Je suis heureuse de vous présenter des œuvres de Marilym Radzat. Depuis 25 ans, cette artiste utilise le corps humain comme base de toute son œuvre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE ROI ET SES QUATRE FEMMES
Advertisements

J’ai vieilli désormais …
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Le fils perdu… et retrouvé
Je me suis faite Une Nouvelle Amie… Jalet Kerren.
Cela ne coûte rien de lire Bah....
A T T E N T E.
LES SENTIMENTS Cliquez pour débuter.
LES BEATITUDES ? UN JEU D'ENFANTS !
Il était une fois
Lorsque tu ne me regardais pas !
Ces blessures qu'on enterre !
Un souhait bien spécial.
Le Bonheur Manuel.
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Ce jour là.
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
Des carottes, des oeufs et du café...
Seigneur, je te remercie
LARMES DE JOIE Vous mavez invité en votre présence Et vous avez parcouru avec moi le chemin. Et jai pleuré des larmes de joie.
Ce poème a été écrit par Aurélie Connoir, ma jeune amie autiste et trisomique. Il est extrait de son livre « Poèmes d espoir », pour lequel elle vient.
CONTE Il était une fois, dans des temps bien reculés, un petit oiseau bien seul. Pas étonnant, vous savez, car de couleurs il navait pas. Il était terne,
JE SAIS.....
Remue-méninges.
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
Initiation À la Rose Initiation À la Rose Un jour dans un jardin de roses, un rosier était occupé à secouer ses branches alourdies par la première pluie.
MON AMIE LA ROSE samedi 1er avril :53 Interprété par
L’AMOUR.
Fonctionnement MANUEL
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
J’ai écrit ton nom sur un morceau par accident j’ai perdu le papier
Roméo Sauvé présente.
J'AI MIS MES BEAUX HABITS !
Des carottes, des oeufs et du café...
Paroles, musique et interprétation : Caty
Défilement automatique Depuis mon enfance…je cherche l’indépendance… Ma sensibilité m’a toujours nui pour m’exprimer… De plus, je suis dyslexique…
Sérénade de l'amitié . . Cliquer à votre rythme.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Diaporama de Jacky Questel
La ballade avec mon étoile...
Lettre de Jésus.
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Psaume 139 Par Richard Gunther
Bon matin.
Avant d’être une maman, Je ne m’étais jamais « enfargée » dans des jouets, ou encore oublié les paroles d’une berceuse.
Le Bonheur c’est… Le Bonheur c’est…
Mon ami est mort cette nuit, Seigneur, à bout de souffle,
Diaporama de Jacky Questel Les histoires de Noël sont en général emplies de guirlandes, de boules, de sapins et de ré- veillons ! Et bien, je prends.
T O N R I E Poème de Pablo Neruda.
Un appel urgent, un appel vibrant, que lance Aurélie en ce dimanche. Saurons-nous l’écouter ? Saurons-nous ouvrir nos cœurs pour accueillir Celui qui.
Défilement automatique
…En toute simplicité… Défilement automatique Au fil des années, j’ai vogué la galère… Traînant mes tristesse et mes misères… Me souciant peu de compliquer.
Vous êtes-vous déjà retrouvés dans cet état de grâce où tout vous semble beau, paisible, possible et magique ?
DEVANT TOI, SEIGNEUR DEVANT TOI, SEIGNEUR
Création de Texte de Chantal Images du Web Musique de Zamfir.
Les boîtes de Dieu J'ai dans mes mains deux boîtes que Dieu m'a données Il a dit : "Mets toutes tes douleurs dans la boîte noire Et toutes tes joies.
PLANTER L'AMOUR.
Le souvenir est un trésor qu’on garde en soi jusqu’à la mort. Il nous éclaire dans la nuit et donne un sens à notre vie.
Je suis heureuse de vous présenter des œuvres de Marilym Radzat. Depuis 25 ans, cette artiste utilise le corps humain comme base de toute son œuvre.
J’ai choisi, pour illustrer ce diaporama, des photos de diverses églises, chapelles ou cathédrales de Paris, en essayant de varier les styles….
Toi mon premier amour Clic.
A Comme l ’Amour que j ’ai pour toi. B Comme le Bonheur d ’être près de toi.
Je croyais en toi Cliquez pour débuter.
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
DIS, MAMIE... Poème de Marie David Diaporama de Jacky Questel.
Cliques a ton rythme On ne pourra jamais revenir en arrière pour que l'on puisse dire: "Bye je t'aime". " En automatique avec son !
Ce magnifique texte, qui remet chacune et chacun face à ses responsabilités, a été trouvé au Pavillon Missionnaire, à Lourdes.
Transcription de la présentation:

