Service d’Observation ROSAME Prospective 2016-2020 Philippe Téchiné, Laurent Testut Réseau in situ de marégraphes côtiers (transmission Argos) Marégraphes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Yassine Lakhnech Prof. UJF Verimag
Advertisements

Mercredi 2 Décembre I.G.N. Saint Mandé Journée de linteropérabilité Forum OGC France Infrastructures SWE Concepts généraux et exemples de mise en.
Etablir des procédures de vérification (Etape 11 / Principe 6)
Observation permanente Terre/Mer: outils et réseaux
Une méthode de spatialisation du vent moyen et des rafales par régression multiple puis krigeage des résidus Action DCLIM/DEC P.Lassègues, J.M.Veysseire,
STRATEGIE DONNEES MARINES Les données in situ Catherine Maillard, IFREMER/TMSI/IDM/SISMER SISMER Table Ronde RIO 29/11/2000 SISMER Systèmes dInformations.
25 novembre 2005 Forum des utilisateurs des bases de données Forum des utilisateurs des bases de données de lIfremer Présentation du Thème 1 Grands équipements.
Forum des utilisateurs des bases de données marines 23 novembre ème forum des utilisateurs des bases de données marines Ifremer Compte-rendu.
Présentation PTSC – Journée Take 5 – 6 février Le Pôle Thématique Surfaces Continentales Une structure nationale inter-organismes pour répondre.
BASS2000: bilan et projets Bilan Projets pour 2002 et 2003 DLTs testés Problèmes récurrents Bilan de lintégration des données 2002 Tests pour le projet.
Exposé trop compliqué. Il manque des illustrations une conclusion.
MEDIMEER site d’expérimentation et site d’observation
17/09/2002 Table ronde nationale:
Atelier 4 : Aléas, risques environnementaux et sociétaux
Evolution des glaces continentales polaires du Groenland et de l’Antarctique Frédérique Rémy Février 2012.
Soutenance de Master 1 : Mise en place d’un réseau de surveillance morphologique des plages de Martinique Alami Samy Master 1 Sciences de la Mer et du.
AEAAC LA COMMISSION SOLAIRE.
Conception d’un Assainissement Régulé, Dynamique et Intelligent
Présenté par: Mario Gagnon Ph.D Océanide inc.
RENCONTRE PRÉ-CAMPAGNE CAMPAGNE FUMÉE SECONDAIRE / VÉHICULE JUIN 2004.
Modélisation et Diagnostic de la boucle des gaz dans un moteur diesel
Polarisation et Directionnalité
BANIAN Le réseau de stations GPS permanentes de la Nouvelle-Calédonie
Edouard Leymarie Christophe Penkerc’h Florent Besson
3ème Symposium méditerranéen sur la végétation marine Hôtel de Région PACA – 27 mars 2007 Cartographie et surveillance de la végétation marine Les attendus.
Lalignement du CLIC : passé, présent et futur 1 Séminaire TS 2005 TS/SU/MTI - CERN LALIGNEMENT DU CLIC : PASSE, PRESENT, FUTUR Hélène MAINAUD DURAND.
Contrôles métrologiques de MBP1N2 : Agenda n Instruments n Problèmes rencontrés et leur conséquences n Tests proposés n Méthode de calcul de la géométrie.
Table ronde Variation décennale du climat
Métiers de Télécom Marché de l'emploi Profils de métier Débouchés.
Environnement Observable Littoral « Observatoire In-Situ Automatique »
Axe Transverse Niveau de la Mer. Contexte * * * * * * * * * * * * * * Processus étudiés au Legos aujourdhui Par 1 seule équipe Par plusieurs équipes.
Service d’observations PIRATA
Bilan Formation/Enseignement ( ) - 4 MCs+PRs + 4 CNAPs + autres personnels LEGOS impliqués dans lenseignement à tous les niveaux et dans divers.
SONEL Organisation Prospective Journées de Prospective du LEGOS – avril 2014 SOERE SO.
Jérôme Bouffard (présenté par Laurent Roblou)
Le Pôle-relais mangroves & zones humides d’Outre-mer “Mutualiser, informer, partager et échanger… pour mieux protéger les zones humides”
Réseau de mesures du niveau des mers RONIM
Soutenance de stage 16 Mai au 5 Août 2011
Assemblée Générale du 23 mai 2014 Projet Fédéral
Structure du cours Introduction générale Notions de géodésie
Soutenance de stage 16 Mai au 5 Août 2011
Staff du 21/12/2004 Faits Marquants 2004 Point Webmasters Point Sujet Thèses 2005 Point Postdoc 2005 Divers.
Staff du 10/2/2004 Demandes ITA en cours Sujet de Thèses 2004 Divers.
SIVODAC Télécommunications, téléphonie et réseaux téléphoniques
RESEAU DE TRANSPORT D’ELECTRICITE ET PROSPECTIVE 2030
KMOS Steering mirror 1 axe câblé Axe du mirroir
Méthodes d’assimilation: Le problème du point de vue de la mesure (P. Prunet, Noveltis) Assimilation de données en zones cotières (P. De Mey, LEGOS/POC)
Staff du 25/3/2003 CNES AO Docs-EST Marie Curie Postes Rouges BQR AO GMMC Divers.
Perspectives recherche en océanographie.
Centre de Topographie des Océans et de l’Hydrosphère (S.O. CTOH).
Chantier Arctique Document préparatoire – Prospective 2010 de la CSOA Thématiques transverses aux enjeux de connaissance La CSOA a bien noté la demande.
La chaîne Safran-Isba-Modcou pour le suivi du bilan hydrique et la prévision de débits des principaux fleuves et rivières à l'échelle de la France Eric.
Sensibilité aux forçages atmosphériques et assimilation de données spatiales et in situ dans un modèle à surface libre du Golfe de Gascogne et du Plateau.
Calibration régionale (projet Albicocca)
Test.
. Colloque MARECLEAN Dégradation des eaux littorales et temps de pluie : les solutions pour une gestion active et une prévention durable Comment mesurer.
Recapitulatif des sujets abordés Frédérique Chollet Fabio Hernandez Fairouz Malek Réunion LCG-France Tier-2s & Tier-3s Paris, 20 mars 2008.
Perspectives 2011 Assemblée Générale du Corevih d’Aquitaine du 10 mars 2011.
Réseau d’Observation et de prévention du DÉnoyage de l’Oligocène au sud de l’agglomération bordelaise Commission Locale de l’Eau BRGM Aquitaine Mardi.
Localisation collaborative dans les réseaux de capteurs
Bourse Départementale d’Insertion Bilan PTI – 29 avril 2016 PTI – Sécurisation des parcours.
L’objectif premier => nous rencontrer pour prendre connaissances des activités, des compétences et de l’expérience de chacun et mesurer le potentiel de.
Référentiel national hydrogéologique BDLISA Aspects diffusion Outils de valorisation GCIB du 24 mai 2012 C. Nowak.
Atelier technique RESOMAR. Essais intercomparatifs d’instruments de mesures HF dans le cadre des réseaux SOMLIT et HOSEA Evaluation des performances lors.
Test.
Test.
test
TEST.
Les ventilateurs Etude de cas n°1 1 : Observations - Comparaisons
Test test.
Transcription de la présentation:

