Mon ami est mort cette nuit, Seigneur, à bout de souffle,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qui supportent épreuves et Maladies.
Advertisements

SABRINA Ma belle demoiselle tu es celle que j’attendais. Oui comme cette chanson je pense à toi, tu es dans ma tête à chaque instant du matin jusqu’au.
Merci pour la croix Merci pour la croix, pour le prix payé ;
DLG N° 316 Qu’il fait bon à ton service
Reste avec moi....
Gloire à toi Vierge Marie
Ensemble au Service de la Formation Intégrale de la Personne
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Tu payas mon salut.
FLORILEGE Diaporama de Jacky Questel.
NE ME LÂCHE PAS, SEIGNEUR !
pour terminer en beauté ce mois de mai
Seigneur, je te remercie
AU CULTE DE LOUANGE ET D’ADORATION DE LA MARSA
Les chemins de la vie , tout au long d’une promenade à deux !
Remue méninge amitié La joie Amour La colère La peine.
JE VEUX DANSER.
CHANTS INSPIRES PAR DES TEXTES DU CURE D'ARS
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
UN CRI !.
Dis-moi simplement OUI !!!!.
Délivre-nous du mal! Cliquez pour débuter.
Qu’il fait bon à ton service
Oh ! qu'il m'est doux de savoir que Dieu m'aime, Qu'il a donné son Fils pour me sauver, Que par Jésus, ô charité suprême ! Il me pardonne et veut toujours.
Moment si doux de la prière
HOSANNA ! HOSANNA ! Automatique.
On ne sait jamais… Essaie cette prière.
Trouver dans ma vie Ta Présence …
DANS LE SILENCE DU MATIN
Reste avec moi....
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
Epitre de Paul à Philémon
14 novembre e dimanche ordinaire Il vient, le Seigneur, gouverner le monde avec justice.
VOS PRIERES... UNE PRIERE... Diaporama de Jacky Questel.
280 – Père, je viens à toi Père, je viens à toi,
Surmenage Cliquez pour débuter.
LE VRAI NOËL.
LA PASSION DU CHRIST.
Ô Jésus, ma joie Ô Jésus, ma joie, toi que Dieu m'envoie,
Quel repos céleste.
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
L’autre moitié de ma vie …
Seigneur Jésus, je veux…
Père, nous te disons merci,
Texte de Anne-Marie Cuerq Diaporama de Jacky Questel.
À Toi pour la mort et la vie. Tout est bien, ma paix est infinie!
Quel repos céleste Quel repos céleste, Jésus, d'être à toi !
Mon cœur se tourne Mon cœur se tourne, ô Dieu, vers toi,
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
342 - Qu’il fait bon à ton service
À toi je veux être attaché
C'est toi, Jésus, que recherche mon âme, À te trouver se bornent mes souhaits ; C'est ton regard que sur moi je réclame ; Rends-moi, Seigneur ! Rends-moi.
Ugoline s’ennuie. Ugoline rêve… Elle rêve qu’un gentil ânon viendra lui tenir compagnie.
Un vrai psaume pour l'été Un vrai psaume pour l'été ! Pour nous apprendre à écarquiller les yeux et ouvrir le cœur devant tant de merveilles dont.
UNE PRIERE DE Ste THERESE DE LISIEUX
Un appel urgent, un appel vibrant, que lance Aurélie en ce dimanche. Saurons-nous l’écouter ? Saurons-nous ouvrir nos cœurs pour accueillir Celui qui.
Toi qui nous a donné la vie pour la faire croître,
DEVANT TOI, SEIGNEUR DEVANT TOI, SEIGNEUR
DLG N° 427 Pour cet immense bonheur
Ce texte nous démontre, une fois de plus, que nous ne pouvons rien de nous–même, mais que nous pouvons tout avec le Christ qui est en nous, qui est.
J’ai eu très peu de réponses à la question posée, trop peu pour un diaporama commun. Mais j’en ai eu une qui,a elle seule… Vous allez en juger par ce.
Voici mon cœur, je viens vers toi, Seigneur.
Mon cœur, je l'aime..
J’ai choisi, pour illustrer ce diaporama, des photos de diverses églises, chapelles ou cathédrales de Paris, en essayant de varier les styles….
Je croyais en toi Cliquez pour débuter.
Défilement manuel DANS LA JOIE DE TON ALLIANCE Thème général Le figuier stérile.
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
Dieu mon Rocher nous fait prier le psalmiste. J’ai donc choisi des photos de rochers. Mais des rochers vraiment surprenants, car la façon dont Dieu.
Transcription de la présentation:

