lundi 18 octobre 2010 Objective: Students will: Identify family members in the target language (1.1.A.a); Recognize both the spoken and the written forms for family members in the target language (1.2.A.a); Identify cognates among words in French and English (4.1.A.c); Exercice:
Qui est dans ma famille?
Alors, il y a… Mon père Ma mère Mon petit frère …et moi!!
Mais ma famille est plus grande que ça! Il y a… Mon grand-pèreMa grand-mère
Aussi, dans ma famille, j’ai… Ma tanteMon oncle
Et n’oubliez pas… Mes cousins…et mes poissons!
Dans votre famille, est-ce qu’il y a… un fils – son une fille – daughter un mari – husband une femme – wife un petit-fils – grandson une petite-fille – granddaughter un neveu – nephew une nièce – niece
Ou…? un beau-père – stepfather or brother-in-law une belle-mère – stepmother or sister-in-law un beau-frère – brother-in-law une belle-sœur – sister-in-law un beau-père – father-in-law un demi-frère – a half brother une demie sœur – a half sister
Nommez les personnes dans votre famille.
Credits Monica Jefferson – Curriculum Writer Modified by Amanda Peyton (Curriculum Writer)