Salut à tous Nous venons de rentrer de l’île la plus proche du paradis, vous savez, Ouvéa. Nous avons décollé dimanche 7 juin 2009, jour de la fête des.

Bonjour à tous. WE plongée !!! ;-))) Mais dans un lieu différent ce coup ci. Pour samedi en tout cas : Nous sommes allés plonger sur la corne de Ténia,

Bonjour à tous. Ça y est, nous sommes en vacances depuis lundi soir :o))) Lundi, arrivée de Sandrine en NC !!!! Mardi, petit tour en jet à l’îlot maître.
Salut à tous. Un week-end de 4 jours c’est bien sauf quand il pleut pendant 4 jours… Après 2 jours de Divx, samedi j’ai pris mon sac à dos pour faire un.
C’est les yeux mi-clos que je vous conte ce PPS :-s
Bonjour à tous, Ceci est le dernier PPS… de 2010 et le premier, je l’espère, d’une longue longue série pour 2011!!! Nous en profitons donc pour vous souhaiter.
Bonjour à tous. Quelques photos du WE.
au 22 Polynésie 4ime et dernière partie. Les vacances continuent !!!
Bonjour à tous, Il est samedi et je m’empresse de faire ce PPS !!! En effet ce matin, nous avons fait une plongée exceptionnelle !!! Nous avons croisé.
Hello Quelques news de là où il fait chaud pendant que certains ont passé la barre du zéro,… mais dans le négatif :s Je vous avais montré des photos des.
Bonjour. Pas de PPS le WE dernier. 40 ° de fièvre, rhume et toux au programme :s Samedi, pendant que je plongeais, Sophie est allée jouer à « Bay watch.
Voilà donc la suite de notre WE cata du 27 au 30 Mars !!
Salut, Certains me disent « alors ? Ces PPS »… Bhen sachez que c’est pas l’envie qui me manque, mais la matière première. On prends quand même des photos.
Coucou. Continuons avec notre périple avec Sandrine dans le Nord Calédonien. Nous venons donc de quitter Voh, dimanche 14h, sur la côte ouest et nous empruntons.
Salut tout le monde Samedi matin, j’ai plongé dans la passe de Boulari. Très bonne visibilité, « damé » de requins gris, 4 raies léopard, 2 napoléons,
Bonjour(soir) Mercredi soir, plongée de nuit. Encore ? Et oui… On en profite avant que l’eau ne se refroidisse à 22° ;-))) Dans ma palanquée : Laurence,
Kikou. Samedi matin, la météo annonce un temps exécrable, 25 noeuds de vent d’ouest. QUE DALLE !!! Une mer calme et plate… ça tombe bien, je plongeais.
14 avril 2012, week-end Poé à Guaro Deva. Nous avons commencé, sophie et moi par une plongée avec raies léopard et requins gris. Puis, direction Poé. 3.
Bonjour. Ca y est, nous voilà de retour de la superbe île de Maré. C’est pourtant très mal parti : nous devions passer 2 jours de rando pour aller sur.
Hello Ce WE, vendredi et samedi, Sophie et moi avons passé notre qualification Nitrox Confirmé. Hein ? Quoi qu’il dit ? En 2 mots, le Nitrox est un mélange.
Salut tout le monde, Ceux qui ont pu voir la vidéo vont devoir voir à nouveau quelques photos. Mais d’autres photos seront dans ce PPS ;-) Samedi, plongée.
Kikou Nous avons passé un WE bien rempli !!! Entre la plongée, le jet et le Kite surf !!!! Et oui, nous avons ENFIN récupéré le jet vendredi dernier (après.
Salut tout le monde !! Chanceux que nous sommes, en Calédonie, le 24 septembre est férié. Nous avons profité de ce WE de 3 jours pour partir en croisière.
3ieme et dernière partie Nous voilà fin prêt pour une plongée de nuit le long du petit tombant de l’îlot Kouare. Pascal, de Bayou, nous dépose en annexe.
Bonjour à tous. Ça y est, nous voilà d retour de notre voyage sur l’Île de La Réunion. Nous avons décollé le 8 mai, pour 16h de vol et nous sommes rentrés.
Lundi 6 mai Nous embarquons le matériel de kite, de chasse sous- marine, le couchage, les tentes, le jet et nous mettons tout ça comme nous pouvons.
Bonjour à tous. Ce week-end nous sommes allés à Poé avec Laurence. Objectifs : plongée bouteille samedi matin et kite samedi aprem et dimanche. La plongée.
Coucou. Samedi a commencé avec une plongée sur la passe de Boulari. Pas de manta, ça fait longtemps maintenant :-s Mais belle plongée quand même. Puis,
Allez debout !! C’est l’heure des Calédo News ^_^
Coucou Un long WE ensoleillé s’est offert à nous !! Ça a commencé par une plongée samedi matin avec Seb, Ad&Jul, Sophie (notre voisine) et nous zot les.
Coucou !!! Tout d’abord, permettez moi de vous souhaiter les meilleurs vœux pour 2009 !!! Plein de bonheur, d’amour et surtout la santé. Une fois ces ingrédients.
Bonjour à tous. J’espère que tout le monde va mieux que nous avec les courbatures que nous avons, Sophie et moi. Et ce n’est pas la plongée de samedi matin.
Salut à tous !!! Un WE de 3 jours!!! Comme c’est bon !!! Commençons par vendredi matin. Plongée à la passe intérieure de Boulari car trop de houle pour.
Voilà la 2 ième partie du WE découverte à Voh. Nous en étions au départ de la pêche aux crabes de palétuvier.
Kikou Ce WE, nous sommes allés à Poé. Nous avons tout pris : wake, kite, jet, car nous ne savions pas ce que la météo nous préparait. Samedi, pas de vent,
Coucou Longue semaine et long WE !! Je vais vous parler - D’un livre particulier, - D’une expédition entre amis en kayak à la pleine lune dans la forêt.
Coucou tout le monde. Samedi, plongée bouteille avec la fantastique rencontre avec 2 superbes marteaux !!! J’étais à 20m et ils étaient dans les 10m, à.
Coucou !!! Le WE dernier en 8, pas de PPS : pluie, pluie et un peu de pluie. Par contre ce WE, il a fait un super temps, presque trop chaud… Nous avons.
Ça y est, c’était programmé depuis 2 mois et nous l’avons fait : un WE de 4 jours plongée à Ouvéa ;-))) Arrivée à 16h30 samedi à Fayaoué, Hugo, un copain.
Salut tout le monde, Ce week-end fut découpé un 2 : un samedi loisir et un dimanche corvée jardinage. Samedi a commencé par une plongée à la passe de UITOE.
Salut à tous. Beaucoup de choses ce WE. Ça a commencé par une plongée samedi matin, puis une balade en jet et pour finir la journée, une super soirée à.
Grand WE dont le thème était Dauphin !! Plongée samedi avec Sofi et à la mise à l’eau, j’ai vu 8 dauphins s’éloigner. 20 secondes superbes, mais pas le.
Salut tout le monde. Ce WE était un peu spécial : compète de kite / planches à Poé : ZE FIGHT. Nous étions plein de potes à nous y être inscrit. Samedi.
Bonjour, Ca y est, nous revoilà parti dans nos WE calédoniens. Le temps est clément et il fallait vite faire une plongée pour se rappeler à quel point.
Recoucou ;-) Après ce chouette samedi en voilier, voici quelque photos de la plongée de dimanche. Mais attention, plongée EXCEPTIONNELLE Je ne parle pas.
Kikou. Ce WE était un WE sportif. Plongée et Kite à Poé. Nous nous sommes retrouvés, les Laur&Ced, les Ad&Jul, les Ser&Nad, Betty et les SofiLuc au camping.
Bonjour. Ce WE, le ciel est tombé sur le Sud, mais heureusement nous sommes allés à Bourail passer un WE plongée-kite. Samedi matin, plongée à la fausse.
