Plan de travail CE2 n°2 1 Activités au choix Activités imposées Prénom

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Advertisements

Les fractions.
Mots de vocabulaire 1ère année
Notre rentrée en classe de Cp-Ce1
Pourquoi les parents ne peuvent-ils pas envoyer Filomena au collège ? J’observe : la page de couverture la quatrième de couverture Qui sont les trois.
Reliez les deux phrases par un pronom relatif: qui/que/lequel/dont
IRON.
Ma routine au collège Objectifs: Pouvoir décrire ta routine au collège.
Comme les six doigts de la main
I can …talk about my holidays in the past
Les Pronoms Relatifs.
fonctionnement de la classe
Rencontrer Jésus.
LETTRE 1 POUR MON CORRESPONDANT
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur
L’ANNEAU D’OR.
Prénom :__________ Date:__________ Reconnaître des figures planes 1 2
Les 24 activités obligatoires
Les 24 activités obligatoires
PLAN DE TRAVAIL – français-CM2 n° 1 Ton avis sur ton travail
Materi pelajaran bahasa prancis kelas X Semester 2.
Informatique - tablette
Autonomie Je peux : m’entraîner sur mes listes de mots lire un livre
Nous allons.. Réviser comment dire l’heure
Récapituler les chiffres de 0 à 30
Matériel dont j’ai besoin
La traduction formelle
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Découvrir les nombres de 100 à 500
Mes attentes L’incendie Quand je circule De l’eau Les bâillements
Images droles Diaporama de Gi.
L’addition et la soustraction des nombres décimaux
Les nombres jusqu’à Num Un deux trois quatre cinq
Le matin, je me lève et je vais au collège
Devine qui c’est : Mettre le son !.
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Phonologie Géométrie
Cher Époux: Je t'écris cette lettre pour te dire que je te quitte pour de bon.   J'ai tenté du mieux que j'ai pu d'être une bonne épouse pendant plus.
Tu vas créer un BLOG Tout Seul, tu écris. Tu fais la liste de ce que tu aimes : musique, sport, équipe de foot, films, télévision, jeux vidéos, bande.
Français IV leçon 13 grammaire.
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ SORTIE AU ZOO
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Illustrations : Donald Zolan, artiste peintre Reconnu en Amérique
Je me repère sur les lignes du cahier
D.A.D.A. Qu'est-ce être D.A.D.A ? Je crains que bon nombre de quadras et de quinquas parmi nous se reconnaîtront...comme moi. Récemment, j'ai été diagnostiqué.
L’ours Polaire Clique sur l’image pour visionner la vidéo.
LES REGLES D’OR Découvrir, partager et vivre ensemble Organiser le travail individuel et collectif Respecter ce et ceux qui m’entourent.
L’ours Polaire.
Rédaction Ma rentrée des classes Grille d’évaluation
Répondre à des questions: choisir des stratégies
Les défis de la semaine CE2
1) Compréhension orale Écoute l’histoire " La sorcière Eulalie cherche un ami ". a. Une seule image représente l’endroit où se passe l’histoire. Colorie.
Evaluation diagnostique
École de Belleherbe (Haut Doubs)
Grammaire Prénom: Conjugaison . décorer laver colorier nous tu
Unité 1 Leçon 1 Bonjour! Les salutations ! Bonjour Au revoir
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Famille A La famille A a cinq enfants – Patricia – Mary – Susan – Helen – Kathleen – Quelle est la probabilité que le prochain enfant soit un garçon ?
19 Recopie les noms de tous les animaux:
Un monde en changement Module 1-Leçon 1. Message du jour… Bonjour, Cette année, nous allons parler de l’autorité et le pouvoir dans notre pays. Il y a.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
LES PRONOMS RELATIFS.
Prénom:___________ Plan de travail n°22 – CE 1 FRANCAIS Conjugaison Grammaire Orthographe Vocabulaire Écriture MATHEMATIQUES Numération Géométrie Problèmes.
Du 11 septembre au 06 octobre Tableau 1 : 12 activités minimum
Plan de travail n°0 Tableau 1 Tableau 2 Prénom Nombre d’activités
Transcription de la présentation:

Plan de travail CE2 n°2 1 Activités au choix Activités imposées Prénom Du 06/10 au 14/11 1 Activités au choix Lecture n°______ Mots croisés Géométrie Ecriture Coloriages magiques Tablette, informatique __________________ Textes libres Tablette, informatique ____________________ 2 de plus à choisir Activités obligatoires Textes libres n°______ Activités imposées 1 Vrai ou faux ? Les garçons eux-mêmes semblent subjugués. En moins d’une demi-heure, la maîtresse a su nous mettre tous dans sa poche. Ensuite, elle ajoute : « A chaque réponse juste, je vous offrirai une image. Et au bout de dix, je vous les échangerai contre une surprise… très spéciale.   Il y a un léger brouhaha dans la classe. Tout près de moi, Ibrahim ricane. « Elle nous prend pour des bébés ? Pour des couches-culottes ? » Il n’a pas tout à fait tort. On est un peu grands pour avoir des images. Pourquoi pas des bons points ? Je chuchote : « Elle a peut-être l’habitude de s’occuper des petits du CP ». Les garçons aiment beaucoup la maîtresse. ________ Ibrahim ricane car il est content d’avoir une image. ________ Maïté pense qu’Ibrahim a raison. ________ Lecture n°______ Mots croisés Géométrie Ecriture Coloriages magiques 2 de plus à choisir

