SPF SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT 1 16 Novembre 2010 Débriefing: Nagoya a-t-elle sauvé la biodiversité? “Protéger.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE TEMPS DES ENTREPRISES BIODIVERSITÉ: UN GUIDE DÉDIÉ À LA CRÉATION D’ENTREPRISES POUR LES ORGANISATIONS DE CONSERVATION Compilé par: K. Faccer Programme.
Advertisements

La démarche de Bruxelles Environnement et quelques idées émergentes
Élaboration d’un Plan stratégique pour les espèces migratrices
Participation démocratique et ancrage territoriale Expérience de Québec et du Québec Avril 2009 Yvon Poirier - Québec.
UNIVERSITÉ PANTEION DES SCIENCES SOCIALES ET POLITIQUES
CCPAWA Inception meeting – Banjul 30 march-01 April 2011
BREF APERCU SUR LA MOBILISATION DE RESSOURCES Modibo MAIGA, POLICY Badara DIOP, FAAPPD.
Click to edit Master title style Kigali, Rwanda 30 mai – 4 juin Présentation du BENIN Assurance Maladie : Comment lOpérationnaliser Vendredi, 4.
Marrakech - 27 au 31 janvier 2003 TUNISIE ATELIER DE CONCERTATION DES POINTS FOCAUX SUR LES SYNERGIES ENTRE LES CONVENTIONS ISSUES DE RIO.
ATELIER DE CONCERTATION DES POINTS FOCAUX SUR LES SYNERGIES ENTRE LES CONVENTIONS ISSUES DE RIO BURKINA FASO Marrakech - 27 au 31 janvier 2003.
Synergies entre les Conventions: Contribution du FEM
Stratégies des domaines dintervention Diversité biologique Atelier Élargi pour la Circonscription 19 au 21 juillet 2011 Monrovia, Liberia.
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
Élaboration d’un Plan stratégique pour les espèces migratrices
Commission européenne DG Développement Réponse de la CE face à la flambée des prix alimentaires Philip Mikos – DG Développement Politiques de gestion durable.
Politiques et Strat é gies pour la Promotion de la Production Rizicole et la S é curit é Alimentaire en Afrique SubSaharienne Patrick Kormawa Economiste.
Economie-politique de la forêt et du bois Régulation de la durabilité sylvicole en Europe.
(recommandation de Johanesburg)
Biodiversité Eaux internationales Gestion durable des forêts
Stage à la Délégation générale du Québec à Munich (DGQMu)
1 Projet de scission des autorisations des biocides destinés à un usage professionnel et des biocides à usage des particuliers : présentation des résultats.
Article 7: Article 7: Identification et surveillance Inventaires Inventaires Evaluations de létat et évolution de la biodiversité Evaluations de létat.
Présentation de la CEDEAO et Intérêt de la Commission pour le SGH
Convention sur la conservation des espèces migratrices appartenant à la faune sauvage (PNUE/CMS) Élaboration dun Plan stratégique pour les espèces migratrices.
UNION INTERNATIONALE POUR LA CONSERVATION DE LA NATURE LUICN a Nagoya Rencontre débat Comité 21- UICN France Paris, 6 Octobre, 2010 Sonia Peña Moreno Chargée.
Les droits de la personne – normes et instruments EQUITAS – Centre international déducation aux droits humains – janvier 2014.
© OECD A joint initiative of the OECD and the European Union, principally financed by the EU Valorisation des Ressources Humaines Rabat, 23 juin 2010 Les.
ECONOMIE VERTE - MADAGASCAR
Rabat, 8 Novembre 2012 Carlos Conde
Les communautés rurales dépendent le plus des services des écosystèmes et sont les plus vulnérables a la dégradation des services.
Pour une agriculture écologiquement & socialement durable au Québec Mémoire présenté à la Commission sur lavenir de lagriculture et de lalimentation au.
SPF SANTE PUBLIQUE SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE EN ENVIRONNEMENT SPF SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT DG2 - Soins.
SPF SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT 1 Information SPF Santé Publique Actualités Finhosta (octobre 2012)
La Lutte contre la Pauvreté au Bénin
CENTRE D’ECHANGE D’INFORMATIONs SUR LA BIODIVERSITE DU TOGO
Centre d'échange (CHM) Convention sur la diversité biologique (CBD) Développements du Centre d'échange au niveau international depuis avril 2012 Olivier.
La Convention sur la Diversité Biologique (CDB)
CAS DU TOGO Etat d’avancement des activités du quatrième Recensement Général de la Population et de l’Habitat Atelier régional des Nations Unies sur l’évaluation.
L’Agence française de développement et la COP 21
