420-B63 Programmation Web Avancée Auteur : Frédéric Thériault 1.

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Transcription de la présentation:

420-B63 Programmation Web Avancée Auteur : Frédéric Thériault 1

Spaceball 2

Description  Ce laboratoire consiste à mettre en pratique la programmation objet en JavaScript ainsi que la balise Canvas. 3

But du jeu  Aller le plus loin possible avec la balle sans qu’elle ne tombe entre les blocs  Les commandes : A = Aller vers la gauche D = Aller vers la droite Barre d’espace = Sauter (faire bondir la balle)  La logique est telle que lorsque la balle n’est pas en collision avec un bloc, sa vélocité verticale (y) augmente de 0.3 à chaque frame/boucle/temps de jeu. 4

Les objets  Dans ce jeu, il y a trois types d’objet : La balle Les blocs Le background  Il y a également le fichier d’animation (ex: animation.js) 5

Savoir si les touches sont enfoncées  Le code suivant permet d’ajouter un écouteur sur les touches. Il permet d’avoir des variables globales signifiant si les touches sont enfoncées (ou pas). var rightPushed = false; var leftPushed = false; var spacePushed = false; document.onkeydown = function (e) { if (e.which == 65) leftPushed = true; else if (e.which == 68) rightPushed = true; else if (e.which == 32) spacePushed = true; } document.onkeyup = function (e) { if (e.which == 65) leftPushed = false; else if (e.which == 68) rightPushed = false; else if (e.which == 32) spacePushed = false; } 6

Génération de blocs  Pour créer des blocs, j’ai utilisé une logique similaire à ceci : var blockSize = 40; // dans l’initialisation for (var i = 0 ; i < 150; i++) { if (Math.random() > 0.05) { spriteList.push(new Block( i * blockSize)); } 7