Même pas froid ! Habitants de l'Antarctique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Roméo Sauvé présente.
Advertisements

Courants marins.
Qu’est-ce que c’est en anglais
L'ours Polaire Marielle Jacquier.
Le renard polaire Mélanie,
Les Couleurs.
LES COULEURS.
Les couleurs.
Roméo Sauvé présente Vue sur pps-humour.com.
Quelles couleurs sont dans ma ville?
Connaissez-vous nos oiseaux ?
Les oiseaux migrateurs des îlets de Sainte-Anne
Les oiseaux de Québec Jaseur d'Amérique.
Lharfang des neiges Savez-vous quel est l'emblème du Québec? Le castor? Eh bien, non! vous vous trompez. Le castor est l'emblème du Canada et non du.
Les principaux climats
Martin pêcheur. Martin pêcheur Calotte rouge uniquement Pic noir.
Les animaux et leur milieu
Le pingouin est-il vraiment celui que l’on croit ?
HABITER UN DESERT FROID
Les Couleurs.
Comprendre notre climat maritime
Le Jaseur Boréal Le Jaseur Boréal.
LES MILIEUX BIOGEOGRAPHIQUES DE LA PLANETE
Roméo Sauvé présente.
Anabelle Dumas Classe:601
Pier-Antoine Pelletier 601
La bernache du Canada.
Le moqueur chat Jasmine joncas 602.
l'incroyable chardonneret jaune
Ici, pas de bonne/mauvaise réponse, cela dépend du patient. Tout est à adapter selon les besoins. Et si vous complétez (cest bien loin dêtre exhaustif.
Quel couleur?.
Le manchot papou.
Qui suis-je?.
Par: Jade Henri Et Valérie Lafleur
Harfang des neiges.
Le Cardinal rouge.
Les oiseaux du Québec.
L'harfang des neiges est un oiseau majestueux qui soulève beaucoup d'émerveillement.
Son site : La faune du Valais Photos : Roland Clerc Son site :
La mésange à tête noire.
Le Renard Arctique Andréanne et Mahée.
Coucou. Coucou Coucou Les parties inférieures sont blanches, finement barrées de noir. Le coucou gris adulte mâle a les parties supérieures grises,
La course folle des animaux
Les effets de la topographie sur le climat
La chanson des couleurs
Les Biomes Un biome (du grec bios = vie), appelé aussi aire biotique, écozone ou écorégion, est un ensemble d'écosystèmes caractéristique d'une région.
L’harfang des neiges vendredi 14 avril :13 L'emblème du Québec.
Le geai bleu Fait par Antoine.
L’ours polaire Par Kellyane.
Les adjectifs: Pratiquons #2
Les Basses Terres De L’Arctique
Je suis chouette ! Les chouettes.
Tortue Peinte Son Habitat
De nouvelles espèces en Papouasie
Les rives et les plaines alluviales de la rivière Beaudet, dans la région de Victoriaville, au Québec, sont le refuge de l’une des grande étapes naturelles.
Les Couleurs.
Danielle Présente LE KOOKABOURA Ou Martin chasseur.
L'ours noir qui était devenu blanc
Le mouflon de Dall (Ovis dalli, Nelson, 1884), est une espèce de mammifères de la famille des Bovidae. Il s’agit d’un mouflon, ou mouton sauvage,
Dans l'île mythique des oiseaux des Shetland Techniques de plongée vertigineuses, parades amoureuses... L'archipel écossais est un paradis pour l'observation.
Antarctique.
Roméo Sauvé présente.
Les animaux du Chili.
Florimage présente.
Les voisins du collège Malraux Malraux’s college neightbours Vous allez voir et entendre les animaux que nous avons découverts autour du collège. Nous.
La tête, la poitrine, le ventre et la queue sont blancs. Le dos et les ailes sont gris clair contrastant avec les rémiges noires. L'extrémité des ailes.
Le vocabulaire de la description
RENARD POLAIRE. LES PARTICULARITÉS Les renards polaires peuvent se camoufler dans la neige et mieux manger leurs proies.
Le loup Arctique.
L’étude d’un territoire comprend différents éléments: 1-Le relief 2-Le climat 3-La végétation 4-La faune 5-Les ressources naturelles 6-La population.
Transcription de la présentation:

Même pas froid ! Habitants de l'Antarctique ou du Groenland, ces oiseaux sont capables de résister aux températures les plus basses.