Pas de randonnée ce WE donc nous ne nous sommes pas perdus ^_^
2ieme partie La plongée sur l’Extasy est finie. Petit intervalle de plongée et immersion dans la passe de Kouare. Moins intéressante cette plongée. Mais.
Salut tout le monde. Petit PPS pour vous faire partager des plongées pleines de vie !!! Samedi matin, sans sophie et dimanche matin avec sophie et steph.
Coucou, Lors du dernier PPS, je vous ai parlé d’une plongée de nuit lundi soir et du repas des langoustes à la maison mardi soir. Le lundi, c’est tombé.
Bonjour à tous, J’espère que vous avez passé un aussi bon WE que nous. Je vais vous parler de plongée, un peu de wake et un coup de randonnée. Samedi matin,
Coucou tout le monde. Le 14 juillet est un jour spécial. -La prise de la bastille. -Un jour férié. Ça c’est plus intéressant. -Un jour de feu d’artifice.
Salut à tous Ce WE, samedi nous avons fait du kayak sur la Dumbéa puis nous avons fini chez Chris&Claire, organisateurs de la journée. Dimanche matin,
Hello !! En ce moment, la cathédrale de Nouméa est illuminée : son et lumières. Nous sommes allés y faire un tour jeudi dernier. C’est joli et sympa à.
Coucou. Nous voilà dimanche 31 mai. Nous embarquons Sandrine pour la découverte du grand Sud. Fini les cocotiers, les bananiers et le lagon bleu. C’est.
Coucou. Samedi, après la plongée, on embarque Ebène et on file sur Farino, au gîte des bancouliers, pour faire une surprise à jéjé pour son annif. Super.
Partie 4/5. Vendredi 29/10. J’ai récupéré ma batterie. Les autres vont faire du shopping. Moi je pars plonger sur Menjangan Island. Beaucoup d’éponges.
Aujourd’hui, je vais changer de registre pour les 3 prochains PPS.
Voici donc la suite de notre WE de 4 jours à Ouvéa.
Coucou Comme vous le savez, on n’a plus de cuisine, alors nous sommes partis passer 4 jours à Ouvéa, pour oublier ces contraintes de cuisine ;-) Long WE.
Génial, un WE de 5 jours !!! Ca commence par une chouette plongée ce matin au spot des surfeurs puis la passe de Dumbéa. Mer plate et bonne visi. Pas de.
Premiers jours de manou en NC, PPS 2/3. 8 mars,on traverse la chaîne et on fait une pause sur la Kone Tiwaka.
Bonjour à tous Le week-end dernier fut chargé comme je les aime : -Samedi, plongée. Thème… tortue -Samedi soir. Carnaval -Dimanche, ballade aux marmites.
Voici donc la suite. 3/3 Vous vous rappelez, nous étions en haut de la cascade de Tao. C’est parti.
Bon, comme promis, les photos de la plongée de Poindimié. Toujours autant nudibranche land Toujours poisson clown land Toujours gorgone land Toujours aussi.
Salut à tous, Ce samedi matin, un bateau de plongée rien que pour des potes !!! Les Laur&Ced, Math, Betty, Elodie et bien sûr les SofiLuc. Départ pour.
Salut à tous !! Vendredi, le ciel a décidé que désormais il n’y aurait plus d’apparition solaire sur le caillou !! Si si !!! Plus de vent non plus… :s.
Coucou Pour commencer ce WE, samedi matin, avec Thom et Betty, petite plongée tranquille derrière l’épave Ever prosperity. J’adore cette plongée. Beau.
Bonjour, Papy, nous te dédions ce PPS. Nous espérons que là où tu es maintenant tu puisses voir que tes petits enfant sont heureux. Nous pensons fort à.
Les tribulations de Sandrine et des SofiLuc à Ouvéa du 7 au 10 juin 2009 partie 2/3 La suite tout de suite ^^

