Projets TIM-SFV 2006 Etat des projets en novembre 2006.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Recommandations Prendre en compte les savoir faire locaux et les priorités des femmes: les organisations de développement devraient collaborer avec.
Advertisements

HAITI - Cadre de Coopération Intérimaire (CCI)
Consultation du public 2008 Forum des Associations Rhin-Meuse 4 octobre 2007 RHODES Consultation du public 2008 sur les plans de gestion des eaux (SDAGE)
EDEN - Paradis perdu ou à retrouver ?
Impact social des transferts des MRE sur les enfants
Objectifs de développement pour le millénaire 1. Réduire lextrême pauvreté et la faim 2. Assurer léducation primaire pour tous 3. Promouvoir légalité des.
Tourisme et Développement Rural Colloque gouvernemental mai 2005.
Saragosse – 19/21 mars 2007 – Présentation des rapports nationaux Saragosse – 19/21 mars 2007 Stratégie méditerranéenne pour le développement durable Suivi.
Domaine et Stratégie d’intervention Dégradation des Sols
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
L’Énergie Hydraulique
INSTRUMENTS ÉCONOMIQUES ET FINANCIERS
La GIRE pour les Organismes de Bassins Fluviaux
1. Contexte Offrir l’occasion :
une programmation en géographie ?
6 ème Forum Mondial de lEau Espace France - jeudi 15 mars 2012 La coopération décentralisée : un outil adapté au renforcement de la maîtrise douvrage communale.
Biodiversité Eaux internationales Gestion durable des forêts
La forêt: Peut-on y puiser sans l’épuiser ?(126)
CAS DES ENERGIES RENOUVELABLES AU MAROC
Colloque Forêts et Territoires - 13 décembre 2011
ASSOCIATION QUÉBÉCOISE POUR LÉVALUATION DES IMPACTS LE PARTAGE DES BÉNÉFICES MONÉTAIRES DES PROJETS DE BARRAGE AVEC LES POPULATIONS LOCALES Dominique ÉGRÉ
Mobilisés pour le Nord durable Université Laval 19 juin 2012.
Fiche Thématique N°5: Produits Forestiers Non Ligneux
PROJET-ÉCOLE ST-LOUIS DE ST-PHILÉMON Pour une école communautaire de qualité et attractive !
Des mots pour parler de la forêt
1. Un peu dhistoire… À lépoque coloniale, leau était essentielle au transport de marchandise et de colons ainsi quà lexploration de lintérieur du pays.
Perspectives et enjeux de la filière Eau Les rencontres des acteurs de l’eau en Bretagne 23 novembre 2011 Ploufragan.
CAP VERT MODULE SUIVI ET ÉVALUATION (MSA).  Le processus du système de suivi et d’évaluation consiste à créer des outils,dans la structure administrative.
États généraux des musées du Québec Document de travail − enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Ressources humaines.
Peoplement – Partie 1. Définitions de peuplement Rural Terme qui fait référence aux personnes vivant à la campagne, à l'agriculture et aux caractéristiques.
Le Groupe Scolaire Technique est situé dans une région agricole, au sud-ouest de la ville d'Alexandria, à proximité de la Société KOYO SA, dans un cadre.
Les Villages du Millénaire Conçus pour aider: Les communautés rurales à atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). Principe:Une.
LA COOPERATION INTERNATIONALE DE L’AGENCE DE L’EAU RHONE-MEDITERRANEE ET CORSE.
Etude sur l’élaboration d’un guide de montage des projets d’investissement Présentation des termes de référence RÉPUBLIQUE GABONAISE UNION.
PDARE M.R.E.
Plan d’action pour des communes plus résilientes au Sénégal à l’horizon 2015 Plan d’action pour des communes plus résilientes au Sénégal à l’horizon 2015.
Perspectives et enjeux de la filière Eau Les rencontres des acteurs de l’eau en Bretagne 23 novembre 2011 Ploufragan.
© Schweizerischer Samariterbund 2007 FSS – Transparent 1 olie 1 Communication interne au sein de l‘Alliance des samaritains Exposé d‘Alfred Vogt, membre.
Développement durable : de nouvelles méthodes ? Identifier clairement… les enjeux – les objectifs les partenaires les instances et référents scientifiques.
Programme Solidarité Eau Le pS-Eau, un outil de coopération technique Des expériences à partager, des initiatives à développer pS-Eau Antenne Lyon.
La politique énergétique de l’après hydrocarbures en Algérie
Manitoba Floodway Authority Manitoba Floodway Authority ÉLARGISSEMENT DU CANAL DE DÉRIVATION PLAN D’INTERVENTION POUR LA PROTECTION DES EAUX SOUTERRAINES.
Analyse comparative des Leader périurbains Serge Bonnefoy, Secrétaire technique de Terres en Villes Le Mans, 3 décembre 2009.
Leçon 3 : Trois ordres de gouvernement
 Depuis plus d’une décennie le Mali s’est engagé dans la décentralisation comme base de développement économique, social et culturel.  La décentralisation.
Comment élaborer une stratégie nationale pour l’accès aux services énergétiques axée sur l’atteinte des OMD ? Démarche et leçons apprises Sustainable Energy.
Tourisme Durable en Midi Pyrénées Critères de conditionnalité pour les hébergements touristiques 6 décembre 2011.
OFFICE DES FORAGES RURAUX
PRODUCTION D’ÉLECTRICITE
FORUM REGIONAL DE LA CONSERVATION EN AFRIQUE CENTRALE ET OCCIDENTALE Bamako, 02 – 05 NOVEMBRE 2015 Dossier de presse.
FOIRE RENALA DU MENABE MORONDAVA
Localisation Vallée située à 120 kilomètres au sud-est de Kitimat. Situé dans la partie centrale de la Colombie-Britannique.
Rôle de la commune dans la gestion et le suivi des ouvrages Atelier 10 et 11 Novembre 2015, Mahambo AREA : Programme Accès Rural à l’Eau Potable et à l’Assainissement.
المتجددة الطاقات في درﺍسات و إنجازات
agence de développement de la province de Liège.
Décentralisation et gouvernance locale République Démocratique du Congo Présenté par: Virginie Briand.
SYNTHESE DE LA CONFERENCE Présentée par: M. Ahmed OUNALLI Consultant en Energie Rabat, le 8 et 9 décembre 2015 الرباط ديسمبر 8-9.
Energie Géothermique --- Une source d’énergie renouvelable pour la prochaine génération d’électricité ---
Gestion raisonnée des déchets, réseau de chaleur bois, panneaux photovoltaïques… CARTIGNY, une commune exemplaire.
EAU SOURCE DE VIE AMAN IMAN PROJET PUITS AU NIGER Partenariat UNICEF BELGIQUE et Districts Rotary International Eau source de vie – Water Bron.
1 Madagascar - Visions Visions à long terme - Couverture 100% en assainissement/ hygiène en Accès universel en eau potable, d’ici Mettre.
1 REPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE - VISION IVOIRE- Vision A Long terme - Assurer la durabilité de l’accès continu au service EHA sur 10 ans à travers un pacte.
C OMPTES C OMPTES DE FONCTIONNEMENT Comptes 2015Budget 2015Comptes 2014 chargesrevenuschargesrevenuschargesrevenus 0ADMINISTRATION434’ ’ ’ ’ ' '
LPO d’Artagnan 10 Novembre Présentation Tenesol.
Michel MOUTRILLE - CNR Bio industries Avec le soutien financier du FSE dans le cadre du programme EQUAL Marchés publics Les 14 cibles Collectivités Définitions.
1 MAURITANIE - Vision Vision à long terme La Mauritanie a pour objectif de passer d’un taux de couverture nationale en assainissement de 34,5% en 2013.
LA COOPERATION DECENTRALISEE FRANCE - TOGO Projet « Gouvernance Urbaine et Fiscalité Locale » (GUFL) Service de Coopération et d’Action Culturelle Ambassade.
Agence Française de Développement – AFD – Tendre vers l’équilibre financier de l’électrification rurale Christian de Gromard AFD, Agence Française.
Les compétences territoriales…. Les compétences territoriales…. Commune ? Département ? Région ? QUI fait QUOI ? Daniel Richard, CFA de l ’Agglomération.
1 GUINEE - Vision Vision à long terme Accès universel à l’eau potable et l’assainissement et mettre fin à la défécation à l’air libre dans tout le pays.
Transcription de la présentation:

Projets TIM-SFV 2006 Etat des projets en novembre 2006

Energie ● Projet de centrale hydro-électrique de petite taille (env. 25 KW) – Energie bon marché, maintenance sur place – Villages ruraux à proximités de petites rivières. – Prototype d'une turbine existante 5000 CHF. – Le projet est mené localement par l'association « Rano sy Hery », sise à Antananarivo. ● Organisation de MadaNRJ 2006

Domaine santé : eau potable ● SODIS de traitement de l'eau par le soleil. ● En partenariat le ministère de la santé. ● Etudes scientifiques du procédé ● Le TIM-SFV a financé les frais de cette étude qui s'élèvent à 1000 CHF environ. ● Etape suivante: vulgarisation de l’utilisation au niveau national.

Développement économique ● Consiste à aider une commune à développer la culture d'arbres fruitiers et autres plantes permettant de renverser la tendance de déboisement dans la région. ● Lieu : ville de Tsinjoarivo, lieu historique de Madagascar sur la route du Sud et proche de la forêt primaire ● Projet intégré dans le programme de développement communal. ● La formation assurée par à l'ONG « Ressources vertes », sise à Ambatolampy ● Le coût du projet est estimé à 5000 CHF

Communication ● Journal “J’aime Madagascar” ● Newsletter périodiques ● Partenariat avec TIM-Europe