L'harfang des neiges est une chouette adaptée aux climats rigoureux, elle a la capacité de conserver sa chaleur malgré des températures négatives, grâce à son épais duvet.

Plus grand et plus lourd que les autres manchots, l'empereur peut atteindre plus d'1,20 m. Il est capable d'une incroyable résistance au froid, et sa démarche pataude se transforme en une nage gracieuse sous l'eau. Autrement, il peut se déplacer sur le ventre !

L'albatros à sourcils noirs est une espèce marine qui vit du côté de l'Antarctique. Il passe l'essentiel de l'année en haute mer, mais retrouve toujours le même partenaire en période de reproduction. Il nidifie souvent sur les îles Falkland ou Kerguelen.

Les gorfous font partie de la famille des manchots, avec laquelle ils partagent la forme générale et la couleur des plumes. Ils s'en distinguent néanmoins par leurs longs sourcils jaunes qui terminent en panache, leurs yeux rouges brillants et leur petite crête noire.

Le sizerin flammé est un petit oiseau de la même famille que le pinson Le sizerin flammé est un petit oiseau de la même famille que le pinson. Habitué du grand froid, il vit d'ordinaire dans la toundra septentrionale, en Asie et en Amérique du Nord.

Le bécasseau violet est un petit échassier qu'on trouve souvent à proximité des mers froides de l'hémisphère nord. Il vit généralement dans la toundra arctique, mais on peut occasionnellement le voir s'installer en altitude dans les montagnes européennes.

les deux mandibules se croisent pour mieux extraire les graines. Le bec-croisé des sapins est principalement un résident du Canada et de l'Alaska, au sein des forêts de conifères. Sa grande particularité est la forme de son bec : les deux mandibules se croisent pour mieux extraire les graines.

Installée dans la toundra et l'arctique, la bernache du Canada est une sorte d'oie habituée aux températures basses. Elle trouve l'essentiel de sa nourriture dans l'eau.

Le bruant des neiges est un oiseau totalement adapté aux climats rigoureux. De tous les passereaux, il est le seul avec le grand corbeau à hiverner très au nord.

On pourrait croire que le cormoran impérial a les yeux bleus : en réalité, ses yeux sont noirs mais marqués d'un cercle bleu électrique.

Le durbec des sapins est un oiseau holarctique, c'est-à-dire qu'il niche uniquement dans l'hémisphère nord. On le trouve particulièrement en Alaska, au Canada et en Sibérie.

dans les forêts du Nord du Canada et dans l'Alaska.. Le Geai du Canada, ou geai gris, est un petit oiseau qu'on trouve essentiellement dans les forêts du Nord du Canada et dans l'Alaska..

On l'ignore souvent, mais le goéland fait partie de ces oiseaux marins qui peuvent vivre dans des lieux où le climat est rude.

Le guillemot à miroir est un oiseau marin tout de noir vêtu, à l'exception d'une tâche blanche sur son aile.

dans les décors neigeux des contrées qu'il habite. Brun en été, le lagopède devient totalement blanc en hiver pour se fondre dans les décors neigeux des contrées qu'il habite.

Le macareux moine est un oiseau marin qui vit juste en dessous du cercle polaire nordique.

Son bec très coloré lui sert à attirer son partenaire durant la période de reproduction. Cela lui donne un air comique, qui s'ajoute à sa démarche pataude sur la terre ferme.

doucetentation@gmail.com

Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com