Salut à tous Nous venons de rentrer de l’île la plus proche du paradis, vous savez, Ouvéa. Nous avons décollé dimanche 7 juin 2009, jour de la fête des mères (encore bonne fête maman et bonne fêtes à toutes les autres mamans ;-) ) et c’est le 10 juin, après 4 jours de pure beauté et de superbes plongées que nous devons reprendre le travail. Les paysages étaient autant exceptionnels que les plongées. Je vais vous faire partager ces quelques jours à travers 3 PPS ;-)))

9h du mat, Sofi et sandrine posent devant l’ATR72, prêtes à décoller ^_^

L’îlot maître dont je vous parle tant. Vu du ciel ce coup ci ;-)

On change de décors, on arrive à Ouvéa, par la cote EST (pas de plage de ce coté ci)

A notre arrivée, le temps est couvert. Mais cela ne change rien au bleu turquoise.

Nous commençons notre journée avec Antoine, notre guide qui nous a pêché du poisson pour le soir. Sofi avec sa tapette anti moustique trouvée sur le bord de plage (pinaise, des centaines de moustiques dans le nord de l’île…O_o)

Sandrine on the beach.

Luc on the beach. Content ^_^

Voici donc la passe aux requins où nous avons vu passer quelques bébés requins citrons. Mais en PMT, seul un pointe blanche est venu nous voir :-[

Photo souvenir de la passe.

La même, sans nous. (Chargé le ciel au loin :-s)

Antoine nous attend pour rentrer et nous apprendre à jeter l’épervier.

A sofi de lancer l’épervier

J’enfile les prises d’Antoine avec une branche de bois de fer.

A moi de lancer.

Pour finir cette balade, Antoine nous convie chez lui pour apprécier salade de fruit, citronnade et café. Je conseille vivement cette marche aux prochains qui iront sur Ouvéa !!

Lundi matin. Plus un seul nuage !!! Il est grand temps de partir plonger. En zod, en passant sous le pont de mouli.

Première plongée sur Enigma. Un super tombant damé de gorgones !!! Une merveille !!

Sandrine semble si petite derrière celle-ci.

Superbe, vraiment !!

Sofi qui les surplombe, Sandrine à l’intérieur.

Une jolie limace à franges violette.

Ce passage là présentait des poissons jaunes, des gorgones jaunes, des crinoïdes jaunes et des éponges… jaunes

Passage à l’ombre du soleil. Un banc de fusillers avec une bande fluo agrémente notre retour à la lumière.

Palier de sécu. Comme on s’est régalé O_O

Break en surface. Marino le fait à sa façon ^_^

1h plus tard, immersion à la passe du Styx. Les thons sont là.

Les gris aussi. Celui-ci, la gueule ouverte, se fait nettoyer.

Un curieux vient à note rencontre.

Puis repars.

Celui là préfère se cacher derrière un banc.

Un bébé plus courageux s’approche de nous, coté passe.

Mais dans le tombant, la mère et 5 autres juvéniles restent à l’affut.

Fin de la plongée, nous revenons sur le récif et qui voilà ? Un requin léopard !!

Sandrine en approche.

Sofi, derrière lui.

Une petite faille un peu plus loin et …

V’là un autre requin léopard. Plus petit celui-ci. Je m’approche, tout doucement.

Et le voilà qui décampe, lentement, gracieusement.

Sandrine dans la lumière, ébahie comme nous par les ondulations du squale.

Merci Roberto pour nous avoir emmené sur ces 2 spots !!!.

Allez, on rentre à nouveau par le pont de Mouli.

Le sourire des filles ^_^

Les plongées de lundi, ça c’est fait… La suite arrive… bientôt, bientôt ^_^ A tout de suite