♫ Branchez le son ! ♫ Branchez le son ! CLIQUEZ POUR AVANCER.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
par une Kaniz-é-Fatéma
Advertisements

Le Passé Composé et l’Imparfait Rouge Unité 3
Que.
Le plus puissant de tous les lions emmena son clan vers la tour de l'Horloge, heureusement personne n'était à l'intérieur. Ils montèrent les marches.
La trappe à souris Cliquez pour continuer.
Un voyage imprévu.
Cliquez pour débuter Lui était un homme gros et robuste, à la voix tonitruante et aux manières brusques. Elle était une femme douce et délicate. Ils.
Qui prend soin de votre parachute ? Charles Plumb était pilote de chasse dans la marine américaine au Vietnam. Après 75 missions de combat, son avion.
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
Un beau conte de Noël !.
par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)
LES DEUX NONNES Il y avait une fois 2 nonnes
Explications divines sur la durée de vie de l’homme
Un après-midi avec Dieu!
La légende du sirop d’érable Banque d’images: Le grand monde du préscolaire (Un écrit collectif des élèves de la classe de Martine)
LES SENTIMENTS Cliquez pour débuter.
Exemples: Pendant qu’il coupe l’arbre, il sème des fleurs.
Petits anges par Mike Sharobim.
Le mal existe-t-il? Cliquez pour débuter Un professeur universitaire défia ses étudiants avec cette question : Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe.
Cliquez pour changer de page Explicationsdivines sur la durée de vie de lhomme.
D'après l'évangile de Mc 2,1-12
De Philippe Corentin GS-CP.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Cliquez pour faire avancer le diaporama
Un jour un petit garçon demande à son père:
Cliquez pour faire avancer le diaporama Continues à lire jusqu’au bas de la page, n’arrêtes pas et tu verras que … les apparences sont souvent trompeuses.
Le représentant insiste alors auprès de l'aubergiste:
Journal intime de Marie
Le papillon et la fleur.
“Les apparences sont souvent trompeuses."
Ma Histoire Par Caleb South B2. Il était une fois, M. Scrooge promenait. Il neigeait, mais le froid ne le dérangeait pas. Un petit garçon qui sappelait.
Un petit garçon demande à son père:
L’AMOUR.
Attention, voleur dans la maison !
L’aventure de Jonas.
Les 2 nonnes.
Il était une fois 3 arbres...
Il était une fois trois arbres…
La trappe à souris Cliquez pour continuer.
Histoire vraie. Le 20 juillet 1969, en tant que commandant du module lunaire  Apollo 11, Neil Armstrong fut la première personne à poser le pied sur la  lune.
LE PONT.
Cliquez pour débuter Une souris observait à travers la fente d'un mur le fermier et sa femme ouvrir un colis. Quelle est donc la nourriture que ce colis.
Un Noël assez spécial.
Les Noces de Cana 2e partie Jean 2
Cliquez pour débuter
“Les apparences sont souvent trompeuses."
« déconnade » 2007 n°
« déconnade » 2007 n°
Il était une fois dans un village pauvre Annie, Sophie, Max et Jack
Réveille toi Père Noël !!! Par Noah Quimper.
Les 400 coups Un couple avait deux garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables.
Le pont... Cliquez pour débuter.
Cliquez sur les flèches pour faire avancer l’histoire!
La Princesse au petit pois Créations Delia Florea
Cliquez pour changer de page Explicationsdivines sur la durée de vie de l’homme.
Lui était un homme gros et robuste, à la voix tonitruante et aux manières brusques. Elle était une femme douce et délicate. Ils s'étaient mariés.
“Les apparences sont souvent trompeuses."
Chapitre 18 Qui est Casimir ?. C’étaient un nouveau matin et Jerzy a juste réveiller. Il a regarder dehors a sa ferme pour voir que tout étaient couvrir.
Il y a très longtemps, il y avait une seule ville au Québec sans nom. Un jour, cette ville a eu comme nom : St-Félix- D’Ostis. Savez vous pourquoi cette.
Cliquez pour faire avancer le diaporama Continues à Lire jusqu’au Bas de la page, N’arrêtes pas Et tu Verras que… Les Apparences sont Souvent Trompeuses.
HISTOIRE DU PROPHETE YOUNOUS. Younous a eté envoyé au peuple de Ninive Les habitants adorent une statue: ACHTAR Ils faisaient des actes de corruption.
Une femme dit à son mari :
Pierre et le loup.
Présenté par : Michèle Hade Chantale Beaumont Mélanie Fortin.
Mon voyage en Suisse, à Avignon et à Arles. Interlaken Avignon et Arles.
Emily Shorin, Jennifer Lawrence, Joanna Marx, Summer benowitz.
Les Petits anges Diaporama automatique.
Copyright © 2008 Tommy's Window. All Rights Reserved ♫ Branchez le son ! ♫ Branchez le son ! CLIQUEZ POUR AVANCER.
Jeanne future maître d’œuvre Jeanne = Roman le maître d’œuvre.
Transcription de la présentation:

