CNAM : NST 101 2007-2008 Cours 2 Points abordés lors de la séance : Construction d une librairie de programme (planck.llb) enregistrement d un sous programme.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Algorithmes et structures de données (avancées) Cours 1+2
Advertisements

SEDIT MARIANNE Groupe Berger-Levrault
Chapitre annexe. Récursivité
Algorithmes et structures de données Cours 3
Sensibilisation à l’Algorithmique et structure de données
Algorithmique Résume.
GEF 243B Programmation informatique appliquée Types dérivés, structures et tableaux §
Page 1 Déboguer un programme Java Jacques Lonchamp.
VBA / Excel TP 6 La boucle FOR.
Chap. 1 Structures séquentielles : listes linéaires
Les TABLEAUX Retour au menu principal.
8. Les tableaux P. Costamagna – ISEN N1.
Initiation à la programmation et algorithmique cours 3
1)Boucle for 2)Boucle while
Les structures de contrôles itératives complètes
Les bases de l’Algorithmique
Points importants de la semaine Les commentaires. Les variables. Les instructions conditionnelles. Les instructions itératives (les boucles).
LANGUAGE GRAPHIQUE INITIATION
Les DERAILLEURS Note : avant de procéder à l'ajustement des dérailleurs , nous de devons au préalable vérifier le bon état des câbles et des gaines , ainsi.
Récursivité.
Points importants de la semaine Les boucles. Les types arithmétiques. Les opérateurs.
Tableau croisé dynamique sous Excel (TCD).
Création d’un programme :
Python La structure itérative
A- Fonctions du tableau Le tableau est le support de l'écrit ou de schémas. Il a des fonctions multiples: 1- Une fonction d'information: - objectifs de.
Les structure d’un programme :
FICHIERS : Définition : Algorithme général:
Une nouvelle structure de données : les tableaux
Gestion de projet Présentation des membres de l’équipe
Les Fonctions. Définir une fonction Sections de code indépendantes que lon peut appeler à nimporte quel moment et dans nimporte quel ordre. Bout de code.
Introduction à la programmation I Fonctions Structures de contrôle Structures de données (arrays simples et indexés) Variables locales et globales.
Principes de programmation (suite)
LIFI-Java 2004 Séance du Jeudi 9 sept. Cours 1. La notion de langage Décrire une tâche à effectuer –programme Écrire à un haut niveau –facile pour lutilisateur.
Chapitre 9 Les sous-programmes.
Répéter dans un programme avec une Instruction itérative
Procédures et fonctions
Les Opérateurs Ils régissent toutes les opérations ou transformations sur les valeurs des variables. Opérateur d'affectation Opérateurs arithmétiques Opérateurs.
L’essentiel du langage C
Le langage C Structures de données
Les boucles imbriquées
PHP & My SQL.
La Boucle Repeat Cours LCS N°1 Présenté par Mr: LALLALI.
Les Structures De Contrôle Itératives Complètes
Les structures répétitives en PHP Réfs : manuel p 317.
1 Algorithmique et programmation en Itérations (boucles) Types numériques simples (suite)
Université Lyon 2 - TICE 3 séance 071 TICE 3 – Séance 7 Roland Veillard, Ny Haingo Andrianarisoa Traitement des.
Représentations graphiques I- Création d’un graphique
 Syntaxe du langage PHP
 Requêtes MySQL en PHP Introduction
Programmation Création d’une mire 1 afficher une image
1 1 Huitième journée Quelques algorithmes. 2 Définition Description des tâches pour que celles-ci soient aisément programmables Différent d’une méthode.
UMR 7619 Sisyphe Avril 2012 Alexandre Pryet Le langage une introduction pragmatique Cacul itératif.
Matlab (Matrix Laboratory)
 Formulaires HTML : traiter les entrées utilisateur
1 PHP 5 Notions fondamentales (niveau 1 – cours #2) Formation continue – Cégep de Sainte-Foy.
La Récursivité.
1. Spoon Christophe Delagarde, septembre 1998 I.U.T., Université de la Méditerrainée 2.
La récursivité Mireille Goud HEG Vd AlgSD - Résurisivité.
8PRO107 Éléments de programmation Les tableaux. Étude de cas 1 Description du problème : Lire une liste d’entiers et l’afficher d’abord dans le même ordre.
Une aide pour débutant éclairé
02/10/2015Les structures de contrôle1 COURS A2I12 Initiation à l'algorithmique illustrée par le langage C Guillaume BOURLET Département GEII IUT Sénart/Fontainebleau.
TRACE INFORMATIQUE  Gestion des données  Statistique  Impression Leçon +ex n°16 page 145 Séquence n°Date:
Projet Théorie des graphes
© Fujitsu Canada Introduction à Minitab Version 14 - Anglais Formation Black Belt Lean Six Sigma.
PhP 2. Tableaux et structures de contrôle. Les tableaux Définition –Rassemblement d’un ensemble de valeurs portant le même nom de variable –Types de tableaux.
Les graphiques. Création d’un graphique La première chose est de sélectionner les données: -Si les cellules sont adjacentes, sélection par cliqué-glissé.
IFT359 – Programmation fonctionnelle Thème 07 Fermeture, affectation ou monades 1.
Matlab (Matrix Laboratory) Langage de programmation évolué. Traitement direct d’opérations matricielles, dont l’inversion et l’analyse d’opérateurs ou.
ALGORITHMES CHEZ LES BABYLONIENS
Quiz C++ Les variables & les boucles.
Transcription de la présentation:

CNAM : NST Cours 2 Points abordés lors de la séance : Construction d une librairie de programme (planck.llb) enregistrement d un sous programme et du programme principal dans la meme librairie Construction et appel d un sous programme (thermometr.vi) câblage des connecteurs en face avant Les 3 types de graphiques : déroulant (scalaire) waveform (colonne) XY (matrice) Utilisation de la boucle tant que (« while ») Utilisation des registres a décalage (pile mémoire) pour la moyenne glissante Utilité : garder en mémoire le contenu a l itération précédente, d une variable affectée dans la boucle Création de tableau par câblage sur le bord d ‘une boucle avec indexation

CNAM : NST Cours 2 Points abordés lors de la séance : Afficher hors d’une boucle une variable incrémentée a l aide d une variable locale : a l intérieur de la boucle : affecter le contenu de la variable a sortir de la boucle, dans une variable locale en écriture. Cette variable locale écrit son contenu itéré sur une variable (non locale) elle même située hors de la boucle : il y a passage du contenu de la variable « interieur » a la variable « exterieur »

Construction d un sous programme (thermometr.vi) câblage des connecteurs en face avant Programme thermometre.vi Face avant Face arriere connecteur Icône sous programme

Appel du sous programme Programme thermometre.vi Face avantFace arriere

registres a décalage (garder en mémoire le contenu d une variable a l itération précédente) Création de tableau (câblage sur le bord d ‘une boucle avec indexation) variable locale : Afficher hors d’une boucle le contenu actualisé d’une variable incrémentée Programme « graph chart moy glissant.vi »Face avant

registres a décalage (garder en mémoire le contenu d une variable a l itération précédente) Création de tableau (câblage sur le bord d ‘une boucle avec indexation) variable locale : Afficher hors d’une boucle le contenu actualisé d’une variable incrémentée Programme « graph chart moy glissant.vi »Face arriere

Boite de calcul Boucle « for » : repetition N fois Autre facon de construire un tableau a l aide de la outil insertion d un nouvel élement dans un tableau Programme formule de planck.vi Face avant

Boite de calcul Boucle « for » : repetition N fois Autre facon de construire un tableau a l aide de la outil insertion d un nouvel élement dans un tableau Programme formule de planck.vi Face arriere