SENEGAL Système des Nations Unies au Sénégal L’AIDE PUBLIQUE AU DEVELOPPEMENT ET LA CONVERGENCE DES INITIATIVES POUR L’ATTEINTE DES OMD ATELIER SUR LE.
SEMAINE DES AGRICULTURES FAMILIALES À MADAGASCAR « Nourrir le monde, protéger la planète » LA JOURNÉE DES POLITIQUES.
Situation CHM Madagascar Depuis avril 2012 Voahangy Raharimalala PFN Assistant CHM / CDB Madagascar Marrakech, 11 – 14 mars 2013.
OBOSSOU Kwami, DGSCN/TOGO
Présentation succincte sur le « Projet Biodiversité de la COI »
EMAS STAKEHOLDERS MEETING 04/10/2010. POD Duurzame Ontwikkeling Introduction SPP DD Une politique de développement durable ne doit pas se limiter à des.
Les négociations officielles
Stokholm (1972 CNUCED) Rapport Brundland 1987 RIO 1992.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire 1 Session de Formation Laboratoires 13/09/2006 DG LABORATOIRES Calendrier des formations / workshops.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire 1 Session de Formation Laboratoires 13/09/2006 DG LABORATOIRES Introduction: organisation AFSCA.
Quelle est l’influence de la notion de développement durable
Le Maintient De La Biodiversité
La négociation Climat. Un 4 ème cycle de négociation 1992 – Rio – La réponse à l’alerte qui a suivi la mesure du changement climatique à partir de l’analyse.
Manifestation d’intérêt Etat des priorités et besoins en vue de la consolidation du système d’aires protégées en Afrique de l’Ouest. Manifestation d’intérêt.
PROCESSUS DE MISE EN ŒUVRE DE L’APA: EXPERIENCE DE LA COMIFAC 5 ème Atelier Panafricain sur APA Marrakech, 3 février 2011 Présenté par : Chouaïbou NCHOUTPOUEN.
Mesurer et analyser les dépenses publiques favorisant le développement du secteur alimentaire et agricole Les prochaines étapes Joanna Komorowska.
Forum de Haut Niveau des Acteurs de l'Agriculture Intelligente face au Climat (AIC) en Afrique de l’Ouest (Bamako, juin 2015) COORDINATION ET CONVERGENCE.
Quel dispositif institutionnel de mise en œuvre de APA au Burkina Faso
Session 2.2. Note méthodologique Fournir un appui budgétaire dans des pays décentralisés Seminaire 2015 Présentation de Jorge Rodriguez, DEVCO B2.
Préparé par les Co-gestionnaires du CHM Togo Et présenté par le Cdt AGBETI.
1 Décisions concernant l’examen des opérations et de la structure extérieure de terrain et de la coopération technique Exposé destiné à l’équipe de direction.
Réunion de du Groupe Régional de Protection
1 Débuter la phase préparatoire. 2 The sept étapes.
Transition équitable, opportunités et défis Conclusions de la CIT de 2013 Laura Martín Murillo.
SPF SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT 1 EU Sustainable Production and Consumption Package State of the Art Stakeholder’s.
coordination humanitaire
Les normes de l’OIT en matière de sécurité sociale – une retrospective
(a)(b) (a) (d).
JOURNEE D’INFO 15 OCTOBER: PARTIE 1
A b c. a b ab ab.
Transcription de la présentation:

SPF SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT 1 16 Novembre 2010 Débriefing: Nagoya a-t-elle sauvé la biodiversité? “Protéger la biodiversité: la place de la CBD dans l’ensemble des outils " Claire Collin SPF Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire & Environnement – DG Environnement Service Affaires Multilatérales et Stratégiques

SPF SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT 2 COP10 et autres conventions / processus internationaux Convention cadre Cooperation avec autres conventions et intitiatives dont les conventions ‘biodiversité’ (CITES, CMS, Ramsar, WHC) / Rio UNCSD MDGs

SPF SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT 3 10ans a venir… Momentum Operationalisation du protocole ABS Suivi de la mise en oeuvre du Plan Stratégique Contribution a la réalisation des objectifs du millénaire Mise en oeuvre de la stratégie de mobilisation des ressources …

SPF SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT 4 Niveau EU / national SP : Strategie EU biodiversité et integration dans les politiques sectorielles pertinentes EU ABS: evaluation d’impacts / signature / instruments juridiques Mobilisation des ressources Etc.

SPF SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT 5 Prochaine étape a (très) court terme Conclusions du conseil ENv: decembre 2010 Strategie EU biodiveristé : fin 2010 / debut 2010