Nos débuts dans l’entrepreneuriat L’arbre à sacs
Présentation de la classe On est la classe de première et deuxième année. Notre classe est géniale. On fait des 5 au quotidien. On fait la lecture à soi, l’écoute de la lecture, des périodes d'écriture, la lecture à l'autre et l'étude de mots. Nous travaillons comme ça pour être de meilleurs écrivains et de meilleurs lecteurs. On fait de la lecture à l’autre pour être habitués de lire à d'autres personnes. Notre classe travaille beaucoup en équipe et on s'aide beaucoup. Par Émilie Alexandre
Problème Nous avons placé notre matériel pour les 5 au quotidien dans des boîtes de céréales. Les belles boîtes de céréales se déchirent toujours. On a un problème, car on ne sait pas où mettre nos livres. Nous n'avons aucune place où les ranger. Par contre nous aimons beaucoup nos boîtes de 5 au quotidien. Malheureusement, il faut absolument les remplacer. Nous nous creusons les méninges pour trouver une solution. Par Clara Moreau
Nos collaborateurs Nous avons trouvé de bonnes idées pour résoudre notre problème, mais nous voulions avoir l’aide des grands. Nous sommes allés demander aux élèves les plus vieux de l’école de nous proposer d’autres solutions. Eux aussi avait de bonnes idées. C’est d’ailleurs cette rencontre qui a permis à Renji de penser à une invention emballée. qui nous a emballés. Par Mathieu Parent en collaboration avec Mme Maude
Par Thomas Plante On doit trouver une solution pour régler un problème de boîtes de 5 au quotidien. On doit trouver où mettre notre matériel pour les 5 au quotidien. On n'a pas trouvé de place, parce qu'il manque d'espace. On a trouvé une solution, on va installer des poteaux et on va mettre des cordes accrochées à des poulies. Aussi, il y aura des sacs accrochés dans lequel il y aura notre matériel. Nous adorons cette idée! Solution