Freaky Friday Dans la peau de ma mère
Le réalisateur Mark Waters
Le synopsis Veuve sur le point de se remarier, le Dr. Tess Coleman et sa fille de quinze ans, Anna, ne s'entendent pas. Elles n'ont aucun goût en commun, que ce soit en matière de vêtements, de coiffure, de musique, et encore moins en ce qui concerne les hommes... Un jeudi soir, leur rancœur éclate. Anna est furieuse que sa mère ne supporte pas sa musique et Tess ne comprend définitivement pas pourquoi sa fille refuse de donner la moindre chance à son fiancé. Deux biscuits chinois du bonheur vont tout compliquer en créant un choc mystique... Le lendemain matin, Tess et Anna se retrouvent dans le corps l'une de l'autre. Elles vont ainsi expérimenter le point de vue de celle qu'elles désapprouvaient et se redécouvrir. Mais le mariage de Tess est prévu pour le samedi, et il va leur falloir trouver très vite un moyen de réintégrer leurs corps respectifs...
La distribution - Jamie Lee Curtis Tess Coleman -Lindsay Lohan Anna Coleman -Mark Harmon Ryan -Christina Vidal Maddie -Harold Gould le grand-père -Chad Michael Murray Jake -Stephen Tobolowskv Monsieur Bates -Lucille Soong la mère de Pei-Pei -Ryan Malgarini Harry Coleman -…
La Filmographie des actrices principales Lindsay Lohan -En cloque mais pas trop (2009) -Mère-fille mode d’emploi (2006) -Lolita malgré moi (2005, de M. Waters) -Journal intime d’une future star (2004) - …
La Filmographie des actrices principales Jamie Lee Curtis Films : -Un noël de folie (2004) -Halloween résurrection (2002) -Le Tailleur de Panama (2001) -Halloween, 20 ans après (1998) -Créatures féroces (1997) -True Lies (1994) -Un poisson nommé Wanda (1989) -Halloween 2 (1982) -FOG (1980) -Le Bal de l’horreur (1980) -Halloween, la nuit des masques (1979) -… Séries TV : -Anything but love ( ) -La croisière s’amuse (1978) -Drôles de dames (1978)
Les affiches Aux Etats-Unis En France
Freaky Friday est un « Teen Movie »
Le Teen movie -Il est fait en priorité pour les adolescents -Il met en scène des adolescents, souvent au lycée ou au collège (scènes pendant les cours, à la cafétéria…) -Les relations amicales, amoureuses et parfois familiales sont au centre de l’histoire -Le ressort comique est toujours utilisé -Les affiches sont reconnaissables :