Réalisation d'un plugin pour la gestion Master 1 Informatique Réalisation d'un plugin pour la gestion d'équipes et de tournois pour Warbot Réalisé par : - FABRE Basile - OLIVIERI Thomas - BELAMGHARI Aadnan Encadré par : - Mr Jacques FERBER 2009-2010
Plan Introduction - Programme Warbot - Interface graphique - Génération de fichier XML - Aspect technique - Démonstration Conclusion
Introduction Objectifs : - Production d’une interface de gestion des équipes - Création d'une interface de gestion de tournois Introduction Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion
Introduction Objectifs : - Intégration des informations renseignées par l'utilisateur - Génération automatique des fichiers XML correspondants Introduction Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion
Programme Warbot Présentation: - un jeu pour programmeurs - simulation de combat de robots en équipe Introduction Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion 55
Programme Warbot Motivation de notre projet : - réalisation d’un plugin pour Warbot afin d'offrir aux joueurs une interface graphique pour créer simplement des équipes et des tournois - remplacer la méthode actuelle fastidieuse par une simple étape Introduction Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion
Interface graphique 77 Introduction Programme Warbot Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion 77
Interface graphique Agents: Equipes: - Créer un nouvel agent - Éditer un agent existant - Supprimer un agent existant Introduction Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion Equipes: - Créer une nouvelle équipe - Éditer une équipe existante - Supprimer une équipe existante
Interface graphique - Création d’un nouvel agent : Introduction Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion
Interface graphique - Éditer un agent : Introduction Programme Warbot Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion
Interface graphique - Supprimer un agent : Introduction Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion
Interface graphique - Création d’une nouvelle équipe : 1212 Introduction Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion 1212
Interface graphique - Edition d’une nouvelle équipe : 1313 Introduction Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion 1313
Interface graphique - Supprimer une équipe : Introduction Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion
Génération de code XML - La génération des fichiers XML se fait automatiquement à partir des informations saisies dans l’interface graphique - Inversement, lorsque l'utilisateur demande des informations, comme par exemple la liste des agents, le programme va aller lire le fichier XML correspondant, traiter les informations pertinentes, et les afficher à l'utilisateur Introduction Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion
Génération de code XML Exemple d'un agent : Introduction Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion - chaque nouvel agent crée est ajouté à la liste des agents dans le fichier robots.fml . - Voici un exemple de code représentant 2 agents différents : <node-desc name="MaBase" class="warbot.kernel.Home" category="dumb"> <property name="detectingrange">200</property> <property name="energy">6000</property> <property name="radius">20</property> </node-desc> − <node-desc name="MonExplorateur" class="warbot.kernel.Explorer" category="dumb"> <property name="detectingrange">260</property> <property name="energy">1000</property> <property name="radius">12</property>
Génération de code XML Exemple d'une équipe : Introduction Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion - chaque nouvelle équipe créée est ajoutée dans le fichier Warbot10.fml - Voici un exemple de code représentant 2 agents différents : <node-desc name="DocExpl" class="warbot.kernel.Explorer" category="DocJLB"> <icon url="images/warbot/docJLB/DocExpl.gif"/> <property name="radius">12</property> <property name="team">DocJLB</property> <property name="detectingrange">130</property> <property name="energy">1000</property> <property name="brainClass">warbot.demo.docJLB.DocExplorer</property> <graphic-element class="warbot.kernel.GBasicBody"> <property name="imageaddress">images/warbot/docJLB/DocExpl.gif</property> <property name="labelLocation">4</property> </graphic-element> </node-desc>
Aspect technique Outils et langages : - Utilisation du langage Java, développé par Sun Microsystems - Simplification de certains aspects de programmation grâce à la présence de nombreuses interfaces de programmations ex : la bibliothèque graphique « Swing », ou encore « JDOM » pour XML Introduction Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion
- Recherche et documentation -> Google via Mozilla Firefox Aspect technique Outils et langages : - Recherche et documentation -> Google via Mozilla Firefox - Code -> Eclipse Introduction Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion
Démonstration Introduction Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion Démonstration
Conclusion Introduction Programme Warbot Interface graphique Génération de code XML Aspect technique Démonstration Conclusion Conclusion
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