.
Transcription de la présentation:

Portrait Name Physical description (height/hair colour…) Date and place of birth Job Death and fate Research foci for children

http://revolution.1789.free.fr/ Je m’appelle Jean Paul Marat. Je suis petit et laid. J’ai les cheveux bruns et courts. Je suis né à Boudry le 24 mai 1743. Je suis journaliste pendant la révolution. Je suis mort assassiné le 13 juillet 1793, âgé de 50 ans. Model for teacher

Je m’appelle Maximilien Marie Isidore de Robespierre. Je suis petit et beau. J’ai les cheveux blonds et longs. Je suis né à Arras le 6 mai 1758. Je suis avocat et un politicien très important pour la révolution. Je suis mort sur la guillotine le 27 juillet 1794, âgé de 36 ans. Je m’appelle Louis XVI. Je suis très grand et costaud. J’ai les cheveux blonds et longs. Je suis né à Versailles le 23 août 1754. Je suis roi de France. Je suis mort sur la guillotine le 21 janvier 1793, âgé de 39 ans. Sentences to be ordered

Sentences to be ordered

Je m’appelle ______________. Je suis ______ et _______. J’ai les cheveux ______ et ______. Je suis né à ________ le ___ _______ ______. Je suis ___________. Je suis mort le ___ _______ ________, âgé de ____ ans. Photo to be stuck on left box and text to be filled in.

La marseillaise Aux armes, citoyens, Formez vos bataillons, Marchons, marchions! Qu’un sang impur Abreuve nos sillons! song

Ah! ça ira, ça ira, ça ira ! Ah! ça ira, ça ira, ça ira ! Les aristocrates à la lanterne. Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ! Les aristocrates on les pendra! song

Ah! ça ira, ça ira, ça ira ! Ah! ça ira, ça ira, ça ira ! Les aristocrates à la lanterne. Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ! Les aristocrates on les pendra. Same song different background

Georges Jacques Danton (1759-1794) Camille Desmoulins (1760-1794) Stanislas Louis Marie Fréron (1754 - 1802) Joseph, Ignace Guillotin (1738-1814)

Charlotte Corday (1768-1793) Maria Antonia Josepha Johanna von Habsburg- Lothringen (1755-1793) Olympe de Gouges (1748 - 11793) Manon Roland (1754-1793)

Names of famous people from the French revolution http://revolution.1789.free.fr/Les_personnages.htm#R The texts are in French and either we print some as such and they try to work out few words OR they look at names and paintings and then go on google.co.uk to search English Info.

Name: Maximilien Marie Isidore de Robespierre Born in Arras - 6th May 1758 Executed In Paris at the Guillotine on 27th July 1794 - Aged 36 Job: Lawyer and Politician Most Influencial Leader of the French Revolution He was shorter than average, immaculate in attire, intelligent, dilligent and mild mannered. He was hansome with long blonde hair and wore lavish embellished suits. Name: Louis-Auguste de France Born in Versailles 23 August 1754 Executed in Paris at the Guillotine on 21st January 1793 - Aged 39 Job: King of France He was weak in character and mentally dull, indecisive and judged as not firm enough to rule. He had a natural grace and a noble appearance. Info from cut outs in Englsih

http://membres. multimania http://membres.multimania.fr/stromhg2/cours/seconde/hist/revolution/personn_eleves/marat.htm http://revolution.1789.free.fr/administration/revolution1789/index.php?page=search http://revolution.1789.free.fr/Les_personnages.htm