Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ? Marie rencontre Elisabeth C Avent 04
En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Elisabeth. Nous voyons que Marie, la mère de Jésus, est une femme qui entre en relation avec les autres. Comment entrons-nous en relation avec les autres ?
Or, quand Elisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Peut-être aussi que, dans notre vie, ce qui est ancré au plus profond de nous « tressaille » lors d’événements…
Alors Elisabeth fut remplie de l’Esprit Saint et s’écria d’une voix forte : Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Elisabeth reconnaît que Marie, et son enfant, sont « bénis », c’est-à-dire que Dieu dit du bien d’eux. Et nous, est-ce que nous reconnaissons aussi notre bonheur ?
Car lorsque j’ai entendu tes paroles de salutation, l’enfant a tressailli d’allégresse au-dedans de moi. Heureuse, celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. Elisabeth exprime le sentiment qui l’habite… … et félicite Marie pour avoir eu foi en Dieu ! Alors, croyons en la Parole de Dieu !
Dessins de (Extrait de « Mille images d’Evangile » (Presse d’Ile de France) Conception du diaporama et Commentaires de Yves BEGUIN, Prêtre Jean-François KIEFFER, Dessinateur Ce diaporama est destiné à des séquences de catéchèse, d’expression de la foi, des célébrations liturgiques ou des temps d’animations spirituelles. Il ne peut être vendu… Les textes bibliques sont ceux de la « Traduction liturgique ». Relecture du diaporama (Orthographe, théologie…) Hugues FANTINO, Anne-Do FOURNET, Marie-Paule HEIBLE