Mon ami est mort cette nuit, Seigneur, à bout de souffle, à bout de vie, luttant contre le cancer jusqu’au dernier instant, avec sa famille et ses amis médecins.

que soit faite ta volonté. » Et encore moins ta sainte volonté. Je ne dis pas, Seigneur : « Puisque tu l’as voulu, que soit faite ta volonté. » Et encore moins ta sainte volonté. Mais je te dis tout bas… tout bas, car beaucoup, hélas, autour de moi, jamais ne comprendraient, je te dis, Seigneur, mon ami est mort et tu n’y pouvais rien.

Rien de ce que follement je rêvais. Rien de ce que follement j’espérais. Et je pleure, déchiré, amputé.

Mais mon cœur est en paix, car j’ai compris, un peu plus ce matin, qu’avec moi tu pleurais.

Oui, Seigneur, j’ai compris… Grâce à toi, grâce à mon ami. Mais aide-moi je t’en prie à le croire, que tu ne veux pas la mort, mais la vie, et que, plus que nous tous, parce que tu aimes davantage, tu souffres de voir mourir avant l’âge beaucoup de tes enfants.

et c’est là ton mystère…- dans les batailles livrées J’ai compris que, sauf rares exceptions, et c’est là ton mystère…- dans les batailles livrées contre les maladies, par respect, par amour, jamais tu ne voulais nous prendre notre place, Mais toujours, tu nous offrais de souffrir et de lutter avec nous.

ne t’a pas réclamé de miracle, mais demandé pour ses amis médecins J’ai compris… Car mon ami, Seigneur, ne t’a pas réclamé de miracle, mais demandé pour ses amis médecins la force de chercher, et jusqu’au bout lutter.

d’accepter les deux opérations, les traitements, Il a imploré pour lui le courage de souffrir, d’accepter les deux opérations, les traitements, et toutes les expériences pour que d’autres après lui puissent souffrir moins, et même un jour guérissent.

Il n’a pas demandé pour les siens la « grâce » de se résigner, mais celle de défendre la vie, de la respecter, de la développer.

bercé par la musique qu’il aimait, Et jusqu’au bout, bercé par la musique qu’il aimait, pour tous a demandé… la joie de vivre.

n’a pas offert sa souffrance, car la souffrance, disait-il, Mon ami, Seigneur, n’a pas offert sa souffrance, car la souffrance, disait-il, est un mal, et Dieu n’aime pas la souffrance.

contre la souffrance. Cette énergie prodigieuse, Il a offert son long et douloureux combat contre la souffrance. Cette énergie prodigieuse, cette force sortie de lui, grâce à toi, Seigneur, ce supplément d’amour et de foi nécessaires pour ne pas désespérer mais croire que cette vie par toi ressuscite au-delà de la mort.

n’a pas donné sa souffrance, Mon ami enfin, Seigneur, n’a pas donné sa souffrance, mais, comme toi, avec toi, ô mon Jésus Sauveur, il a donné sa vie pour que, nous vivions.

Mon ami est mort cette nuit, Seigneur, et je pleure. Mais mon cœur est en paix, car mon ami est mort cette nuit, mais, avec toi, il m’a donné la vie…

Musique : Pergolèse, Largo – James Broman, haute-contre Texte : Michel Quoist Musique : Pergolèse, Largo – James Broman, haute-contre Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ http://www.jackydubearn.fr/