Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu Jésus obligea ses disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l'autre rive, pendant qu'il.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Ecoutons avec dévotion le Panis angelicus de Cesar Franck Année B ordinaire 21ème.
Evangile de Jean 20 V.1-18 Tôt le dimanche matin, alors qu'il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau. Elle vit que la pierre avait.
Jésus-Christ le Pain de vie
La Visite et le Travail Individuel
Une promesse formelle.
Marc ch Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit: Passons à l'autre bord. 36Après avoir renvoyé la foule, ils l'emmenèrent dans la barque où.
Ed. du Signe.
Ensemble au Service de la Formation Intégrale de la Personne
Soirées de découverte au sujet de la foi chrétienne
D'après l'évangile de Mt 18,21-35
Fête de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus , Patronne de Notre école!
CHEMIN LE ROYAUME EST PARMI VOUS FILS, TOUT CE QUI EST à MOI EST à TOI évangile de Luc Ecoutons le Convertis-toi Jérusalem de N. Casanoves.
« De qui parlez-vous ensemble
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 20,19-30
Un beau conte de Noël !.
Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
Ne regarde pas en arrière
Ces blessures qu'on enterre !
Parole de Vie Octobre 2012.
D'après l'évangile de Mc 2,1-12
Le maitre est ici, et il te demande.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
La société des prières non
Culte Montauban le 22 mars 2014
Resurrection Evangelie de Giovanni Haendel – Il Messia - Alleluia
Jésus guérit: les signes du Royaume
L’aventure de Jonas.
Marc
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Matthieu Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire, et ils assemblèrent autour de lui toute la cohorte. Ils lui ôtèrent.
Lecture du livre de la Sagesse Il n'y a pas de Dieu en dehors de toi, Seigneur, toi qui prends soin de toute chose, et montre ainsi que tes jugements.
Les Noces de Cana 2e partie Jean 2
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
Méditation Biblique d'après l'évangile Mc 4,35-41
Jésus se montre à ses disciples Luc 24, 36-49
Pourquoi aller à l’église ?
R/ Béni soit Dieu, maintenant et toujours !
Méditation Biblique d'après l'évangile Mc 5, b-43
Christ est vraiment ressuscité !.
    Les Mystères Glorieux.
Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. Parce qu’il avait en vue la joie qui lui était.
« Venez à ma suite. Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. »
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
bonne et mauvaise nouvelle
« Ne crains point ; désormais tu seras pêcheur d'hommes. » Luc 5v10
Psaume 139 Par Richard Gunther
Père, nous te disons merci,
Illustrations de Henry Martin
L'APPEL DES DISCIPLES Leçon 4 pour le 25 avril 2015.
Criez de joie pour le Seigneur, hommes justes ! Hommes droits, à vous la louange !
«Ta montagne!» me dis-tu… Ce montage S'adresse particulièrement aux adultes et aux ados «Explorateurs, exploratrices» veut dire : 13 ans «Pionniers,
La volonté de grandir et de changer
Suivons le Maître Jésus
La plus grande tentation de Jésus
Perdus, ils sont bel et bien perdus dans cette forêt hostile… Quand ils ont vu passer cet arbre qui marchait, au lieu de regarder ce prodige sans.
Ce texte, tiré de l’épître de saint Jacques, est à méditer longuement. Il devrait remonter à notre mémoire et à notre cœur souvent, notamment lorsque.
Ce texte nous démontre, une fois de plus, que nous ne pouvons rien de nous–même, mais que nous pouvons tout avec le Christ qui est en nous, qui est.
Ananie et Saphire (Actes 5, 1-11)
C Pâques 03 Jésus, ressuscité, apparaît à ses disciples au bord du lac Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. Jésus a fait encore beaucoup d’autres.
Jésus invite à avancer au large
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Lac de Galilée “L’Agnus Dei” de Fauré, évoque.
DERNIERS ? PREMIERS ? Diaporama de Jacky Questel.
La vie de Pierre Pourquoi, selon Pierre, la vie chrétienne est fantastique (2)
La foi de Noé Genèse 6v5-8 L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque.
Marc 14 : Facile à dire pas facile pas à faire!!!
Dieu mon Rocher nous fait prier le psalmiste. J’ai donc choisi des photos de rochers. Mais des rochers vraiment surprenants, car la façon dont Dieu.
Jésus maîtrise les eaux du lac de Galilée
Transcription de la présentation:

