Sur la route de l’ambition Images tirées du site dont les images ont étés sélectionnées par Jon Rafman. Réalisé par : Fabien Ridolfo Kévin Chooramun Innocent Ossete Maxime Dalmar
Photo de la guerre Que se passe t-il?...
…Où suis-je?...
…Ai-je réussi?...
…
Je suis née au Congo, à hôpital central, un enfant ordinaire venait de naître, mais je n’imaginais à pas à quel point ma vie allait être bouleversée.
Une guerre civile éclata dans mon pays, je n’avais pas d’autres solutions que de quitter mon pays par la voie maritime.
C’est donc au port de Marseille que mon bateau accosta et que ma nouvelle vie débuta. Je fis la rencontre d’un dealeur de drogue prénommé Calvin Choom qui me proposa de travailler pour lui.
Il avait besoin d’un autre guetteur afin de refourguer sa marchandise car l’ancien s’était fait prendre. Etant un clandestin sans le moindre argent, j’étais donc dans l’obligation d’accepter son offre.
Très vite, je devenais digne de confiance et je passais de guetteur à dealeur. Quelque temps après, je sentais que j’allais travailler sur une grosse affaire.
Fabien était celui qui fabriquait et fournissait l’héroïne. Il était en contact avec un acheteur potentiel pour une grande quantité de stupéfiants et avait besoin d’associés. Nous allions donc travailler ensemble sur cette affaire.
J’étais chargé de surveiller notre riche acheteur du nom de Maxime De Dalmar. Il possédait un manoir assez éloigné de la ville. Tout paraissait habituels dans son comportement et ses habitudes sauf....
…qu’il allait chaque jour déjeuner au Splendide une brasserie qui se trouvait juste en face du poste de police.
Ayant mis au courant mes associés d’un piège potentiel, nous avons élaboré une stratégie afin de ne pas se faire arnaquer. Le jour-j, nous chargeâmes le camion et partîmes au lieu de rendez-vous pour effectuer la transaction.
Là, je vins seul donner la marchandise afin de récupérer les trois mallettes contenant chacune dix millions d’euros. Mr De Dalmar était déjà là mais était étonné de me voir seul.
J’avais raison, quelques kilomètres plus loin, je vis des voitures de police se lancer à ma poursuite. Je pris un raccourcis que j’étais le seul à connaître pour changer de véhicule et engagea une course poursuite avec les policiers.
Là je tomba nez à nez avec un barrage routier…
Je fonçais tête baissée devant le barrage, le véhicule fit plein de tonneaux et se retourna. J’allais m’évanouir, je sentais mes forces me quitter.
C’est ainsi que je me retrouva à l’hôpital et que l’on m’annonça que mon camion n’était pas celui que la police recherchait. De plus j’allais devoir quitter le pays car mon irrégularité venait d’être découverte…
J’arriva donc à l’aéroport accompagné de mes parents et de la police. A l’embarquement, au loin, je reconnu mes deux associés qui voyagèrent avec moi.
C’est ainsi que je commença une nouvelle vie, j’allais pouvoir réaliser mon rêve.
Changer mon pays avec les nouveaux moyens que j’ai, à commencer par ma nouvelle maison!