Description (2) Le travail de Miró

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nous allons... Réviser les couleurs
Advertisements

Nous allons… réviser les couleurs
Moon Wall (1957) Miró Il y a une lune blue et une étoile noire. Il y a trois cercles noirs et des lignes noires. Il y a un mur fait de carrés et de rectangles.
Les adjectifs irrréguliers
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Le grand livre des monstres
By: ya-seen Harichane. Anglais=English Français=French Algerian= Algerian Almond=German.
Les vêtements les adjectifs.
Tu peux remplir le tableau?
C’est correct ou ce n’est pas correct ?
Simple, but detailed, descriptions QCA4 section 5.
Il a les cheveux bruns. Il est comment?. Il a les cheveux noirs. Il est comment?
Parles et écoutes avec ton voisin
Les Couleurs Leçon 1 et 2.
Objectif To be able to understand words that describe a person
C B A D F E J H I G.
Starter:c’est quelle couleur, DEVINE/GUESS!
Les couleurs La couleur
Il est comment? Vrai ou faux?
Prénom :__________ Date:__________ Reconnaître des figures planes 1 2
Quel couleur?.
Les vêtements et les couleurs….
Comète 11 Vocabulaire 2 Lettres françaises spéciales é è ê à â ç ï ô ù û.
Vocabulaire électronique. strong Fort, forte Tall, big grand grande.
Les Adjectifs descriptifs
La famille et les adjectifs
Description Formes et Couleurs français. Nous allons… apprendre le vocabulaire des formes et des couleurs décrire des œuvres d'un peintre célèbre espagnol.
Vocabulaire 12. Les Couleurs: De quelle couleur … ?What color …. ? Blanc (blanche)white Noir (noire)black Bleu (bleue)blue Rouge (rouge)red Jaune (jaune)yellow.
lundi 17 novembre Tu es comment? What do you look like? Starter: Dictionary challenge: Look up the words in the dictionary. You need the masculine and.
Les couleurs La couleur
Décrire l’art. How could we describe this (in English)?
Countries & Nationalities. The United States of America (The USA) White stars Red and white stripes.
L’article indéfini = un, une (a, an) All nouns in French are introduced by an article All nouns have a gender: un = m. une = f. Nouns that refer to boys/men.
Physical descriptions Eyes, Hair & Size. Physical descriptions: J’ai les yeux = I have…eyes bleus =blue verts = green marron = brown noirs = black J’ai.
BINGO. LES MOTS  NOIR = BLACK  UN = ONE  DEUX = TWO  TROIS = THREE  QUATRE = FOUR.
Mlle Abraham Français 1 Période 2
Powerpoint Jeopardy Les chansonsLes objetsLes prépositionsLes couleursLes phrases
Clothes and Colors Ashley Kinder 1-B. o Une Casquette(f) – cap o Une Ceinture(f) – belt o UneChaussette(f) – Sock o Une Chaussure(f) – Shoe o Une Chemise(f)
Landscape with Shapes and Colors My Name. Directions On the following slide you will see a landscape created with only the basic shapes and colors in.
The numbers-les numéros en Français
Bien Dit! Chapitre 3. Vieux/vieille old Beau/belle Beautiful/handsome.
Comptes les points noirs !!! Elles sont droites ou courbées, les lignes?
Les Couleurs Colors. Regardez, écoutez et répètez.
Lesson objectives: learn how to talk about hair and eye colour. You will need…. Thinking skills Communication skills.
Portraits des monstres.
Les cheveux Les yeux La taille
Les Couleurs. En anglais? BLEUVIOLETORANGE BLUEPURPLEORANGE.
Descriptions Il est ______ et mince. Il a les cheveux _______ et blonds et les _______ marron. Il porte __ jean et un tee-shirt. grand petite yeux cheveux.
Le vocabulaire de la description
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
Les animaux Qu’est-ce que c’est? Un chien Un chat.
Objectives: To be able to talk about appearance (eyes and hair in particular)
Vocabulaire électronique Chapter 4-2. What do you need? Tu as besoin de quoi?
Vocabulaire électronique Chapter 3-2. What is … like? Comment est … ?
DESSINER ET GRIFFONNER LES LIGNES ET LES FORMES. Useful Verbs Utiliser – to use Créer – to create Représenter – to represent Donner – to give Démontrer.
Comment es-tu? Je suis grand Je suis petit. Comment es-tu? Je suis mince Je suis gros.
C’est de quelle couleur? What colour is it? Rouge.
La description (expressions avec « have got »)
Les Couleurs.
L.O: To say which team I support and to design a shirt
Comment est-il? J’ai longs raides bruns
Description (3) le travail de Miró
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Les formes et les couleurs
Les formes et les couleurs
Les figures géométriques
Les formes et les couleurs
les formes et les couleurs
Les formes et les couleurs
La description.
Transcription de la présentation:

Description (2) Le travail de Miró French Description (2) Le travail de Miró

Il y a une lune bleue et une étoile noire. Moon Wall (1957) Miró Il y a une lune bleue et une étoile noire. Il y a trois cercles noirs et une ligne noire. Il y a un mur fait de carrés et rectangles rouges, bleus, noirs, verts et jaunes. With this activity you just want students to make the link between their previous work on describing shapes & colours and adjectives in general (position & spelling changes for gender & number) so whilst this could take most of the lesson, I planned it more as a starter so in pairs they come up with one sentence to describe one element of the painting. Take a few suggestions orally and I’ve put some up if more ideas are needed but they might not need showing. Then refer students quickly to the next slide and elicit from them in French the adjectives. Il y a une forme comme un oval qui est moitié rouge moitié noire (et qui ressemble à une tête) . une lune un mur fait de comme moitié ressemble une tête moon wall made of like half looks like head 2

1

2

3

2 3 1

1. Il y a une lune. 2. Il y a des cercles. 3. Il y a des formes rouges. 4. Il y a des triangles. 5. Il y a une personne. 6. Il y a une étoile. 7. Il y a des lignes noires. 8. Il y a une lune verte. 9. Il y a diverses formes blanches. 10. Il n’y a pas de fond noir.

1. Il y a une lune. 1 & 3 2. Il y a des cercles. 1 & 2 & 3 3. Il y a des formes rouges. 1 & 2 & 3 4. Il y a des triangles. 2 & 3 1 & 3 5. Il y a une personne. 2 & 3 6. Il y a une étoile. 2 & 3 7. Il y a des lignes noires. 1 8. Il y a une lune verte. 1 9. Il y a diverses formes blanches. 2 & 3 10. Il n’y a pas de fond noir.

Maintenant écrivez 3 phrases ou plus pour décrire ce qu’il y a dans les tableaux 2 et 3. 1. 2. 3. 4.

très very assez quite vraiment really C’est It is Ce n’est pas It isn’t Il y a There is / There are No hay Il n’y a pas une lígne a line des lignes très very assez quite vraiment really droit/e(s) straight et and rouge(s) red une spirale a spiral des spirales grand/e(s) big noir/e(s) black una étoile a star des étoiles petit/e(s) small blanc/he(s) white un cercle a circle des cercles fin/e(s) thin, fine jaune(s) yellow un carré a square des carrés épais/se(s) thick vert/e(s) green un triangle a triangle des triangles arrondi/e(s) curved bleu/e(s) blue un point a dot des points énorme(s) enormous un oval an oval des ovaux minuscule(s) tiny un oeil an eye des yeux ondulé/e(s) wavy foncé/e(s) dark un rectangle a rectangle des rectangles clair/e(s) light Description Students had this sheet for homework. Encourage them to refer to it to write their description tasks. 10