Jaunes sont les colzas, jaunes les tournesols ; Blés gorgés de midis qui dansent dans la brise ; La Loire paresseuse où le soleil se brise ; Oiseaux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ciel bleu et mer turquoise... Texte et création de Paula de Paula le 8/08/2007 le 8/08/2007 paula.
Advertisements

Ciel bleu et mer turquoise... Texte et création de Paula de Paula le 8/08/2007 le 8/08/2007 paula
Cliquer dans le coin droit en bas de chaque page
CHANTER MARIE Avec Ste-Thérèse de l’Enfant Jésus Diaporama de
Ô comme je voudrais garder mon coeur denfant ! Aller de par la France, toujours mémerveillant…
Lilymage présente.
Nous avons tous vus photos du lac Léman (Suisse) un jour exceptionnel d hiver sur le lac Léman. Mais je métais promis de vous les servir cet été, pour.
JE VEUX DANSER.
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER
PRIÈRE Dieu toi qui es le bon Dieu Toi qui fais belle laurore Les jours dorés, les nuits claires.
CONTE DE FEES Poème de Catherine Oelhoffen Diaporama de Jacky Questel.
DANS LE SILENCE DU MATIN
CHANTE-LA, TA CHANSON ! Diaporama de Jacky Questel.
Poème de Liliane Codant
Aucun texte, aucun effet spécial, un seul «clic» pour débuter le diaporama. Par la suite les images se succèderont automatiquement. Rien ne viendra perturber.
Nuit silencieuse.
Quand je ne serai plus là …
À CEUX QUE J'AIME.. ET CEUX QUI M'AIMENT. PRIÈRE INDIENNE.
Diaporama de Jacky Questel
JE VAIS M’ENVOLER BIENTÔT
Le Printemps est là !.
Un air d’été... Au clic Ce matin la nature est vêtue d’un air d’été J’entends l’écho des petits oiseaux cachés Je me déplace à travers l’odeur des.
CRÉATION GLORIETTE La petite fleur vous conduira vers la page suivante.
Le bleu léger du ciel annonce le printemps, et la maison s’étire sous le premier soleil. La jeune sève monte et l‘arbre, à son réveil, s’ennuage de.
Ce cri, cette incompréhension de Jésus s’adresse à chacun de nous, pour cha- cun de nos manquements à l’amour. Chaque strophe est à méditer, en cher-
Le petit mousse Diaporama de Jacky Questel.
Si jamais mes enfants ….
Nous disons parfois, nous disons souvent : « je ne sais pas prier ». Pourtant, la Bible nous dit : « priez en tous temps » Mais comment « prier en tous.
Texte de Madeleine Delbrel Claudette Claudette Claudette Maison.
AUX CONFINS DE PAYS Textes de Aurélye Perrette.
CRÉATION GLORIETTE La petite fleur vous conduira à la page suivante.
Un vrai psaume pour l'été Un vrai psaume pour l'été ! Pour nous apprendre à écarquiller les yeux et ouvrir le cœur devant tant de merveilles dont.
T O N R I E Poème de Pablo Neruda.
Poème de Monique Mérabet Le premier ciel était vert D’un vert de printemps innocent Et son chant Engendra le vent.
LA MARCHE DES JEUNES Diaporama de Jacky Questel.
Je voulais vous partager mon admiration pour le travail acharné de ces femmes et de ces hommes qui, génération après génération, ont façonné ces paysages.
Grande divinité, habite en moi, sérénité en mon cœur… Ma joie se construit, entière et vivante, Elle est flamme vivante d’Amour.
J’entends le doux sifflement du vent Les étoiles brillent dans le firmament Le soleil s’est emmaillé doucement Et je reste immobile dans le temps.
A ceux que j'aime... Et ceux qui m'aiment !.
Attention : le son débute à la deuxième diapositive.
COEUR EN GUINGUETTE.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite animation pour accéder à la page suivante.
La beauté nous entoure. Elle est cadeau de Dieu, reflet de sa beauté, et régal de nos yeux.
Quand un enfant joue, c’est une grande ronde Qui danse autour d’un monde de ballons et d’amis.
QUAND VOUS SAUREZ QUE JE SUIS MORT Texte de Jean Debruynne
Cirque enfance, Cirque magie, Cirque rêve, Cirque rire.
Diaporama de Jacky Questel Je n’ai malheureusement pas noté le nom de l’auteur de ce charmant poème. S’il se reconnaît, je serais heureuse qu’il me don-
Automne rutilant, automne merveilleux, Chaque année tu reviens pour éblouir nos yeux,
JOYEUX NOËL ET BONNE ANNEE !!!.
POUR MA MERE Diaporama de Jacky Questel Deux poèmes de Pierre Camarra.
Texte de Simone Gailleux Quand les cheveux blancs clairsemés Dévoilent un peu de rose Ce n'est pas bon signe...
Comme il fait bon… Je contemple rêveusement les fleurs qui dansent de joie dans la brise de l’été… Un généreux soleil inonde la nature, repeignant tout.
Imaginez… Imaginez un village africain écrasé de soleil. Des cases blanches au toit de paille. Volailles et cochons. Chacun vaque à ses occupations.
Texte anonyme d ’Irlande, sur des photos de Eric MANGL.
Pétales découpés, Fleurs aux tons nacrés, irisés ! Merveille pour nos yeux qui rend nos cœurs joyeux, heureux !
LE VOYAGE DU PERE NOËL Diaporama de Jacky Questel.
SOLEIL DIAMANT Poème de Brigitte BRIATTE Diaporama de Jacky Questel.
NOS ARBRES NOUS PARLENT
J’ai choisi, pour illustrer ce diaporama, des photos de diverses églises, chapelles ou cathédrales de Paris, en essayant de varier les styles….
D’ACTION DE GRÂCE 12 OCTOBRE 2015 CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER J0URJ0UR.
Mes belles Pyrénées, elles sont mon village, Mes belles Pyrénées, elles sont ma maison. Elles m’ont vu grandir, et dès mon plus jeune âge, J’ai vécu.
La musique est pour moi porte de l’évasion. Les images en moi dansent leur tourbillon quand j’écoute Mozart, ou Wagner, ou Messeian. Je revois la nature,
Je veux pour Noël une poupée, Pour Noël, Pour Noël !
L’impossible.
La joie de vivre... Au clic Ce matin, le soleil éclate à travers le rideau La joie de vivre se prolonge sur ma peau Je rêve parmi ce ciel ddegagé et.
Cliquer pour avancer….. Cela me donne de l’énergie De voir tant de belles couleurs….. L’automne est un beau changement de saison Qui a raison de se défaire.
Transcription de la présentation:

Jaunes sont les colzas, jaunes les tournesols ; Blés gorgés de midis qui dansent dans la brise ; La Loire paresseuse où le soleil se brise ; Oiseaux ivres d’été, qui prennent leur envol …

Soleil, soleil, soleil ! Beau soleil des vacances Ramenant aux pays enfants, petits-enfants… Ta clarté nous invite à courir dans les champs, Parmi les reflets d’or qui sentent bon la France.

Courez dans le matin, profitez de l’été ! Je jouis de votre joie et je ris de vos rires. Chacun de vos bisous me supprime une ride, Et vous m’ouvrez les yeux à toutes ces beautés.

Oui, beautés de la vie ! Lumières de l’été ! Vous avez les secrets d’éternelle jeunesse. Vous glissez sur ma peau en de chaudes caresses Vous emplissez mon cœur de douce volupté !

Mais qui donc m’aurait dit que la fine dentelle D’un globe-pissenlit s’envolant dans le vent Pouvait être si fine, pouvait être si belle, Dès lors qu’elle accompagne le rire d’un enfant !

Et quand mes deux chéries rejoignent leurs frimousses, Et leur rire, et leur joie, pour ces envols gracieux, Faisant monter d’un coup ces graines jusqu’aux cieux, Je me dis tout à coup que la vie est si douce !

Le soleil est à vous, inondant vos journées. Profitez du ciel bleu et de tant de merveilles ! La nature a pour vous des senteurs sans pareilles. Remplissez votre cœur de toutes ces beautés !

Plus tard, pendant l’hiver, votre cœur nostalgique Se souviendra des joies de cet été radieux De ses lumières d’or éblouissant vos yeux Et des brises d’été vous offrant leurs musiques.

Et vous y puiserez une énergie nouvelle. En votre âme apaisée ressurgira la joie De ces jours merveilleux où le soleil est roi ; Et vous saurez alors que la vie est si belle !

Photos libres de droit, sans nom d’artiste, trouvées sur le Net. Texte : Jacky, lu par l’auteur -Musique : jingles originaux improvises pour vous par Arnaud Lepresle Enregistrement réalisé aux Studios Noctambule, 12 rue des Fougères 58 Saint Eloi Tél : Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix / /