Answer the question “Quel temps fait-il? 142536142536.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
objectifs Présenter un petit dialogue. Refuser des invitations.
Advertisements

Verb review: match the sentences. 1.I have a cat. 2.I want a cat. 3.She has a cat. 4.She doesnt have a cat. 5.She wants a cat. 6.She sings. 7.She wants.
Leçon 8 Pages JeNous TuVous IlElleIls/Elles suis es est êtes sont sommes NOTES So far, we have learned how to conjugate 1 irregular verb: Être.
Objectifs réviser les activités à la maison
Les verbes: vouloir, pouvoir et devoir
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
PARTIE A: PREFERENCES.
Chapter 7 Verb + Infinitive Construction. Verb + Infinitive- What is the Verb? The only verb being conjugated is the actual verb being done. The only.
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Verbes au Présent. Verbes en -er Je -e Tu -es Il / elle / tout le monde -e Nous -ons Vous -ez Ils / elles -ent.
Les Questions dInformation. Information Questions Information questions are open-ended. They request new information and cannot be answered with a simple.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
avec “je”, “tu”, “il”, “elle”, Marc, Lucie, ma tante, la prof, etc.
Téléphone à.
Leçon 8: Un concert de musique africaine
Leçon 5 “Mes activités” p
Unité 3 Les activités Pgs
Asking Questions French 2 Review.
Past Tense 01/11/2011 Mademoiselle Morgan 1 Lesson Objectives To recap how to form the past tense: using verbs which take ‘avoir’. using verbs which take.
Saying “some” in different ways
Verbe + Infinitive.
Leçon 7: Une boum Les verbes en -er Many French infinitives end in -er
Notes le 7 octobre vouloir (to want)
Unité 3 et 4 Les activités et les adjectifs. What do you like to do? Qu’est-ce que tu aimes faire?
JE PEUX DIRE LES ACTIVITIES ET PASSE-TEMPS QUE J’AIME FAIRE I CAN TELL WHAT ACTIVITIES AND HOBBIES I LIKE TO DO IN YOUR GUIDED NOTES PACKET PLEASE ADD:
Aimer – to like, to love j’aimenous aimons tu aimesvous aimez elle aimeils aiment.
X Souviens- toi! J’aime J e aime = ______________ J’aime + infinitive
Translate these notes from the teacher’s meeting into French. 1.Mrs. Botts: Cool. I am working with Mr. Carver today! 2.Mrs. Looney: Oh no! It’s raining,
Leçon 7: Une Boum Unité 3.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
Unite 3: Leçon 5 (pg ) Covering: Activites
Phrases pratiques avec les verbes du premier groupe.
F 2 1.Flashcards for 90% 2.Turn in verb packet for homework completion grade. You’ll get it back. 3.
1. Préférez-vous les fruits ou les légumes? 2. Préférez-vous la viande ou les fruits de mer? 3. Préférez-vous les fraises ou les petits pois? 4. Qu’est-ce.
Phrases pratiques avec les verbes du premier groupe
Souhaits Wishes.
Revue pour le test de la leçon 5. Étudie bien pour le test! N’oublie pas d’étudier la page 63 de ton cahier d’exercices, section “communication”!
Jeopardy le futur proche Vouloir / Pouvoir la nourriture prendre boire Partitive vs le/la/les Acheter + les magasins Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500.
Sahiris Arias Honor French 12/3/12. French/ EnglishPicture  Mon frère parle français très bien.  ( my brother speaks French very well.) Parle.
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
A:B: D:C:. A:B: D:C: 1. J’ai joué au foot. What does it mean? I will play soccer I play soccer We played soccer I played soccer.
Day two Review. Jours de la semaine  lundi  mardi  mercredi  jeudi  vendredi  samedi  dimanche.
«Un flambeau» Diane Taraz. Journal d’échauffement mercredi le 17 décembre 0 Le but: Je peux identifier des parties du corps. 0 Donnez le français:(Leçon.
Leçon 7: Une boum Les verbes en -er -e -ons -es -ez -e -ent je nous tu
Les Préférences et les Invitations
Revue pour le test de la leçon 5. Likes and dislikes Réponds par une phrase complète en français.
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
Tu veux écouter la musique?
Français I Les notes #3.
ER Verbs. ParlerTo SpeakJouerTo Play Je Parl e Nous Parl ons Je Jou e Nous Jou ons Tu Parl es Vous Parl ez Tu Jou es Vous Jou ez Il/Elle Parl e Ils/Elles.
Using ER Verb Endings Français 1. chanter to sing.
«Utra Horas» Orchestra Baobab. Le journal d’échauffement le premier décembre 0 Le but: I can talk about common classroom objects. 0 It is sunny.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
J’arrive 2.J’écoute 3.Je parle 4.Je joue 5.Je mange 6.Je travaille a. avec mes copains b. à l’ordinateur c. à la cantine d. avec mes copains.
«Paris on fire» Wyclef Jean et Passy. Le journal d’échauffement le 16 novembre 0 Le but: I can talk about doing/liking activities. 0 I sort of like.
Jechante An activity, something that you do. Many (but NOT all) verbs in French end in –ER Parler = TO talk Jouer = TO play Chanter = TO sing Nager =
©NicoleRichelle conjugated verb infinitive Je ©NicoleRichelle to want veux veut voulons voulez veulent voulu She wants to play soccer. They don’t want.
ANSWERS. Leçon 5 Mes activités de la page 72 jusqu’à la page 81 Linguistics and grammar The infinitive Which of these words is the infinitive? 1 an ice.
La construction: verbe+infinitif J’aime parler anglais. Ils n’aiment pas danser.
Français 2 unité 1 leçon A Vocabulaire. vouloir To want To want.
Conjugation of (ER) verbs By:Mr.Kuci Chanter:To sing Ils/Elles Chantent Il/Elle Chante Vous ChantezTu Chantes Nous Chantons Je Chante.
ER verbs Téléphoner Parler français Parler espagnol Parler anglais
Aimer = to like (It’s a normal ER verb)
Pouvoir-to be able to, can
Vocabulaire d’Unité 3, leçon 5 Activities
Pouvoir-to be able to, can
Transcription de la présentation:

Answer the question “Quel temps fait-il?

J’aime…

J’aime…

J’aime…

Unité 3 5A

Je voudrais voyager en France.

parler français voyager avec ma cousine parler espagnolvoyager en France parler avec Obamachanter comme Iggy Azalea danser comme Lady Gagadîner avec M Carver jouer au basket comme Shaquilledanser avec Madame Looney chanter avec Madame Bottstéléphoner avec Kanye West manger une pizza avec Peter Griffindanser comme un robot

veux = volition peux = possibility dois = necessité Je veux danser ….. Mais je ne peux pas danser. Je veux un hamburgeur. Je peux nager. Du silence! Je dois écouter le prof!

veux = volition peux = possibility dois = necessité I can’t speak.

veux = volition peux = possibility dois = necessité Oh no! I can’t swim!

veux = volition peux = possibility dois = necessité I want to sing! I must sing!

veux = volition peux = possibility dois = necessité I want to dance, but I can’t dance.

veux = volition peux = possibility dois = necessité I must travel.

veux = volition peux = possibility dois = necessité I know how to sing.

veux = volition peux = possibility dois = necessité Oh no! I have to work!

veux = volition peux = possibilité dois = necessité 1.I can sing.. 2.I want to dance the Macarena with a dog from Madrid. 3.I must swim. 4.It’s hot out. I want to speak Spanish with your mom. 5.I can speak French Friday. 6.I must eat a croissant and a coffee with your mom in the fall. 7.I can play basketball with your brother. 8.It’s raining. But, I must play soccer with your mom. but = mais

Unité 5 Section C