Création d’une actualité Vous pouvez faire deux type différents d’actualités Brèves = pour alimenter la page « Toute l’actualité » Il faudra renseigner les champs date de publication Agenda = pour alimenter la page « Agenda » Il faudra renseigner les champs date de publication et date de l’évènement
Texte en chapô de l’actu Champ à remplir Champ à ne pas remplir
Pour optimiser la remontée dans les moteurs de recherche Il faut obligatoirement choisir comme catégorie un Type d’actualité ou un Type d’événement. Ensuite vous pouvez ajouter d’autres catégories pour gérer la remontée de l’actu dans les différentes pages ou contenus (exemple : « Fil info 1 ») Date pour le début et la fin de la publication
Si vous avez une image (pas obligatoire) Si vous avez un document à associer (pas obligatoire) Si vous voulez mettre en place un lien vers un site web à la fin de l’actu (pas obligatoire) Cela peut également être mis en place directement dans le texte de l’actu.
Date pour le début et la fin de l’événement seulement pour une actu dans « Agenda »
Les catégories vous permettent de faire remonter les actus dans la bonne page. Voici le mode d’organisation qui est mis en place par défaut : Affichage dans le Fil info 1 Affichage dans le Fil info 2 Ne pas utiliser ces catégories Sous catégorie pour affichage dans la page Toute l’actualité Vous devez les renommer pour que cela corresponde à vos besoins. Vous pouvez en créer d’autres. Attention les nouvelles catégories devront être créé sous « Type d’actualités » pour que cela fonctionne
Pour modifier ou créer des catégories d’actu Créer Modifier
Si vous ne voyez pas vos modifications, nettoyer les caches de Typo 3