Sur la route de l’ambition Images tirées du site www.9-eyes.com dont les images ont étés sélectionnées par Jon Rafman.www.9-eyes.com Réalisé par : Fabien.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Historique Ground Day.
Advertisements

Le passé composé Question 1) Quel auxiliare? avoir ou être?
Les constructions avec Si
T’as quelques pieces pour moi ?
Bonjour! Je suis Lolek et voici mon histoire !
Choisir ma carrière Comment convaincre les parents?
Autrefois, jarrivais en North Carolina le 16 juin. Lété dernier, je suis arrivée en North Carolina le 12 juillet.
Une Tâche inachevée. Croyez-vous aux fantômes ? Eh bien, je vais vous raconter une histoire, mon histoire, qui vous persuadera peut-être de leur existence.
POURQUOI J’AI PERDU MON EMPLOI ?
Definition de loubli: Definition de loubli: 1. Perte du souvenir. 1. Perte du souvenir. 2. Perte daffection. 2. Perte daffection. 3. Délaisser ce qui.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Je men allais sur la route de la vie il y a quelques temps et un jour, je vis une enseigne qui disait : Magasin du Ciel.
Des pas sur le sable !.
Je suis né le 20 octobre 2010 à Toledo dans lOhio aux Etats-Unis.
Les Pronoms.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
Sa boîte à savon quil a dessiné et fabriqué avec son père.
Mon ange Cliquez pour débuter.
LES SENTIMENTS Cliquez pour débuter.
Activité de Compréhension
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
Il y a des jours… où on n’a pas de bol !
Suite à un méchant pète au casque reçu sept ans auparavant… vous mdirez, je nen portais pas, ça réduisait les chances de men sortir indemne! Je me suis.
Lépicerie Du Ciel Je marchais Sur le chemin De la vie, Quand jai vu Une enseigne Épicerie Du Ciel.
Journal intime de Marie
Belle maison.
J'ai essayé d'être un homme
Le voyage qui ma plus ma plus intéressé. Par : Francis M.
L’AMOUR.
Attention, voleur dans la maison !
Les personnes dans ma vie
Leçon 20 Attention... Mots et expressions.
Fragile….
L’ÉPICERIE DU CIEL Cliquez pour débuter.
Mon nom est Maude Ruel. Ma plus grande qualité c est de rendre service aux autres. Ma photo en troisième année Une de mes fleurs préféré …
Mon objet d’enfance préféré
Ma plus grande qualité est que je suis souriante.
L’amour, qui est étincelle divine
J’ai commencé comme opérateur de lift pour l’armée... POURQUOI J’AI PERDU MON EMPLOI ?
J’ai dix ans je suis avec mon chien Dodu et je suis très gentille.
Il y a de ces journées…....
Mes femmes et moi.. En premier je me présente. Je suis Bernard.
Je suis drôle et meneur. Ma première photo chez le photographe et j’ai eu mon premier vélo. Au photographe j’étais timide et quand j`ai eu mon vélo très.
J’ai commencé comme opérateur de lift pour l’armée…. POURQUOI J’AI PERDU MON EMPLOI?
Samuel Mon nom est Samuel Girard.
Barbara Deschamps Le vent Par Nanou et Stan.
Le porc magiqueRenee: Dix ans. Vit sur une ferme.
Je vais vous raconter une histoire qui m'est arrivé.
Je suis très responsable.. J’allais me faire photographier alors mes parents m’avaient mis jolie. Je n’ai pas pleuré et je faisais de beaux sourires.
POURQUOI J’AI PERDU MON EMPLOI? J’ai commencé comme opérateur de lift pour l’armée….
Vue par les enfants, la vie est différente... et c'est vrai que, parfois, leurs réflexions sont stupéfiantes !!! 1. Nudité Je conduisais avec mes trois.
1. pour ils. 1. pour ils 1. pour ils pour eux 1. Ce travail est pour eux. –Ce travail est pour moi. –Ce travail est pour toi. eux = them.
Les filles Avant, j'étais comme ça... Puis, j'ai rencontré une fille et j'étais comme ça.
Diaporama PPS réalisé pour
Le Petit Chaperon Rouge
Au début, c'était comme dans mes rêves les plus fous Tu m'as embrassée dans le cou Tu voulais qu'on marche un peu Tu m'as pris la main, tu semblais si.
Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus d'une année, et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidés de tous les côtés, mes.
C’est l’histoire d’un homme, un ontarien prénommé Georges Turner qui venait de se marier. Comme cadeau de noces, il décida de donner à sa jeune épouse,
Le Petit Chaperon Rouge
TOUT SUR MOI. RABIA DAS DASY JE SUIS UNE FILLE QUI EST BEAUCOUP INTÉRESSÉE AUX SPORTS EN PARTICULIER LE SOCCER C’EST MA PASSION. JE JOUE DEPUIS QUE JE.
Français 5H Unité 3 - L’enfance et l’adolescence Littérature Le plus-que-parfait Les scènettes.
Les amours de jeunesses Cliquer pour avancer. Avant, j’étais comme ça …
J'étais heureux ! Ma petite amie et  moi sortions ensemble  depuis plus d'une année, et ainsi nous avions décidé de  nous marier. Mes parents nous.
Présentation de laDP3*Présentation de laDP3* *Découverte professionnelle 3H.
Par Madame Scott Rous Aujourd’hui C’était …C’est … Il y a 7 ans.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Ce matin-là, tu étais déjà debout, tu faisais tes bagages, tu as pris ma laisse.
Un rendez-vous en ville: Qu’est-ce que tu fais samedi? Je suis libre. Est-ce que tu veux…avec moi? – aller au ciné – faire un tour en ville.
Transcription de la présentation:

Sur la route de l’ambition Images tirées du site dont les images ont étés sélectionnées par Jon Rafman. Réalisé par : Fabien Ridolfo Kévin Chooramun Innocent Ossete Maxime Dalmar

Photo de la guerre Que se passe t-il?...

…Où suis-je?...

…Ai-je réussi?...

Je suis née au Congo, à hôpital central, un enfant ordinaire venait de naître, mais je n’imaginais à pas à quel point ma vie allait être bouleversée.

Une guerre civile éclata dans mon pays, je n’avais pas d’autres solutions que de quitter mon pays par la voie maritime.

C’est donc au port de Marseille que mon bateau accosta et que ma nouvelle vie débuta. Je fis la rencontre d’un dealeur de drogue prénommé Calvin Choom qui me proposa de travailler pour lui.

Il avait besoin d’un autre guetteur afin de refourguer sa marchandise car l’ancien s’était fait prendre. Etant un clandestin sans le moindre argent, j’étais donc dans l’obligation d’accepter son offre.

Très vite, je devenais digne de confiance et je passais de guetteur à dealeur. Quelque temps après, je sentais que j’allais travailler sur une grosse affaire.

Fabien était celui qui fabriquait et fournissait l’héroïne. Il était en contact avec un acheteur potentiel pour une grande quantité de stupéfiants et avait besoin d’associés. Nous allions donc travailler ensemble sur cette affaire.

J’étais chargé de surveiller notre riche acheteur du nom de Maxime De Dalmar. Il possédait un manoir assez éloigné de la ville. Tout paraissait habituels dans son comportement et ses habitudes sauf....

…qu’il allait chaque jour déjeuner au Splendide une brasserie qui se trouvait juste en face du poste de police.

Ayant mis au courant mes associés d’un piège potentiel, nous avons élaboré une stratégie afin de ne pas se faire arnaquer. Le jour-j, nous chargeâmes le camion et partîmes au lieu de rendez-vous pour effectuer la transaction.

Là, je vins seul donner la marchandise afin de récupérer les trois mallettes contenant chacune dix millions d’euros. Mr De Dalmar était déjà là mais était étonné de me voir seul.

J’avais raison, quelques kilomètres plus loin, je vis des voitures de police se lancer à ma poursuite. Je pris un raccourcis que j’étais le seul à connaître pour changer de véhicule et engagea une course poursuite avec les policiers.

Là je tomba nez à nez avec un barrage routier…

Je fonçais tête baissée devant le barrage, le véhicule fit plein de tonneaux et se retourna. J’allais m’évanouir, je sentais mes forces me quitter.

C’est ainsi que je me retrouva à l’hôpital et que l’on m’annonça que mon camion n’était pas celui que la police recherchait. De plus j’allais devoir quitter le pays car mon irrégularité venait d’être découverte…

J’arriva donc à l’aéroport accompagné de mes parents et de la police. A l’embarquement, au loin, je reconnu mes deux associés qui voyagèrent avec moi.

C’est ainsi que je commença une nouvelle vie, j’allais pouvoir réaliser mon rêve.

Changer mon pays avec les nouveaux moyens que j’ai, à commencer par ma nouvelle maison!