Zone de Police « Hermeton et Heure » Communes de Cerfontaine, Doische, Philippeville Conscientisation Sécurité Convivialité Courtoisie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un accident routier Mardi 07 Août 17h30 :
Advertisements

Projet d’action de formation Réunion Comité d’Entreprise du …
FORUM SOUS REGIONAL POUR LA PROMOTION DE LA PLANIFICATION FAMILIALE A TRAVERS LE PLAIDOYER ET LES REFORMES LEGISLATIVES CLARIFICATION DU BUT ET DES OBJECTIFS.
Mot liminaire du Ministre de la Sécurité Publique Excellences Mesdames et Messieurs Cest un grand plaisir et un honneur pour moi de participer à cette.
Une approche globale du développement durable. Un constat Une pratique très ancienne mais tombée en désuétude : Le « solaire » mise en service à la fin.
PRESENTATION DU PROGRAMME CONJOINT DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE AU BURKINA FASO 1.
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
LES CONVENTIONS DE ROME
1 Journée européenne de la sécurité routière Sécurité routière dans nos villes Journée européenne de la sécurité routière 2008 Sécurité routière.
1 Journée européenne de la sécurité routière Bruxelles, 13 octobre 2010 Comment améliorer la sécurité des motocyclistes ? L'approche française Michèle.
PROJET TUTEURÉ ADSBE 2011/2012 Camille BARTHEL Laurent JORGE
Conférence PAYS PAA « Célébrons nos succès » Du 12 au 16 nov – Hôtel les almadies Conférence PAYS PAA « Célébrons nos succès » Du 12 au 16 nov
DOSSIER SECURITE A LA CHASSE
ZONE DE POLICE « PAYS DE HERVE »
J.O n° 89 du 15 avril 2007 page 6885 texte n° 21
- Atelier la sécurité routière pourquoi ? Version – 10/2008 Atelier « La sécurité routière, pourquoi ? » (collèges)
ORGANISER UNE RENCONTRE Projet EPS. Quatre temps forts 1- Trois mois avant la manifestation 2- Trois semaines avant la rencontre 3- Pendant la rencontre.
Élaboré par : Nadia Moalla
Concertation 2RM Plénière du 16 novembre 2009 Louis Fernique Secrétaire général de lObservatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR)
Bilan des accidents routiers en Chiffres-clés du bilan des accidents en accidents recensés au total 749 dont 40 accidents corporels accidents.
La ceinture : mettez-la !.
La sécurité routière en France Bilan de lannée juillet 2007 Jean CHAPELON Secrétaire général de lObservatoire national interministériel de sécurité
« Accidents du week-end » Plan daction Delphine BROGNEZ, Département Comportement des Usagers et Politique Criminelle.
Conférence de presse du 12 octobre 2010 Programme 1.Bilan des accidents de la route 2009/ Présentation de la campagne de sensibilisation « Gitt sichtbar.
La ceinture : mettez-la !.
Environnement et risques majeurs
Politique policière circulation routière Plan PNS Leviers du PZS Approche intégrale et intégrée PZS Analyse minutieuse des accidents Projets développés.
Conférence de presse du 2 mai 2011 Programme Bilan des accidents de la route 2010 Présentation des campagnes de sensibilisation « Du bass net eleng op.
Bilan des accidents routiers 22 janvier 2009
TABLEAU DE BORD ET SUIVI STATISTIQUES
Réunion Calp du 23 juin 2011 Présentation du système de suivi des marchés Oxfam 10/25/2014.
11 Assistance aux Victimes Etats Généraux de la Sécurité Routière – Région Wallonne 15 juin 2012.
Formation continuée CEM 10 et 16 décembre 2008 La structure de la police Olivier LIBOIS Directeur général.
BILAN SUR L ’ENSEMBLE DU DEPARTEMENT »BILAN SECURITE ROUTIERE »LES ACTIONS DU CONSEIL GENERAL »VOTRE EXPERIENCE »VOS ACTIONS.
Les facteurs de succès de la politique de sécurité routière en France Colonel FONTENAILLE – DGGN – 19 février 2009.
accidents corporels en métropole % ( en 2012)‏ Accidents 2013 en France tués * ,5 % (3 653 en 2012)‏ dont
Faire Alerter les secours
Journée de formation des coordinateurs du traffic
Renforcement des capacités nationales en statistiques de la pauvreté
Conférence de presse - Jeudi, le 1 er février 2007 Bilan des accidents routiers en
10 ème journée internationale de la qualité hospitalière Maîtrise de la sécurité et de la fiabilité des dispositifs médicaux Nicolas THEVENET, Chef de.
Commissaire divisionnaire Michaël JONNIAUX Directeur Police fédérale de la route Président du Comité de pilotage du Centre de connaissances et d’expertise.
Direction Espace Rural & Agriculture1 9 ème programme d’intervention Pollutions diffuses agricoles.
MISSION PRATIQUE EN ENTREPRISE
Conférence de presse - Lundi, le 8 mai 2006 Bilan des accidents routiers en 2005.
 Contexte /Objectifs  Membres/ projets financés  Données financières  Principaux résultats  Insuffisances et faiblesses  Enseignements  Défis actuels.
1 ACTION NATIONALE Personnes Agées. 2 Des bénévoles mettant leurs expériences et disponibilités au service de seniors et de personnes âgées, pour optimiser.
Facteur critique de succès
DÉFIS DE NORMALISATION TIC EN OUGANDA Patrick Mwesigwa, Director/Technology, Networks & Services Uganda Communications Commission
2 ÉNONCÉ D’ORIENTATIONS EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ ROUTIÈRE Présentation au 16 e congrès de l’Association des mandataires en vérification mécanique.
7/04/2004 1FROMENTIN et BLOT Prévention ou répression pour la Sécurité Routière ?
Conférence de presse Campagne de sensibilisation concernant les motocyclistes Lundi, le 30 mars 2009 à 10:30 heures dans les locaux de la Sécurité Routière.
Présentation Fouzna said Abdoulfatah, Assistante Au Projet Développement Durable.
La ceinture : mettez-la !.
La prévention des risques routiers
SPEED CONTROL [4.Projet]  Vers une réduction de la vitesse sur nos routes! Dans le cadre du cours de : Réglementation et législation de la Santé Publique.
Accidents 2014 en France métropolitaine
Evaluation de risque et prévention d’accidents
Intégrer les compétences essentielles dans le milieu de travail.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. DATE Émetteur – rappel du titre général de la présentation INTERVENTION EN MILIEU DU TRAVAIL Plan.
Éléments analysés Indiquez ici les éléments analysés : - Combien d’accidents avez-vous analysés et sur quelle période ? - Quel est le nombre de victimes.
Priorité 2 – Les accidents de roulage avec lésions corporelles A.Définition et Objectif B.Tableaux et graphiques C.Analyse D.Les autres volets du segment.
Bilan statistique au 30 septembre Du 22 février 2008 au 30 septembre appels reçus 69 victimes d’infractions Bilan statistique 08VICTIMES.
Le développement de la formation professionnelle dans le cadre d’une politique de sécurité routière M. HIFDI Président de la CNTL et Vice Président de.
جامعة النقل Fédération du Transport المملكة المغربية Royaume du Maroc Alexandrie, 25/10/2010 تقديم : عبدالالاه حفظي رئيس جامعة النقل بالمغرب Abdelilah.
Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer en charge des Technologies vertes et des.
GOUVERNANC E D’UN CLUB DYNAMIQUE LE PLAN DE LEADERSHIP DE VOTRE CLUB.
Bilan statistique au 30 septembre Du 22 février 2008 au 30 septembre appels reçus 49 victimes d’infractions Bilan statistique 08VICTIMES.
Réponse de la police à la problématique du Radicalisme Présentation du 02/03/2015 CDP Michel ROMPEN – DirCo Hainaut.
Transcription de la présentation:

Zone de Police « Hermeton et Heure » Communes de Cerfontaine, Doische, Philippeville Conscientisation Sécurité Convivialité Courtoisie

Notre Motivation ? INFORMER Une VIE sauvée = Défi relevé

Plan Notre plan zonal de sécurité Notre plan zonal de sécurité Evolution du nombre des accidents de moto 2004 à 2009 Evolution du nombre des accidents de moto 2004 à 2009 Répartition entre « ARDM » et « ARLC » Répartition entre « ARDM » et « ARLC » Evolution du nombre des victimes Evolution du nombre des victimes Répartition géographique Répartition géographique Les axes particulièrement sensibles sur la zone Les axes particulièrement sensibles sur la zone Seul en cause ou tiers impliqué ? Seul en cause ou tiers impliqué ? Phénomène « alcool » Phénomène « alcool » Bilan global 2004/2009 Bilan global 2004/2009

Plan zonal de sécurité Fixé par les autorités judiciaires et administratives pour quatre ans (2009/2012) Fixé par les autorités judiciaires et administratives pour quatre ans (2009/2012) Détermine les axes prioritaires du service de police pour améliorer notamment le domaine de la sécurité Détermine les axes prioritaires du service de police pour améliorer notamment le domaine de la sécurité Met en exergue la nécessité d’intensifier nos efforts au niveau de la problématique des accidents de roulage avec lésions corporelles Met en exergue la nécessité d’intensifier nos efforts au niveau de la problématique des accidents de roulage avec lésions corporelles

Incidence du Plan zonal de sécurité Au niveau de notre zone de police, un plan d’action spécifique a été élaboré au niveau de la problématique des accidents de moto Au niveau de notre zone de police, un plan d’action spécifique a été élaboré au niveau de la problématique des accidents de moto

Zone de Police Hermeton et heure Evolution du nombre des accidents de moto Moyenne 13,6

Zone de Police Hermeton et heure Répartition entre ARDM et ARLC

Zone de Police Hermeton et heure Evolution du nombre de victimes 2004 – 2009

Zone de Police Hermeton et heure Répartition géographique 2004 – 2009

Zone de Police Hermeton et heure Les axes sensibles RN 978

Seul en cause ?

Problématique Alcoolémie /2009

Globalement, de 2004 à 2009, sur la zone « Philippeville, Cerfontaine, Doische » 92 accidents dont: 11 accidents avec dégâts matériels 81 accidents avec lésions corporelles 96 victimes dont : 8 tués 27 blessés graves 61 blessés légers

Je vous remercie pour votre aimable attention. Excellente journée, bonne route et … PRUDENCE !