Allez viens Leçon 2. Première Étape algebra l’algèbre 4x +2y = 37.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L‘école maternelle On y va de 3 ans jusqu’à 5 ans.
Advertisements

Les jours de la semaine Days of the week
Objectif Les élèves parlent et écrivent des cours et des professeurs.
Les Classes Les Matières Comment est la classe de…
Chapitre II La Vie Scholaire. le prof le copain/ la copine.
to recap the school subjects in French
Mon jour dans lécole My day in school la classe de class.
Rules Each group answers every question. A student will be selected at random to answer the question. If that team misses, a 2 nd name is drawn, and they.
À quelle heure as-tu le français?
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
2 Les cours et les profs 2 Les élèves et les profs Karine et Stéphanie sont françaises. Pierre et Alexandre sont français aussi. Les quatre copains sont.
Chapitre 2 Les cours et les professeurs. Les élèves.
une interro aujourd’hui? En quel cours? 1)
Quelle heure est-il?.
À quelle heure tu as anglais?
Les matières.
Chapitre 2 Vocabulaire. Identifying a person/thing un lycée un copain une copine un professeur un(e) prof a teacher a friend a high school a classroom.
L’école Français 1. L’algèbre (f) L’allemand Les arts plastiques.
Vocabulaire électronique. Warm-up Français I 1.Avec votre voisin(e) (neighbor) 2.Create a conversation including: – Greetings – How are you? – What is.
Les Jours de la Semaine.
Les Matières Objectif: to learn the school subjects in French.
4-1. La géographie Les arts (m.) plastiques La semaine.
Bien Dit 1 Chapitre 4, Vocabulaire 1
Chapitre 2: Vive l’école
what i’ve learned in French
Les cours d’école (à la page 122). Le cours de ______.
“Les Cours et Les Profs” Le vocabulaire de Ch. 2.
Le vocabulaire de Chapitre 2 Mots 1. Un professeur (prof) Teacher.
$100 $400 $300$200$400 $200$100$100$400 $200$200$500 $500$300 $200$500 $100$300$100$300 $500$300$400$400$500.
Les Classes Les Cours Comment est….
Les Cours: Courses  La danse – dance  L’education physique et sportive (EPS)- Physical education (P.E.)  L’espagnol (m.) - Spanish  La géographie.
Vocabulaire de Français I Chapitre 2!. Vocabulaire: Le cours Les devoirs L’élève Le professeur.
LES JOURS DE LA SEMAINE.
Unité 4-B. What day (of the week) is it? C’est quel jour?
À l’école 1) lundi – le 26 janvier Une feuille! lundi – le 20 avril.
Using the word bank below, label each class on your paper
La musique L`histoire Le français.
Chapitre 2: Les profs et les cours
Quelle est ta matière préférée? WHAT IS YOUR FAVORITE SUBJECT?
Les cours. Le but aujourd’hui est I can say what classes I have.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Mon école Ton école est comment?.
Chapitre 2: Vive l’école
Essential questions How can you express your opinion or a class in French? What are French school schedules like? What are the days of the week in French?
Essential Questions How do you tell time in French? What are the school subjects in French? What are the universities in Quebec like?
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
Les Matières Objectif: to learn the school subjects in French.
Unité 2 Leçon 4.  1. Quelle heure est-il?  What time is it?  2. Il est….  It is…..  3. une heure  One o’clock  4. Huit heures du matin  8 in the.
2 2 Les cours et les profs 2 Les élèves et les profs Karine et Stéphanie sont françaises. Pierre et Alexandre sont français aussi. Les quatre copains.
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles
Bon Voyage- Chapitre Deux. Un copain Une copine.
Au Collège Starter Activities.
Qu’est-ce qu’on va faire à Paris? Play the presentation Note the new vocabulary & complete the activities.
Chapitre 2 Les élèves et les profs. VOCABULAIRE  Lesson: level-1-chapter-2-les-cours-et-les-profs-flash- cards/
 1. Tu aimes l’histoire?  2. Tu adores l’informatique?  3. Tu aimes la géométrie?  4. Tu préfères la physique ou la chimie?  5. Tu aimes mieux le.
Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one.
Module 1.
11 Chapitre 4 vocabulaire Days, Subjects, Expressions.
Le 8-9 novembre. L’examen Pass up your study guides Spread your desks out You MUST write with a pencil Place your test on my desk when you are finished.
Les jours de la semaine Days of the week FR1. Il y a sept jours dans la semaine Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche.
Vocabulaire électronique. algebra l’algèbre German l’allemand.
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
to recap the school subjects in French Le Lycée Objectif: to recap the school subjects in French.
les Opinions Comment tu trouves?...
French One Chapter 4 Vocabulary one
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles
Transcription de la présentation:

Allez viens Leçon 2

Première Étape

algebra l’algèbre 4x +2y = 37

German l’allemand

art class les arts plastiques

biology la biologie

chemistry la chimie

choir la chorale

health le cours de développement personnel et social

dance la danse

physical education l’éducation physique et sportive (EPS)

Spanish l’espagnol

geography la géographie

geometry la géométrie 90

history l’histoire

computer science l’informatique

Latin le latin

music la musique

physics la physique

natural science les sciences naturelles

gym le sport

lab les travaux pratiques

course le cours

homework les devoirs Page 380 exercices 5 et 7

student l’élève

teacher le professeur le prof

Yes, very much Oui, beaucoup

Me too! Moi aussi!

I don’t. Moi, non.

No, not too much. Non, pas trop.

Neither do I. Moi non plus.

I do. Moi, si.

Not me. Pas moi.

Deuxième Étape

What classes do you have? Tu as quels cours?

What do you have? Tu as quoi?

I have J’ai

Do you have….? Vous avez…….?

We have….. Nous avons…...

To have avoir

AVOIR J’aiNous avons Tu asVous avez Il aIls ont Elle a Elles ont

At what time do you have…..? Tu as...(le français) à quelle heure?

At …..o’clock. (At 5:00) A …. heures. (A cinq heures.)

At… fifteen (At 5:15) A …. quinze (A cinq heures quinze)

At … thirty (At 5:30) A …. trente (A cinq heures trente)

At… forty-five (At 5:45) A … quarante-cinq (A cinq heures quarante-cinq)

Today Aujourd’hui

Tomorrow Demain

Now Maintenant

In the morning Le matin

In the afternoon L’après-midi

On Mondays Le lundi

On Tuesdays Le mardi

On Wednesdays Le mercredi

On Thursdays Le jeudi

On Fridays Le vendredi

On Saturdays Le samedi

On Sundays Le dimanche

break la récréation

study hall l’étude

lunch le déjeuner

dismissal la sortie

afternoon off l’après-midi libre

Troisième Étape

What do you think of.? Comment tu trouves..?

What do you think of that? Comment tu trouves ça?

It’s ok. Ça va!

It’s super! C’est super!

It’s cool! C’est cool!

It’s easy! C’est facile.

It’s great! C’est génial!

It’s interesting! C’est intéressant!

It’s fascinating! C’est passionnant!

It’s not bad! C’est pas mal!

It’s boring! C’est barbant!

It’s difficult! C’est difficile!

It’s useless. C’est nul!

It’s not so hot! C’est pas super!

It’s not so great! C’est pas terrible!

It’s a waste of time. C’est zéro!