PROUESSE TECHNOLOGIQUE EXCEPTIONNELLE: LA TURQUIE A OUVERT TUNNEL SOUS-MARIN RELIANT L'EUROPE ET L'ASIE ÉTUDIANT: PROFESSEUR : PREDOAICA ERIKA FRANTESCU.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ENIGME Quelle est la distance Terre-Lune ? ? Question 1. Question 2.
Advertisements

Le tremblement de terre, le tsunami ainsi que leurs conséquences.
Petites énigmes Logiques
TRAIN LE PLUS RAPIDE AU MONDE
Pont hors norme en Grèce.
Un pont-levant à Bordeaux en 2012
Les sections européennes et de langues orientales
Les barrages hydroélectriques
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
CHAPITRE 7 Triangle rectangle, Cercle et Bissectrice
Le palais de Dolmabahçe à Istamboul (Turquie), situé sur le côté européen du Bosphore, fut le principal centre administratif de l’empire Ottoman. Une loi.
Le Mont-Saint-Michel retrouve la mer
Histoire vécue à méditer.
Le tunnel sous la Manche
En travaux depuis près de 15 ans, le tunnel ferroviaire, le plus long du monde, ne devrait ouvrir qu'en 2017 Musical & manuel Source: wikipedia& photos.
Un hommage aux constructeurs plus grand chemin de fer du monde.
Trois femmes ont été déposées sur une île déserte
Le viaduc de Garabit 5°6 groupe 6 Manon Landreau et Manon Pineau.
Histoire du tunnel sous la Manche
Se déplacer en Europe.
photographié par Yann Arthus Bertrand
Images du Net – Présentation :
L'artère routière de l'ATLANTERHAVSVEIN (atlantic ocean road) est une infrastructure particulière et spectaculaire, qui, sautant d'île en île, relie la.
D'ici 2012, le Mont-Saint-Michel va retrouver son caractère maritime grâce à un réaménagement complet de son environnement proche. Objectifs : redonner.
Evolution des ponts.
Le Mont Saint Michel Prof. Dragomir Monica
Des trains pas comme les autres Miniatur Wunderland est « l’œuvre de la vie » de deux frères allemands qui ont construit cet ensemble de trains miniatures,
Qu’est ce que c’est ?.
2.1: Les bassins océaniques
Viaduc de Millau.
Ville de Dayong (aujourd’hui Zhangjiajie) avec les monts Tiamen tous près. Les Monts Tianmen sont au nord de la Province du Hunan, près de la ville de.
Japon: centre de désastre naturel
Le tsunami du 26 décembre 2004 Le 26 décembre 2004, un tremblement de terre sous-marin d'une magnitude de 8,9 sur l'échelle de Richter a provoqué un.
UNITÉ 1: CHAPITRE 2 Les océans et la régulation du cycle de l’eau.
La population mondiale
Dix raisons d’investir en France Décembre LE MARCHE 1. L’Europe, premier marché du monde Sources : Principaux indicateurs économiques de l’OCDE,
Aujourd’hui, vous allez devoir deviner notre « lieu » : un indice va apparaître toutes les 10 secondes, à vous de faire des propositions ! Au clic, ça.
Italie 2010.
Le chantier du Tunnel de Saint Gothard.
Les travaux du Mont Saint Michel
Poséidon : un hôtel dans le corail
Exposé de Nicolas et Thibault
Voisins et frontières de la France
Rénovation de la salle communale
Fox présente.
Le chantier du Saint Gothard
En savoir plus sur…le Viaduc de Millau
21/03/2003LTP Caucadis - 1STT - M. Romano Son passé existe pour tous Son présent se construit Son avenir vous appartient L’Europe : une idée, une réalité.
Les explorateurs Le début.
Qu’est-ce qu’un Tsunami?
Tunnel sous-marin reliant l'Europe et l'Asie
Les océans et la régulation du cycle de l’eau
La géographie physique
La lune.
Emosson Vallée du Trient Ses traces de Dinosaures Son barrage
INTRODUCTION Si tu pouvais explorer quelque chose aujourd’hui au XXI ème siecle, qu’est-ce que tu explorerais ? Pourquoi ? A ton avis, quelles qualités.
4,5 – La Nappe Phréatique Le niveau d’eau sur/dans la Terre monte quand il pleut - la nappe phréatique le poids de l’eau cause l’eau de pénétrer le sol.
Incroyable Diaporama de Gi
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu Source : du Web.
En savoir plus sur… le Viaduc de Millau
CROISIERE en MER EGEE Du 1° au 12 mai 2015 Avancer au clic ou laisser défiler Mosaïque de la Vierge Théotokos (Ste Sophie – Istanbul)
Mettre le son, cliquez à votre rythme :46:14.
Un homme abat le mur de sa cave. Ce qu’il trouve derrière est incompréhensible. Certains utilisent leur cave pour stocker des bouteilles de vin ou peut-être.
Gare d’Achères. La gare d'Achères-Ville est une gare ferroviaire française située sur le territoire de la commune d’Achères,dans le département des Yvelines.
En 1963, un habitant de Derinkuyu (Turquie), démolit un mur de sa maison-grotte. Il y découvre une chambre dont il ignorait l’existence, puis encore.
Dejan Bataković DS Stefan Perić DS Stefan Radosavljević DS30007.
Transcription de la présentation:

PROUESSE TECHNOLOGIQUE EXCEPTIONNELLE: LA TURQUIE A OUVERT TUNNEL SOUS-MARIN RELIANT L'EUROPE ET L'ASIE ÉTUDIANT: PROFESSEUR : PREDOAICA ERIKA FRANTESCU ORTANSA

TOUVERT TUNNEL SOUS-MARIN RELIANT L'EUROPE ET L'ASIE. L'INAUGURATION A LIEU DANS 150 ANS LA PREMIÈRE IDÉE DU PROJET, QUI APPARTIENT À UN SULTAN TURC, ET NEUF ANS APRÈS LA PRIVILEG DE DÉPART. COÛT DE 3 MILLIARDS DE TUNNEL QUI SERA TRAVERSÉ PAR PRÈS D'UN MILLION ET DEMI DE PERSONNES PAR JOUR ET PEUT MÊME RÉSISTER À UN TREMBLEMENT DE TERRE DE 9 RICHTER. LE PREMIER TRAIN A TRAVERSÉ LE BOSPHORE SUR LA RIVE ASIATIQUE DE L'EUROPE. LE TRAIN S'EST AVÉRÉE TROP PETITE POUR LES DIZAINES DE DIGNITAIRES ÉTRANGERS QUI ONT AFFLUÉ À PRENDRE PART À L'ÉVÉNEMENT. SUR LA SURFACE, DES MILLIERS DE PERSONNES ONT ASSISTÉ À L'OUVERTURE DU TUNNEL QUI RELIE LES DEUX CONTINENTS.

Construction, environ trois milliards d'euros, a duré neuf ans, mais le projet est vieux plus d'un siècle. Il ya 150 ans, l'un des sultans ottomans a également exprimé le désir de construire une route reliant les deux côtés d'Istanbul. La partie la plus difficile est le tunnel de 1,4 km construit sous l'eau. Chaque section du tunnel a été creusé à une profondeur de 56 mètres et monté dans les eaux du Bosphore. Les travaux ont commencé en 2004, mais a été retardée par des découvertes archéologiques. Le tunnel était prêt même journée nationale de Turquie. Le projet a été financé par la Banque du Japon et la Banque européenne d'investissement. Turcs veulent le remplir avec un tunnel pour les voitures, qui serait prêt en 2015.