Unité 6-A Tu viens d’où?. Le verbe venir je viensnous venons tu viensvous venez il/elle/on/qui vient ils/elles viennent.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Français 1442 Chapîte 9 leçon
Advertisements

En Ville.
Unité 6 – Leçon A Nationalities, countries, new irregular verb “venir”, “de” + definite articles & asking questions.
Quelle ville ? Quel pays ? Où vas-tu ? Vous habitez où ?
Les adjectifs physiques / Jadore le vert! Cest ma couleur préférée ! / Voilà mon sac à dos ____________, ma trousse _____________, mes crayons ___________.
Les adjectifs physiques / Jadore le vert! Cest ma couleur préférée ! / Voilà mon sac à dos ____________, ma trousse _____________, mes crayons ___________.
Describing and characterizing people
masculine (at least 1 boy)
Chapitre 1 Structure.
Échauffement le 19 septembre Write the following sentences out, complete. 1. Le garçon est ________ dans un lycée français. 2. Un lycée est une ________.
Les Nationalités Review French 2. Être JE NOUS TU VOUS IL/ELLE ILS/ELLES SUIS EST ES SOMMES ÊTES SONT.
Cest lundi, le 2 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
1. Il vient… de France, de Paris 2. Elle vient… de Grèce, d’Athènes
1. Il vient… ____France, ____Paris de de 2. Elle vient…
C’est lundi, le 25 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
1 Une amie et un ami.
Asking Yes/No Questions
Les Prepositions “de” et “à”. TO GO TO AND COME BACK FROM PLACES. ALLER + àREVENIR + de Aller = to go (to) vaisallons vasallez vavont à = to m -> au f.
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
Les Continents, Les Pays, Les Provinces, et Les Villes
4 Les prépositions avec les noms géographiques Les normes: Communication 1.1 – Understanding the spoken and written language Comparisons 4.1 – Understanding.
Les prépositions avec les noms géographiques Les normes: Communication 1.1 – Understanding the spoken and written language Comparisons 4.1 – Understanding.
Start with verb ? in the ? tense Start with verb ? in the ? tense Change the ? of my participe passé with ? Change the ? of my participe.
Past Tense 01/11/2011 Mademoiselle Morgan 1 Lesson Objectives To recap how to form the past tense: using verbs which take ‘avoir’. using verbs which take.
De + les articles définis How to say “from the” or “of the”
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Discovering French Nouveau
Les Questions!! Oui? Non?. Take a look at the boxes. Stéphanie est ici. Tu es français. Paul et Marc sont au café. Tu veux jouer au foot. Est-ce que Stéphanie.
4 Le verbe Venir et Venir de + l’infinitif Les normes: –Communications 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding.
Le pluriel des articles, noms et adjectifs
Etre et Aller Une revue. Les normes: Communication 1.2 – Understanding the language Communication 1.2 – Understanding the language Comparisons 4.1 – Understanding.
Les Adjectifs le français 1.
Essential Questions  How to the French express possession?  How does it compare with English?
Une amie et un ami. Une amie et un ami amusante Comment est la fille? brune petite grande.
Les adjectifs possessifs
Unité – Profil personnel Tu es d’où?. To ask this question, we use the verb “es”. It is the verb to be. In French, être D’où? From where.
Unité – Profil personnel Tu es d’où?. To ask this question, we use the verb “es”. It is the verb to be. In French, être D’où? From where.
2 Le verbe « être » au pluriel Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the plural subject pronouns in French?
© Boardworks Ltd of 27. © Boardworks Ltd of 27 Les autres pays Part 1 J’habite en Europe En / au + country Agreement of adjectives Le monde.
Questions to consider: How are French nouns different from nouns in English? What is the difference between saying, “I have a pen.” and saying, “I have.
LA NATIONALITE= NATIONALITY.
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
Unité 1 Leçon 1B Vidéo l’affiche (f) l’agrafeuse (f) le bureau le cahier la carte la chaise le crayon les devoirs la fenêtre la feuille de papier l’horloge.
CONTRACTIONS  How to use “À” to say where you are going  How to use “DE” to say where you are coming from.
How is it conjugated in the present tense?
4 Les prépositions avec des noms géographiques 1.With names of cities, you use the preposition à to express in or to. You use de to express from. Leçon.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
(Les Verbes Réfléchis) REFLEXIVE VERBS. Lesson Objective: - To understand what reflexive verbs are and what they look like. - To learn the reflexive pronouns.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
The BASICS Building sentences in French. Les Pronoms What is the subject of the sentences below? Paul is tall. What pronoun could you use to replace.
Les nationalités.
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
Unité 6 Leçon A Tu viens d’où?.  Les nationalités (f)
Finished? Try to make your own.
Unité 2-A Le Présent. How do you form the present tense? Take off the –er ending from the infinitive...
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
LES ADJECTIFS le français 1. Un adjectif describes a noun un garçon amusant une fille intelligente.
Verb Conjugation Learning to conjugate your first verb in French.
Être (to be) Je suis (I am) Tu es (you are /informal) Il est/elle est (he/she is) Nous sommes (we are) Vous êtes (you are/formal and plural) Ils sont/elles.
3 Les Verbes -ER Talking about people’s activities Les normes: Communication 1.2: Comparisons 4.1:
Le verbe Venir Les normes: – Communications 1.2: Understanding the written and spoken language – Comparisons 4.1: Understanding language through comparisons.
Negative sentences Questions
Do now: Translate: 1.Les places sont complètes, donc il y a des gens debout dans le train. 2.Il a raté son train. 3.Les compartiments ont des lits et une.
Les endroits I can talk about places.
1 Notes de Grammaire 1 Les nombres de 30 à 60 trente trente et un trente-deux trente-trois trente-quatre trente-cinq trente-six trente-sept trente-huit.
Vocabulary writing the French expression for each profession. Elle est une comptable. Il est un cuisinier. Il est fermier. Elle est coiffeuse.
Les compléments d’object direct Direct object pronouns le, la, l’, les.
La Météo Quel temps fait-il? Il fait beau. Il fait mauvais. Il pleut. Il neige. Il fait froid. Il fait chaud. Il fait 19 degrés. La température est de.
Transcription de la présentation:

Unité 6-A Tu viens d’où?

Le verbe venir je viensnous venons tu viensvous venez il/elle/on/qui vient ils/elles viennent

Qui _____ du Texas? vient

Les filles ____ de France. viennent

Marie et moi, nous ____ de Kingwood. venons

Tu ____ d’Italie, n’est-ce pas? viens

René et toi, vous ____ de France. venez

Je ____ du Mexique. viens

Prepositions with countries: de=> feminine country (ending in “e”, except for le Mexique) du=> masculine country d’=> a country beginning with a vowel des=> plural (des États-Unis)

Marc est canadien. Il est... du Canada

Anne est américaine. Elle est... des États-Unis

Pablo est mexicain. Il est... du Mexique

Nigel est anglais. Il vient... d’Angleterre

Jean et Maryse sont français. Ils viennent... de France

Paloma est espagnole. Elle vient... d’Espagne

Sofia et Gina sont italiennes. Elle sont... d’Italie

Johann est allemand. Il vient... d’Allemagne

Sei et Keiko sont japonaises. Elle sont... du Japon

Liu est chinois. Il vient... de Chine

Le est vietnamien. Il vient... du Vietnam

Now give the adjectives for nationality, and watch for agreement! add “e” for feminine add “s” for plural (unless it already ends in “s”) add “es” for feminine plural

Jeanne vient de France. Elle est... française

Ryan vient des États- Unis. Il est... américain

Petula vient d’Angleterre Elle est... anglaise

Maria vient d’Espagne. Elle est... espagnole

Helmut vient d’Allemagne. Il est... allemand

Pancho et Raquel sont du Mexique. Ils sont... mexicains

Martha et Margaret sont du Canada. Elles sont... canadiennes

Liu vient de Chine. Il est... chinois

Choose: de, d’, du, de la, de l’, or des Possession=> de la (vs. de) or de l’ (vs. d’)

Nous sommes ___ Lyon. de

C’est le livre ____ élève. de l’

C’est la carte ____ professeur. du

Ce sont les cahiers ____ filles. des

Ce sont les chiens ____ garçon. du

Ce sont les oiseaux ____ tante. de la

Je viens ___ Italie. d’

Rewrite each question two ways, using est-ce que and n’est-ce pas.

Tu es canadien? Est-ce que tu es canadien? Tu es canadien, n’est-ce pas?

Tu étudies beaucoup? Est-ce que tu étudies beaucoup? Tu étudies beaucoup, n’est- ce pas?

Give the French for these information questions (not yes/no questions)

How do you go to school? Comment est-ce que tu vas à l’école?

Who do you study with? Avec qui est-ce que tu étudies?

Culture

Where is the Loire valley? Southwest of Paris

What is the main city of the region? Tours

What are two châteaux in la Touraine? Chambord and Chenonceaux

European distances are large or small compared with the U.S.? small

Do Europeans like to travel within Europe? Yes! to visit villages, camp, or get to know other people

Are international study programs popular in Europe? Yes! and they help reinforce language programs