S'asseoir face à la mer et la contempler est un spectacle fascinant qui se renouvelle sans cesse. Au loin, nous avons l'impression de ne voir qu'une.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Paroles et musique: Matt Maxwell
Advertisements

Parfaite sa pente s'abaisse toujours.
Cette Nuit là … Mon rêve prenait vie ....
Dans notre petit coin, en ouvrant bien les yeux, sans aller très très loin, parfois cest merveilleux 1 ère partie : le tour de la baie et la Rhune.
Des pas sur le sable !.
Interprété par les Chanteurs Du Faget d’Oloron

DANS NOTRE PETIT COIN, EN OUVRANT BIEN LES YEUX, SANS ALLER TRÈS TRÈS LOIN, PARFOIS CEST MERVEILLEUX le tour de la baie et la Rhune.
Bénis le Seigneur, ô mon âme !
Je pars a l'autre bout du monde
24 heures avec le père Eugène Prévost en prière (Méditation No 18)
"BRILLE" Elle est personnelle. Nous faisons tous le geste d'allumer la lumière quand le soir tombe. Mais il y a une lumière qui est au fond de nous.
Poète, romancier, dramaturge français ( )
Roméo Sauvé présente.
Lilymage présente.
Poésie.
Je ne peux me lasser face à la création, Ce merveilleux spectacle déclanche ladmiration.
CRÉATION GLORIETTE Pour accéder à la page suivante, cliquez en bas de la page vers la droite.
M'en voudrez-vous beaucoup si je vous dis un monde Qui chante au fond de moi au bruit de l'océan M'en voudrez-vous beaucoup si la révolte gronde Dans ce.
.. La musique commence à la 2è diapositive Cliquer pour le déroulement.
Mon Île ….
Que l’amour soit ton Bouclier
Lilymage présente.
Contempler.
Sainte Gertrude était peinée de ne pas prier aussi bien qu’elle aurait voulu. Alors Jésus ne put souffrir qu’elle se désole ; il lui présenta son cœur.
L o u w e l l présente Folle Passion… Ton regard éperdu perce au cœur mon âme, Dès l’instant où sur toi mes doigts se posent, Guettant, sans doute,
306 – Comme un fleuve immense
Chanson pour les mois d’hiver,
Achabatz d’entrar Achabatz d’entrar. Joie minérale à la fois une et multiple figée sur un instant aussi long qu’un fleuve pour pouvoir porter le temps.
INVENTAIRE A LA PREVERT
Une dun Une dune, une dune, et une dune encore … Comme une mer fig é e ondule le d é sert. Dans cette immensit é notre regard se perd, Et le soleil.
Lilymage présente.
Interprété par les Chanteurs Du Faget d’Oloron
Avant d’être une maman, Je ne m’étais jamais « enfargée » dans des jouets, ou encore oublié les paroles d’une berceuse.
Ecrivain français né en 1864 et mort en 1910
La modestie.
Tous les ans, je passe la saison estivale en Vendée, au bord de la mer, ce qui me permet d’assister à de magnifiques couchers de soleil. Aussi, j’ai.
Cliquer dans le coin droit, en bas de chaque page.
Lilymage présente.
Au moment fixé par Dieu, alors que nous étions encore sans force, Christ est mort pour des pécheurs.
L’adoration : notre premier objectif
Paul Claudel nait dans une famille bourgeoise française, en 1868, et meurt en Il suit de brillantes études et se passionne pour la littérature.
Lilymage présente.
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
V O I R Diaporama de Jacky Questel.
Passerose présente Maman m'entends-tu ?.
Loin des grands rochers noirs Que baisse la marée, La mer calme,la mer Au murmure endormeur.
"BRILLE" Elle est personnelle. Nous faisons tous le geste d'allumer la lumière quand le soir tombe. Mais il y a une lumière qui est au fond de nous.
Les mots qui pensent ces paroles qui nous transportent toujours plus
Si Tu savais combien je t’aime Christian Adam
« Les trois qualités qui me paraissent les meilleures : l'instinct, l'imagination et le courage. » Antoine Riboud.
Le ciel bleu sur nous peut s´effondrer Et la terre peut bien s´écrouler Peu m´importe si tu m´aimes Je me fous du monde entier Tant qu´l´amour inond´ra.
Un rêve … Devenu Rêve ….
Comment survivre ….
Lilymage présente.
Qui d'entre nous n'a pas rêvé en admirant les bateaux dans un port ? On les imagine voguant vers des terres plus ou moins lointaines bravant les ires.
Mis en images par Marée basse, marée haute, tu es toujours à ton poste et tu guettes Les navires qui passent au loin et qui d’un regard te jettent.
Les Iles HABIBAS.
Un jour, Noël Ne verra plus D´hommes qui jouent A des jeux qui tuent Ce Noël-là, nos cœurs sauront Que les hommes sont bons.
« Avoir de la jalousie pour une femme dont on est aimé constitue de singulières vues de raisonnements. Nous sommes aimés ou nous ne le sommes pas.
Je N’ai Rien Qu’un Amour Frédéric Francois
Suite aux évènements tragiques survenus le 13 novembre à Paris, une amie internaute m’a fait parvenir ces citations tirées des œuvres de l’illustre.
Jacques Prévert Sables mouvants Par Nanou et Stan.
Le 14 février, jour de la saint Valentin, est connu dans de nombreux pays pour être la fête des amoureux. Cette fête, d’origine païenne a été assimilée.
Transcription de la présentation:

S'asseoir face à la mer et la contempler est un spectacle fascinant qui se renouvelle sans cesse. Au loin, nous avons l'impression de ne voir qu'une chevelure ondulée mais lorsque notre regard se rapproche, les ondulations se gonflent, se dressent comme pour saluer à la fin d'un spectacle et viennent mourir à nos pieds en signe d’allégeance. Cependant, ne nous y trompons pas, la mer reste sauvage et rebelle. Lilymage.

Si l'amour est un océan sur lequel naviguent les braves, nous devrions nous réjouir des tempêtes et des vagues soulevées par le vent. David Gemmell. Loup blanc (2003).

On ne parvient jamais à la gloire en dormant mollement sur les plumes ; et celui qui prétend vivre sans l'obtenir ne laissera de lui sur terre que la trace de la fumée en l'air et des vagues dans l'eau. Dante. La Divine Comédie (1314).

Il faut qu'il y ait, en tout artiste, une région silencieuse où la lutte ne soit plus qu'avec lui-même, où il n'entende plus briser les vagues du succès et de l'insuccès. Henri-René Lenormand. Les Ratés.(1919).

Les vagues qu'amoncelle la douleur s'élèvent entre nous et le monde, et isolent notre navire au milieu d'un port rempli de vaisseaux. Johann Paul Friedrich Richter -Pensée tirée de ses œuvres.

Au loin déjà la mer s'est retirée mais dans tes yeux entrouverts deux petites vagues sont restées Démons et merveilles, vents et marées, deux petites vagues pour me noyer. Jacques Prévert - Paroles (1946).

Vieil océan, aux vagues de cristal, tu ressembles, proportionnellement, à ces marques azurées que l'on voit sur le dos meurtri des mousses; tu es un immense bleu, appliqué sur le corps de la terre. Comte de Lautréamont. Les Chants de Maldoror (1869).

Les lumières couraient loin sur la mer et le bord de l'eau luisait de phosphorescences laiteuses. Les vagues étaient constamment tirées sur l'étendue de la plage puis retirées, comme un lit qu'on ferait sans parvenir à étaler convenablement les draps. Graham Greene. Voyages avec ma tante.(1969).

De là, on découvrait la mer, quelquefois claire et unie comme une glace, quelquefois follement irritée contre les rochers où elle se brisait en gémissant, et élevant ses vagues comme des montagnes. Fénelon. Les aventures de Télémaque.(1699).

Là, le bruit des vagues et l'agitation de l'eau, fixant mes sens et chassant de mon âme toute autre agitation, la plongeaient dans une rêverie délicieuse... Jean-Jacques Rousseau. Les rêveries du promeneur solitaire ( ).

Citations prises sur le Net. Musique de Frédéric Delarue : Welcome. Conception, photos, réalisation : L. Cavallari - Date : Avril Mes diaporamas sont hébergés sur les sites de :