Plan de travail CE2 n°2 2 2 5 3 6 4 7 Complète le tableau Complète avec les mots suivants : réponse, matières, compte, voix, mental, calculatrice, maths, image, . 196 100 + 90 + 6 cent quatre-vingt-seize 478 neuf cent sept 800 + 8 680 Tout d’abord : calcul __________________ . C’est super-fastoche. J’adore les ___________. En fait, j’adore toutes les __________________. Je vais proposer la _____________________ quand Antoine lève le doigt. Il m’énerve, celui-là ! Il ______________ plus vite qu’une __________________ , mais surtout il dit à tout le monde qu’il est amoureux de moi ! La honte ! « Cinquante-huit ! - Parfait ! approuve madame Rouilly. Voici donc la première ________________ de la matinée. Félicitations ! - Félicitations ! singe tout bas Ibrahim, d’une __________ nasillarde.  3 Ecris ces nombres en chiffres trois cent vingt neuf : _______ six cent quatre : _______ huit cent douze : ________ cent quatre-vingt-quinze :________ 6 Ecoute la dictée et écris-la : __________________________________________________________________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 4 Indique l’infinitif et le temps des verbes soulignés Comme si elle nous avait entendus, madame Rouilly ajoute : « Quant à ceux qui pensent que les images sont réservés aux petits, je suis sûre qu’ils changeront d’avis très vite. » Puis, sans plus attendre, on commence les révisions. 7 Entoure les pièces et les billets nécessaires pour payer cette location Verbe souligné infinitif temps

Plan de travail CE2 n°2 3 8 Calcule ces additions et ces soustractions 11 Qu’aimes-tu le plus chez les gens ? Et que détestes-tu le plus ? 3 5 4 + 2 7 9 5 3 6 + 7 4 8 5 9 6 - 8 1 8 7 4 9 - 1 3 __________________________________________________________________ 9 Colorie uniquement les cases de : la table de 2 12 la table de 3 Lis le texte et réponds aux questions « Waouh ! s’exclame Antoine. » Fièrement, il exhibe l’image d’une Ferrari rouge. « J’en fais la collection et cette image-là, elle est super-rare ! » Ibrahim marmonne qu’il trouve ça débile, de faire la collection d’images de voitures, mais je vois bien qu’il est impressionné. La classe se poursuit et, avec elle, la distribution des images. Ce qui est génial, c’est que la maîtresse tombe pile sur nos goûts. Elle choisit les images comme si elle connaissait les préférences de chacun d’entre nous. Quant à moi, j’ai celle d’une danseuse étoile (j’adore la danse) et celle d’un magnifique chat angora (je fais la collection de tous les objets qui représente des chats). A la fin de la journée, deux autres images complètent ma collection. La maîtresse est rudement généreuse parce qu’on a presque tous autant d’images. Qu’est-ce qu’Ibrahim trouve débile ? ____________________________ ___________________________________________________________________ Qu’est-ce qui est génial ? _______________________________________ Combien d’images Maïté a-t-elle à la fin de la journée ? _____ C’est un _____________________ C’est un _____________________ 10 Le compte est bon Tes calculs : chiffres 6 8 5 2 opérations + x - résultat 106

Plan de travail CE2 n°2 4 13 S E V T U R I A L O C X M N J Y P 14 15 Boggle : trouve dix mots dans cette grille. Vérifie l’orthographe dans le dictionnaire. Récréation : colorie ce mandala d’automne au crayon de couleur ainsi que la petite frise dessous. ________________________ pts____ Score : _________ pts S E V T U R I A L O C X M N J Y P Points : 2-3 lettres : 1 pt 3-4 lettres : 2 pts 5-6 lettres : 3 pts 7 lettres et + : 4 pts 14 Ajoute les majuscules et les points en rouge. je fais le trajet du retour en compagnie de Clémence et Floriane on habite pratiquement les unes à côté des autres à la maison, Ludovic est déjà planté devant un jeu vidéo 15 Si tu pouvais avoir un super pouvoir, lequel choisirais-tu et pourquoi ? __________________________________________________________________

Plan de travail CE2 n°1 5 Bilan du plan Bilan du plan Mon avis Du 06/10 au 14/11 Prénom 5 Bilan du plan Bilan du plan Mon avis : Mon avis : Mon travail est soigné (J’ai sauté des lignes, j’ai soigné mon écriture, j’ai tiré les traits à la règle, j’ai souligné les titres). J’ai fait activités en tout sur 25. J’ai eu : ____ bleus ____ verts ____ oranges ____ rouges ____ sans couleur Mon comportement a été correct (J’ai chuchoté, je n’ai pas dérangé les autres, je n’ai pas parlé sans avoir la parole). Ce que je pense de mon plan : ___________________ ___________________________________________ De 0 à 8 activités : médaille nature De 9 à 15 activités : médaille de bronze De 16 à 22 activités : médaille d’argent 23 activités et + : médaille d’or Ordre et soin (Mon casier est bien rangé, mes feuilles sont collées ou rangées). Médaille donnée en fonction du nombre d’activités faites : J’ai fait des efforts dans mon travail (Je me suis concentré(e), je n’ai pas perdu de temps, je ne suis pas resté(e) sans rien faire… ). La médaille d’or te donne le droit à un privilège Colle ta médaille La maîtresse : Les parents : J’ai rempli mes responsabilité Je vérifie que j’ai répertorié mon travail Je mets une croix si je l’ai fait.