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu Jésus obligea ses disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l'autre rive, pendant qu'il renverrait les foules. La barque était déjà à une bonne distance de la terre, elle était battue par les vagues, car le vent était contraire. Vers la fin de la nuit, Jésus vint vers eux en marchant sur la mer. En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent bouleversés. Ils disaient : "C'est un fantôme", et la peur leur fit pousser des cris. Mais aussitôt Jésus leur parla : "Confiance ! c'est moi ; n'ayez pas peur !" Pierre prit alors la parole : "Seigneur, si c'est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur l'eau." Jésus lui dit : "Viens" ! Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus. Mais, voyant qu'il y avait du vent, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer, il cria : "Seigneur, sauve-moi" ! Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : "Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?" Et quand ils furent montés dans la barque, le vent tomba. Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, et ils lui dirent : "Vraiment, tu es le Fils de Dieu !"

Que d’enseignements dans ce court passage d’évangile ! Nous n’aurons jamais fini d’en explorer les profondeurs ! Comme les profondeurs de ces eaux sur lesquelles Pierre est invité à marcher. Il accepte l‘invitation, malgré la tempête. La mer. Pour les hébreux, elle était le refuge des démons, du terrible Léviathan, ennemi redoutable. Elle était le repère où se tenaient tapis tous les péchés, tous les maux. Et c’est tout cela que Pierre est appelé à fouler aux pieds. Fulgurante révélation de ce que sera son rôle et le rôle de tous les chefs de l’Église au cours des siècles, rôle partagé avec tous les pasteurs de l’Église à tous les niveaux.

Mais la barque est secouée par la tempête. Ces tempêtes peuvent être très violentes sur le Lac de Tibériade, souvent appelé la Mer de Tibériade. Pierre voit la barque menacée. Il sent l’élément liquide vaciller sous ses pieds. Mettez-vous à sa place ! Il prend peur, évidemment ! Mais, si la confiance ne règne pas, on s’enfonce dans des craintes, des peurs, on sombre dans le doute et l’incertitude. Et Pierre commence à s’enfoncer dans l’eau. Il crie vers Jésus, il appelle au secours. Et aussitôt Jésus le tire de ce mauvais pas.

Quelque chose accroche mon attention… Rappelez-vous : après la résurrection, ni Marie-Madeleine, ni le pèlerins d’Emmaüs,, ni les apôtres qui pêchaient sur le lac n’ont reconnu Jésus. Nous pensons, nous disons communément que Jésus, dans son apparence physique, avait changé en passant par la mort. Mais là, il n’était pas encore mort, et les apôtres ont eu peur et l’ont pris pour un fantôme. Jésus a dû les rassurer. Déjà résonnait le fameux appel repris par notre pape : « n’ayez pas peur ! » Pierre a eu peur en se voyant ainsi marcher sur l’eau. Mais peut-être aussi a-t-il douté que ce soit vraiment le Christ… Quoi qu’il en soit, il a appelé au secours…

Jésus a attendu l’appel de Pierre pour venir à son secours. Jésus, comme son Père, ne veut rien imposer aux hommes. Mais il est toujours prêt à prendre notre main pour nous aider. Même si souvent nous ne comprenons pas pourquoi il s’y prend de cette façon-là ! Si je réfléchis, nous connaissons tous des moments de découragement et de doute : telle tache difficile, entreprise dans un enthousiasme premier, nous paraissait à notre portée. Nous nous sommes jetés à l’eau, comme Pierre. Mais tout à coup les difficultés nous semblent insurmontables, et nous sommes tentés de tout abandonner. Nous sombrons !

Deux possibilités : - Abandonner, couler, se laisser submerger. - Ou bien, comme Pierre, un sursaut de confiance. Un appel au secours. Nous savons bien que, quelles que soient les difficultés, nous y arriverons, mais avec l’aide de Dieu. Jésus ne nous a-t-il pas dit que rien n’était impossible à Dieu ? Peut-être avions-nous juste besoin de découvrir que, par nous-mêmes, il était impossible d’arriver à quelque chose…

Et d’ailleurs, une pierre, n’est-ce pas ce qui tombe au fond de l’eau ? Il faut toute la puissance de Dieu pour la maintenir à flot !!!

Fractales pris sur le Net Texte : Jacky Musique : Daniel Perret et Crita Galli : l’appel Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Site :