Bonjour mes amis !!! Je me dépêche ! J ’ai été choisi cette année pour aider les Lapins de Pâques à distribuer les œufs aux enfants sages. Enfin… On n ’y regarde pas de trop près...
Et puis, il faut dire que les parents nous aident parfois… Mais je me demande s’ils savent que nous faisons cela en l ’honneur de la résurrection du Christ, le Seigneur des hommes et des animaux, le Maître de la Nature… Peut-être que certains l’ont oublié parmi les hommes. Mais pas nous ! Et c ’est notre façon de chanter la joie de Pâques.
Bien sûr, nous devons nous y prendre à l’avance, car il faut imaginer, dessiner, peindre et décorer… Les vacances de Pâques, nous, on ne connaît pas !!!!
Mais le plus grand travail, bien sûr, c ’est la nuit pascale, la nuit de la résurrection ! C ’est là qu’on embauche des stagiaires. Mais certains ne sont guère consciencieux… Regardez ces deux qui jouent avec les papillons !
Le gros des livraisons se fait en ballon, mais il y a beaucoup de pertes au sol, et c’est là que nous inter- venons : il faut ramasser les œufs égarés en pleine cam- pagne et les cacher dans les jardins et près des maisons.
Et à terre, tous les moyens sont bons ! Un seul critère : l’efficacité !
Les moyens les plus modernes et les plus sophistiqués sont mis en œuvre cette nuit-là !
On a même un lapin orfèvre !!! Et une cane est venue à la rescousse...
Mais oui, une cane ! Toutes les bonnes volon- tés sont les bienvenues, vous savez ! Et pour certains, c ’est l’occasion de passer un bon moment en famille !
Enfin, bien sûr, il faut disposer cela le plus artistiquement possible dans les jardins et les parcs. C ’est un travail délicat…. Il est confié aux plus artistes !!!
Regardez par exemple ce qu ’a réalisé notre lapin orfèvre dans le jardin d’une famille nombreuse ! Ce n’est pas beau, cela ?
Bien entendu, il y a un chef d’équipe qui surveille tout cela attentivement, et qui est tout prêt à aider l’un et l’autre.
Mais il laisse approcher les curieux, en se disant que, peut-être, c ’est parmi eux qu’il recrutera de l ’aide l ’année prochaine.
Et si l’un des stagiaires,, ayant fait une trouvaille exceptionnelle, prend le temps de se faire photographier avec, il sourit et laisse faire...
Texte : Jacky Musique : Mozart - Gavotte Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Site :