Les photos m’ont été offertes par mon amie Pierrette Gagnon Beaulieu Elles ont été prises à Léry en banlieue de Montréal sur le bord du lac Saint-Louis.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DIEU, SOURCE DE TOUTE VIE Dieu, Source de toute vie, Je voudrais rejoindre linstant, Le moment primordial, Où lêtre humain, de toi, A pris conscience.
Advertisements

Une histoire par Schiralee Cooper
Gloire à toi Vierge Marie
« J’ai appris » La sagesse pour 2003…
Tenir une lampe allumée
Vivre dAmour, cest donner sans mesure Sans réclamer de salaire ici-bas Ah! Sans compter je donne étant bien sûre Que lorsquon aime, on ne calcule pas.
Nous ne maîtrisons pas l'amitié, mais nous disposons à chaque instant de ses bienfaits. *** Cultivons chaque seconde cette fleur merveilleuse et idéale.
Belles maximes de vie CLIQUEZ POUR AVANCER.
Lettre du Ciel ….
LE JARDIN DE ROSES.
Ce diaporama est à défilement automatique Musique: A world in private
L'étang d'automne Poème de Liliane Codant.
Nous nous demandons parfois ce qui est le plus important dans la vie, souvent sans trouver de réponses. Nous aimerions en connaître le but. Vouloir.
PRIERE POUR LA TERRE.
Lamartine " l'automne ".
Plusieurs mont demandé de revoir les quelques œuvres que jai eu le plaisir de réaliser au cours de ces dernières années. Je crois bien retourner à la.
VIENS, ESPRIT SAINT ! Diaporama de Jacky Questel.
À lheure où le soleil à lhorizon sincline, Empourprant de ses feux le pic du rocher noir, Souvent je viens masseoir au pied de la colline Pour savourer.
MON AMIE LA ROSE samedi 1er avril :53 Interprété par
Bien au-dessus de tous vos rêves… Une lumière divine éclaire votre vie… Pendant des jours, vous étiez dans la noirceur… Vous aviez entrepris une longue.
DIEU.
Les personnes dans ma vie
La plénitude de l'instant est cette détente qui se fait en soi. Elle nous fait oublier ce qui nous trouble dans notre vie de tous les jours.
Papa est un chameau Julie et compagnie Classe de 2 e année Écrit et illustré par Alexandre Fortin.
Pour ces personnes qui font sourire mon coeur...
Un ennemi prend plus de place dans notre tête qu'un ami dans notre cœur, pourquoi ? Cliquez pour avancer Lac Rouyn.
La vie profonde Être dans la nature Ainsi q’un arbre humain, Étendre ses désirs Comme un profond feuillage, Et sentir, par la nuit Paisible et par l’orage,
En quête d'Amour.
LE BERGER Texte de Simone Robert. Extrait de ‘Le Chant des Cévennes’ 1993.
Qu’elle en soit ici félicitée !
L’ÉCLAT DE LA VIE SUR TON VISAGE
Qu’importe ... Au clic.
Poème Le salut.
Quand il y a du soleil dans ton cœur, il fait beau partout ailleurs
Cher ami, toi qui nous donnes des moments inoubliables, reçois ce petit instant de méditation Quand il y a du soleil dans ton cœur, il fait beau partout.
Le Printemps est là !.
Roses tendres Tendres roses J’ai reçu des roses pour mon anniversaire Mes 73 ans ont sonné hier Ce matin un pétale est tombé Tout étonnée, deux autres.
La ballade avec mon étoile...
AU NATUREL Quand il y a du soleil dans ton cœur, il fait beau partout ailleurs.
Sois un parfum de rose Sergimage Transition automatique.
Balancé par les bras du vent Plonge dans le velours du temps Sur la rive de tes rêves éveillés Efface l’image des fleurs givrées. Ginette.
Céline DION Parler à mon père Proposé par Jackdidier.
Rêver !!!!.
Pour l'année nouvelle PPS musical.
B o n j o u r P r i n t e m p s... L’hiver enlève son manteau blanc, Doucement…il prend son temps ! La froidure laisse la place Aux beaux jours ensoleillés.
Je pense toujours à toi …
Le Québec Un rêve qui s’est réalisé ! 1 er Volet Par Marité.
Diaporama de Gi La vie est belle Savoir bien prendre la vie est une chance, Elle peut être généreuse et belle je pense, Elle est béatitude, extase,
Mon esprit en ballade !.
Voguer vers le bonheur ! Le 27 février 2008.
Seigneur, me voici devant toi, ce soir, à la fin d'une autre année. Prends ce que j'ai fait de bon et donne lui vie. Quant à ce que j'ai fait de mal,
AUX CONFINS DE PAYS Textes de Aurélye Perrette.
Tous les ans, je passe la saison estivale en Vendée, au bord de la mer, ce qui me permet d’assister à de magnifiques couchers de soleil. Aussi, j’ai.
Musique: A world in private Yanni Je rentre d'un bref séjour dans un coin de pays fabuleux qui a certes emprunté au ciel l'un de ses morceaux Le cœur.
Parle-moi... Pour Vicky.
Le silence fleuri Le monde est là, rempli d’un immense silence L’horloge égrène le temps, qu’elle évidence Doucement sans arrêt, une petite fleur danse.
J’entends le doux sifflement du vent Les étoiles brillent dans le firmament Le soleil s’est emmaillé doucement Et je reste immobile dans le temps.
Un parfum d’été Sous un jupon de lune Brodé de souvenirs heureux, La nuit est claire et sans brume Et chaque instant est vaporeux… Sous l’odeur d’un.
Joyeuse Saint-Valentin !
Lamartine L’automne Par Nanou et Stan.
La mer Comment ne pas rêver Devant l’immensité de cette mer
Un rêve … Devenu Rêve ….
MEMOIRES PASTORALES. Réalisation par Jackdidier.
Je ne peux regarder l’immensité des cieux, sonder les espaces infinis des galaxies, essayer de comprendre la mécanique céleste ou suivre la course.
Clic ou automatique La nuit s’avançait avec toute la promesse d’instants magiques à venir. J’avais eu la charge d’allumer les feux sacrés aux quatre.
Mis en images par Marée basse, marée haute, tu es toujours à ton poste et tu guettes Les navires qui passent au loin et qui d’un regard te jettent.
6UtaeYqk /commons/1/13/Solar_eclipse_animat e_% Aug-01%29.gif.
Transcription de la présentation:

Les photos m’ont été offertes par mon amie Pierrette Gagnon Beaulieu Elles ont été prises à Léry en banlieue de Montréal sur le bord du lac Saint-Louis dans la Province de Québec au Canada ! Ecrit par Give peace à Chance, Québec, Canada

En regardant par la fenêtre, j'ai vu le soleil mourir dans l'immensité étroite du fleuve.

C'est un peu comme si j'avais tenu un instant d'éternité au creux de mon iris. Par des moments de telle beauté, le temps s'étire et l'attente déboule.

On se sent fort, invincible et les espoirs les plus frivoles germent dans notre esprit.

Les oranges, les pourpres et les rosés se marient dans une parfaite symphonie semblent vouloir illuminer le monde une dernière fois avant la grande noirceur.

Ils brillent de tous feux se miroitant dans les eaux paisibles.

Quand leur moment de gloire s'estompe, ils sombrent.

Alors s'installe une douce torpeur bleutée plongeant la ville dans le mystère et le secret.

Tout doucement, à notre insu, les dernières lueurs disparaissent et la lumière feutrée de la lune prend la relève pour veiller sur la Terre.

On croit au rêve, on accuse l'imagination, mais au fond de chaque cœur, on garde orgueilleusement un souvenir de cette brève vision.

Création :