Comment les thermomètres fonctionnent
Thermomètres à liquide - extérieurs Tube de verre Réservoir: contient de l’alcool éthylique coloré
Thermomètres à liquide - extérieurs Ces thermomètres utilisent la dilatation et la contraction d’un liquide pour mesurer la température. Le liquide contenu dans le réservoir se dilate lorsqu’il est chauffé et monte dans le mince tube de verre. Plus le liquide est chauffé, plus il monte dans le tube. Lorsque le liquide refroidit, il se contracte et redescend dans le tube.
Dilatation: L’augmentation du volume d’une substance provenant d’une variation de température. Contraction: La diminution du volume d’une substance provenant d’une variation de température.
Thermomètres à liquide – médical ampoule Tube de verre liquide
Thermomètres à liquide – médical Étranglement, partie étroite du tube qui restreint le mouvement du liquide. Aussi appeler un tube capillaire.
Thermomètres à liquide – médical Lorsque le liquide est chauffé par la chaleur corporelle, il se dilate et se pousse au-delà de l’étranglement et indique la température du corps. Quand on le retire, le liquide refroidit et se contracte, mais il ne peut redescendre plus bas que l’étranglement. Cela nous permet de lire la température du patient longtemps après l’avoir prise.
Le thermostat bilame Ampoule de verre mercure
Le thermostat Ils utilisent la dilation et la contraction de solides pour évaluer la température. Ils se composent d’une bande faite de deux métaux (appelée un bilame). Si la température de la pièce s’élève au- dessus de 17℃, le bilame se dilate (devient plus grande) Cela fait incliner légèrement l’ampoule de verre qui déplace le mercure. Le mercure ne touche plus au contact, donc la fournaise s’arrête.
Le thermostat Si la température descend au-dessous de 17℃, le bilame se contracte (devient plus petit) et le mercure se déplace vers le contact. La fournaise redémarre (recommence).
Le thermocouple 2500℃
Le thermocouple Ce thermomètre utilise l’électricité pour mesurer la température. Il est fait de deux fils, chacun d’un métal différent, qui sont couplés à un bout. Lorsque deux métaux différents se touchent, ils génèrent un léger courant électrique. La quantité d’électricité produite varie selon la température.
Le thermocouple A l’autre bout, les fils sont attachés à une boîte qui mesure l’intensité du courant, qui nous permet de mesurer la température des fils de métal. Utilisation: Ce thermomètre est utile pour mesurer de très hautes températures dans des endroits inaccessibles, comme dans un four ou une fournaise.