Quelle jalousie ! Textes et dessins par la 5PR061 Daniela De Biasi & Nathalie Joly
Un matin, à l’école, Mme Biglu nous annonce une bonne nouvelle : - Tony et Sabrina ont gagné la clé noire et ils peuvent choisir une activité. Vous resterez donc dormir dans la classe un de ces soirs prochains.
Quelques jours plus tard, les enfants viennent tous à l’école avec leurs affaires. Quelques jours plus tard, les enfants viennent tous à l’école avec leurs affaires.
Le soir, les enfants se préparent à aller se coucher. Le soir, les enfants se préparent à aller se coucher.
Les premiers commencent à s’endormir.
Mais Alexandra avait l’air jalouse de ses deux amis. Elle sort dans le couloir et va chercher le concierge. Mais Alexandra avait l’air jalouse de ses deux amis. Elle sort dans le couloir et va chercher le concierge.
Ils font alors un plan pour faire rater la soirée. Ils font alors un plan pour faire rater la soirée.
A minuit, Mme Duchmoll, l’autre maîtresse, doit aller aux W.C. A minuit, Mme Duchmoll, l’autre maîtresse, doit aller aux W.C.
Trente minutes après, elle n’est toujours pas revenue. Alors, Mme Biglu s’inquiète. Elle nous dit : Trente minutes après, elle n’est toujours pas revenue. Alors, Mme Biglu s’inquiète. Elle nous dit : « Les enfants, je vais dans le couloir, voir où est passée Mme Duchmoll. » « Les enfants, je vais dans le couloir, voir où est passée Mme Duchmoll. »
Pendant ce temps, Alexandra et le concierge enferment les deux maîtresses dans un cachot secret et cachent la clé. Pendant ce temps, Alexandra et le concierge enferment les deux maîtresses dans un cachot secret et cachent la clé.
Au bout d’une heure, les enfants se retrouvent tous seuls dans la classe. Au bout d’une heure, les enfants se retrouvent tous seuls dans la classe. Ils vont voir dans le couloir. Soudain, ils entendent une voix qui leur dit : Ils vont voir dans le couloir. Soudain, ils entendent une voix qui leur dit : - Ouhh, ouhhh, rentrez chez vous ! - Ouhh, ouhhh, rentrez chez vous ! - Qui, qui, qui est-ce… ? dit Christelle. - Qui, qui, qui est-ce… ? dit Christelle. - Je ne sais pas, dit Sabrina. - Je ne sais pas, dit Sabrina. Mais nous le saurons bientôt, répond Tony. Mais nous le saurons bientôt, répond Tony.
Laurent, Claire et Yoan se mettent à pleurer comme des madeleines. Sabrina leur dit : Laurent, Claire et Yoan se mettent à pleurer comme des madeleines. Sabrina leur dit : Il ne faut pas s’inquiéter. Nous allons retourner dans la classe, et là, nous serons en sécurité. Il ne faut pas s’inquiéter. Nous allons retourner dans la classe, et là, nous serons en sécurité. Ils rentrent dans la classe et Tony leur dit à tous : Ils rentrent dans la classe et Tony leur dit à tous : Sabrina et moi allons chercher Alexandra pour lui parler. Sabrina et moi allons chercher Alexandra pour lui parler.
Ils descendent jusqu’à la cave et là, ils découvrent le concierge, les maîtresses et Alexandra. Ils descendent jusqu’à la cave et là, ils découvrent le concierge, les maîtresses et Alexandra. Alexandra leur dit : « Que faites-vous là ? » Alexandra leur dit : « Que faites-vous là ? » Sabrina et Tony leur répondent : Sabrina et Tony leur répondent : - Nous venons chercher nos maîtresses que vous traitez si mal. - Nous venons chercher nos maîtresses que vous traitez si mal. - Sabrina se met alors à chercher la clé du cachot où se trouvent les maîtresses, tandis que Tony se bat pour pouvoir rester dans la cave. - Sabrina se met alors à chercher la clé du cachot où se trouvent les maîtresses, tandis que Tony se bat pour pouvoir rester dans la cave. Tout à coup, Sabrina pousse un cri : « J’ai trouvé la clé sous le paillasson ! » Tout à coup, Sabrina pousse un cri : « J’ai trouvé la clé sous le paillasson ! »
Elle ouvre la cage et libère les maîtresses. Elle ouvre la cage et libère les maîtresses. Alors, les maîtresses, Sabrina et Tony s’enfuient en direction de la classe. Alors, les maîtresses, Sabrina et Tony s’enfuient en direction de la classe.
Le reste de la nuit se passe en toute tranquillité. Le reste de la nuit se passe en toute tranquillité. Le concierge et Alexandra, quant-à eux, durent passer toute la journée à peler des patates. Le lendemain, on en fit des frites pour toute la classe. Le concierge et Alexandra, quant-à eux, durent passer toute la journée à peler des patates. Le lendemain, on en fit des frites pour toute la classe.
Fin Choisir une histoire