Je suis heureuse de vous présenter des œuvres de Marilym Radzat. Depuis 25 ans, cette artiste utilise le corps humain comme base de toute son œuvre artistique. Elle se sert des corps comme toile de fond, auxquels elle ajoute des textures, des éléments de la nature et divers objets qu’elle découvre çà et là. Son sens artistique très développé lui permet d’harmoniser tous ces éléments par des collages en relief. Ses œuvres sont exposées dans de prestigieuses galeries et dans des centres d’art réputés, et font partie de collections privées de gens célèbres. Chaque création constitue une œuvre unique et originale. Les céramiques utilisées vont des acryliques à la porcelaine. Les tissus utilisés pour créer les costumes sont d’époque : soies de velours, riches brocards et autres textiles rares. Renseignements pris sur le Net – Traduction Florian Bernard.

Quand j’ai dit à Dieu que je me sentais seule, que j’avais besoin d’un ami, il me fit préparer le terrain.

Semant des fleurs sur le chemin, je plantai mon jardin. Je construisis des bases solides en mon cœur. Et j’ouvris mon âme.

Dieu me montra le chemin où je pouvais rencontrer un ami. Alors, je travaillais inlassablement mon intérieur.

Je désirais donner le meilleur de moi-même dans la recherche de cette chaleur d’une amitié. Je me sentais plus humaine, mon caractère devenait plus souple.

Je compris que, pour avoir des amis, il était nécessaire de les conquérir. Mais, avant toute chose, je devais être loyale envers moi-même, afin de pouvoir aimer les autres tels qu’ils sont.

Je compris donc cette exigence, et me plongeai en moi-même. A ce moment-là, je me questionnais : »Qu’est- ce que je possède, que je puisse offrir à mes amis ?« Je cherchai dans l’armoire poussiéreuse de mon âme.

J’y trouvai une grande quantité de sentiments oubliés. Certains étaient relativement récents, d’autres anciens. D’autres qui n’avaient jamais servi.

Je commençai à sélectionner mes meilleurs sentiments, lorsque je m’aperçus qu’ils se transformaient en petites pierres brillantes. Je fus enchantée…

Je ne savais pas que j’en avais tant ! Et qu’ils possédaient un magnétisme ! Ils étaient magnifiques, mais je compris que je ne pouvais pas les garder pour moi, j’aurais continué à rester seule. Il fallait que je les offre, pour arriver à me faire des amis !

Alors… je commençai à aimer, et je me défis de la solitude. Je dis adieu à la tristesse et me couvris d’espérance. Je souhaitai le bonheur pour tous, distribuant la joie. Je suggérai la Foi. je demandais la Paix…

J’ouvris mon cœur. Je compris, je ressentis la nostalgie. Je réveillai mes souvenirs. Je crus en la bonté, je crus au bien possible dans le monde et autour de moi.

Quand je me rendis compte, j’étais entourée d’amis ! J’avais conquis l’amitié ! TON AMITIÉ !!!

J’ouvris les portes de mon cœur pour que tu puisses y entrer, et je cherchai le chemin par lequel je pourrai t’aider.

Je laissai libre cours à mes sentiments, et ma récompense fut ton amitié ! A présent, plus jamais je ne me sentirai seule !

Moi, je t’ai maintenant pour ami, et toi, tu m’as maintenant pour amie… Et cette conquête fut possible parce que j’ouvris mon cœur !

Illustrations : photos des créations de Marilyn Radzat. Texte: auteur inconnu. Ce texte m’a été offert par Gloria, et a été librement traduit de l’espagnol. Musique : Greensleeves (flûte et harpe) Rampal Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix