A la manière de (1802 – 1885). A la manière de (1802 – 1885)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le temps des cathédrales
Advertisements

La fleur de l’amour But & Présentation
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
A la manière de (1802 – 1885). A la manière de (1802 – 1885)
hymne à la charité (St. Paul)
Tête. père fille mille premier car entendre.
Demain, dès l'aube... Victor Hugo
Psaumes 42. Psaumes 42 Au chef des chantres. Cantique des fils de Koré. Comme une biche soupire après des courants d’eau, Ainsi mon âme soupire après.
Aimons toujours! Aimons encore! Cliquez pour avancer.
Mon enfer changé en joie !
Victor Hugo Demain dès l’aube….
Les roses rouge étaient ses fleurs favorites, son prénom était aussi Rose. Et chaque année son mari lui envoyait des roses avec un joli ruban.   L’année.
Florimage présente.
Interprété par Richard Abel
Méditation Biblique d'après l'évangile Mt 5,13-16
La résistance du pauvre....
Méditation Biblique d'après l'évangile Mt 5,38-48
IL Y AVAIT UN JOUR….
Lettre à mes élèves suite à ma paralysie. Pendant 40 ans, jentrais à lécole à tous les mois de septembre. Les 20 premières fois, cétait pour mes.
Voici lhistoire dun père et son fils qui saimaient beaucoup et qui vivaient en parfaite harmonie sur leur terre à bois, jusquau jour où…
Ce réflexe automatique et inconscient est-il nécessairement sain ? Cliquez pour avancer Nicole Charest © /
Si lon compare le monde avec un village de 100 habitants, en tenant compte de toutes ses composantes, le village ressemblerait alors à ceci : -61 Asiatiques.
Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
Le soleil Texte de Jules Beaulac
Méditation Biblique d'après l'évangile Mt 25,31-40
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 14,1-12
LE SOLEIL.
Histoire vécue.
Florimage présente.
Aquarelles de Marcel REYNAERT.
Le secret... Cliquez pour débuter.
511 – Toujours ta divine présence
Florimage présente.
Méditation Biblique d'après l'évangile Mt 6,24-34
D'après l'évangile de Jn 17,11-19
Tous Mes Voeux pour cette nouvelle année Liberté Égalité Fraternité
Quelques pensées de Georges Wolinski
Victor Hugo, le poète ORATEURS PLAN : INTRODUCTION
Victor Hugo Le XIXe Siècle.
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Nous sommes aujourd’hui le jeudi 13 avril 2017
Où Dieu veut que je sois…
Où Dieu veut que je sois… J’écoutais l’histoire d’un homme d’affaires que je ne connais pas, mais je savais que Dieu voulait que j’écoute son histoire.
Le GNVR est heureux de vous présenter quelques aquarelles et des commentaires sur la vieillesse. Nous sommes aujourd’hui le samedi 15 avril 2017 et qu’il.
Citations de Marcel Pagnol.
Leçon 9 pour le 30 mai « Ils étaient ébahis de son enseignement, car sa parole avait de l'autorité. » (Luc 4.32) Autorité pour interprété la Bible.
Peut-être toi peut-être…… Didier Barbelivien
La littérature française
As-tu déjà observé le soleil? Ce qui frappe d'abord chez lui, c'est sa grande disponibilité. Il ne se fait pas prier pour nous éclairer de sa lumière.
Aquarelles de Marcel REYNAERT.
Aquarelles de Marcel REYNAERT Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps.
Aquarelles de Marcel REYNAERT De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir.
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai
Quand Dieu eut terminé la création, il lui resta un plein panier de couleurs, parmi les plus belles, empruntées aux arcs-en-ciel. Il s'en servit alors.
Quelques mots et dessins de Wolinski
L’histoire a-t-elle un sens?. Sentiment de ne pas comprendre le cours des choses, d’être impuissant devant les bouleversements de l’histoire. Grande peur.
Ça s'est passé, dit-on, il y a plus de 2000 ans, et chaque nuit du 24 au 25 décembre, c'est le même sentiment d'une douceur étrange et d'une profonde.
Un père dit un jour à son fils de neuf ans: - Écoute mon petit, il faut que je te dise quelque chose au sujet des bébés qui naissent dans les choux...
René Descartes XIIème partie. De Dieu qui vient à l’idée Descartes s’intéresse alors à l’être humain comme cause des idées. D’où proviennent-elles exactement?
Florimage présente.
Il n'y a rien de plus subjectif que la beauté. Chacun interprète la beauté selon ses états d'âme et sa propre perception des choses et des êtres.
La vie de Pierre Pourquoi, selon Pierre, la vie chrétienne est fantastique (2)
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Le vrai sens de quelques mots en images Par Dede-Francis 29/03/2010.
présente Mon Dieu, faites que les petits oiseaux ne s’arrêtent pas au-dessus de ma tête!
A la manière de (1802 – 1885).
Transcription de la présentation:

A la manière de (1802 – 1885)

Victor Hugo est l'un des plus grands poètes et écrivains de tous les temps. Il est né à Besançon, France, de parents athées, mais lui-même ne le fut pas. Bien que vivement opposé aux religions et aux clergés tous azimuts, il fut déiste, tout comme Voltaire. Il croyait en un dieu universel, mais il rejetait comme sources d’intolérance et d’injustice toutes les religions. Il fut l’un des plus grands humanistes de l’histoire.

Fils d’un père aristocrate, qui fut général des armées de Napoléon, Victor Hugo fit ses études au célèbre lycée Louis Le Grand, à Paris, où il fut un élève aussi brillant que précoce. Dès 1816, à l’âge de 14 ans, il avait affirmé sa vocation littéraire : "Je veux être Chateaubriand ou rien!" Durant toute sa vie il défendit les causes de la justice, de la liberté et des droits de l’homme.

Ce diaporama ne présente pas une biographie de Victor Hugo, mais il le fait plutôt apparaître à travers certains extraits particulièrement significatifs de ses écrits. Il s’agit en somme de Victor Hugo par Victor Hugo.

Pourquoi n’avons nous pas des racines au lieu des pieds puisque nous sommes fixés comme de misérables plantes à un point que nous ne pouvons quitter?

Enfer chrétien fait de feu; enfer païen fait également de feu; enfer mahométan fait de feu; enfer hindou fait de flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur.

Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Mais non; ne soyons plus européens; soyons des hommes. Soyons l'humanité. Il nous restera à abdiquer un dernier égoïsme: la patrie.

A regarder évoluer l’humanité, je veux bien croire que Dieu est l'auteur de la pièce, mais Satan est le directeur du théâtre.

Historiquement les prêtres sont haïssables, mais socialement ils sont nécessaires.

La religion n'est autre chose qu’une ombre portée de l'univers sur l'intelligence des hommes.

La haine, c'est l'hiver qui s’empare du coeur.

Le plus grand ennui, c'est d'exister sans vivre.

Les grands hommes font leur propre piédestal, mais l'avenir se charge de la statue.

Une maison heureuse, comme l'homme, peut devenir un cadavre Une maison heureuse, comme l'homme, peut devenir un cadavre. Il suffit que la superstition s’y installe et la tue.

Avez-vous déjà remarqué que mûrir et mourir sont presque le même mot.

La nuit, on pense mieux car la tête est moins pleine de bruit.

Plus j'observe la magnificence et la perfection de l'univers, plus je me convainc que tout cela ne peut-être le simple fruit du hasard.

Le soldat et le prêtre sont les pires ennemis de l’humanité, car si le soldat tue, le prêtre ment.

Je ne puis regarder une feuille d'arbre sans me sentir écrasé par la perfection de l'univers.

Un homme n'est grand que lorsqu'il ne tient sa grandeur ni de l'obéissance ni du commandement.

Il est bon d'être ancien, mais il est mauvais d'être vieux.

La joie que nous inspirons a ceci de charmant que, loin de s'affaiblir comme tout reflet, elle nous devient plus rayonnante.

Si vous ne sentez pas que la chose que vous avez donnée vous manque, c’est que vous n'avez rien donné. On ne donne vraiment que ce dont on se prive.

Création Florian Bernard Romantic Strings - Paco de Lucia Création Florian Bernard Tous droits réservés – 2006