♫ Branchez le son ! ♫ Branchez le son ! CLIQUEZ POUR AVANCER

Il y a des années, un fermier possédait des terres près de la côte atlantique. Plusieurs fois, il avait recherché de la main d’œuvre, mais les gens hésitaient à venir travailler dans les fermes le long de la côte, car ils craignaient les terribles tempêtes venant de l’océan qui détruisaient maisons et récoltes. Il y a des années, un fermier possédait des terres près de la côte atlantique. Plusieurs fois, il avait recherché de la main d’œuvre, mais les gens hésitaient à venir travailler dans les fermes le long de la côte, car ils craignaient les terribles tempêtes venant de l’océan qui détruisaient maisons et récoltes.

Finalement, un petit homme mince, dans la cinquantaine, vint trouver notre fermier pour lui proposer ses services. Ce dernier lui demanda : ─ Connaissez-vous les travaux de la ferme ? ─ Oui, je peux dormir quand le vent souffle ! se contenta-t-il de répondre. Quelque peu troublé par sa réponse, le fermier l’embaucha néanmoins. Le petit homme travaillait bien. Il s’activait du matin au soir et le fermier était satisfait de son ouvrage. Finalement, un petit homme mince, dans la cinquantaine, vint trouver notre fermier pour lui proposer ses services. Ce dernier lui demanda : ─ Connaissez-vous les travaux de la ferme ? ─ Oui, je peux dormir quand le vent souffle ! se contenta-t-il de répondre. Quelque peu troublé par sa réponse, le fermier l’embaucha néanmoins. Le petit homme travaillait bien. Il s’activait du matin au soir et le fermier était satisfait de son ouvrage.

Puis, une nuit, le vent du large fit entendre ses hurlements. Réveillé en sursaut, le fermier attrapa une lanterne et se précipita vers la chambre de l’ouvrier. Il le secoua en criant : ─ Debout ! La tempête se lève ! Il faut tout attacher avant que ça s’envole ! Le petit homme se retourna sur son lit. ─ Non, Monsieur, répondit-il, ne vous ai-je pas dit que je pouvais dormir quand le vent souffle ! Puis, une nuit, le vent du large fit entendre ses hurlements. Réveillé en sursaut, le fermier attrapa une lanterne et se précipita vers la chambre de l’ouvrier. Il le secoua en criant : ─ Debout ! La tempête se lève ! Il faut tout attacher avant que ça s’envole ! Le petit homme se retourna sur son lit. ─ Non, Monsieur, répondit-il, ne vous ai-je pas dit que je pouvais dormir quand le vent souffle !

Enragé par une telle réponse, le fermier fut tenté de renvoyer l’ouvrier le champ, mais la situation était urgente, il courut faire les préparatifs qui s’imposaient. Quelle ne fut pas sa surprise en constatant que les tas de foin avaient été bâchés, que les vaches étaient à l’abri dans l’étable, que les poules étaient au poulailler et que les portes avaient été renforcées ! Les volets étaient solidement fermés, et tout était bien arrimé. Rien ne pouvait s’envoler. Enragé par une telle réponse, le fermier fut tenté de renvoyer l’ouvrier le champ, mais la situation était urgente, il courut faire les préparatifs qui s’imposaient. Quelle ne fut pas sa surprise en constatant que les tas de foin avaient été bâchés, que les vaches étaient à l’abri dans l’étable, que les poules étaient au poulailler et que les portes avaient été renforcées ! Les volets étaient solidement fermés, et tout était bien arrimé. Rien ne pouvait s’envoler.

Le fermier comprit alors ce que l’homme voulait dire, il avait tout prévu. Tout était prêt au cas où la tempête soufflerait. Le fermier retourna se coucher pendant que le vent soufflait ! Le fermier comprit alors ce que l’homme voulait dire, il avait tout prévu. Tout était prêt au cas où la tempête soufflerait. Le fermier retourna se coucher pendant que le vent soufflait !

Quand on est prêt, spirituellement, mentalement et physiquement, on n’a rien à craindre. L’ouvrier pouvait dormir parce qu’il avait protégé la ferme contre la tempête. Quant à nous, nous nous protégeons contre les tempêtes de la vie en nous attachant à la Parole de Dieu. L’ouvrier pouvait dormir parce qu’il avait protégé la ferme contre la tempête. Quant à nous, nous nous protégeons contre les tempêtes de la vie en nous attachant à la Parole de Dieu. m