Service d’Observation ROSAME Prospective Philippe Téchiné, Laurent Testut Réseau in situ de marégraphes côtiers (transmission Argos) Marégraphes mouillés sur le plateau continental Labellisation Composante 33 campagnes en mer Nivmer Journées de Prospective du LEGOS – avril 2014 Participation

Volet Traitement des mesures (marégraphes et GPS) - Amélioration du contrôle qualité temps réel - Amélioration de la distribution des observations - Comparaisons automatiques entre capteurs côtiers - Traitement des données GPS Service d’Observation ROSAME Prospective Aspects techniques Journées de Prospective du LEGOS – avril 2014 Volet Instrumentation et Campagnes en mer - Maintenance des sites côtiers, du mouillage Kerguelen - Poursuite des campagnes en mer Nivmer - Test de la nappe géodésique à Kerguelen - Stabilisation de l’acquisition/transmission des mesures - Installation d’une station de test à la DT/INSU - Gestion/maintenance des stations GPS

Service d’Observation ROSAME Prospective Aspects scientifiques Journées de Prospective du LEGOS – avril 2014 Poursuite des collaborations avec les équipes de recherche du LEGOS Validation des observations satellitaires Etude des variations séculaires du niveau de la mer Axe transverse Niveau de la mer Métrologie et précision des capteurs – Développement instrumental

Service d’Observation ROSAME Prospective Rapprochement avec SONEL Journées de Prospective du LEGOS – avril 2014 Traitement des mesures des marégraphes Echange de méthodes et de protocoles  Contrôle qualité homogène des observations  Format standard de distribution des données et métadonnées Gestion/maintenance des stations GPS Sites de mesure ROSAME Message Traitement Distribution Centres de données Contrôle qualité Mail d’alerte Gestionnaires réseaux Traitement des données GPS