La petite fille aux allumettes

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une histoire de Noël.
Advertisements

L’enfant face à la mort.
Les pronoms objet direct : me, te, le, l’, la, nous, vous, les
DLG N° 458 Mon cœur joyeux C. Malan.
Tu connais cette fable ?.
La nuit avant Noël le premier conte du Père Noël, d'après Clément Clarke Moore (publié pour la première fois dans le journal Sentinel, de New York, le.
L'invité Séré Cliquez pour débuter
Le fils perdu… et retrouvé
La neige est tombée doucement, elle a tout recouvert de blanc. La rue, le trottoir, le vieux banc. c est Noël pour tous les enfants.
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
raconté par Luiza Robuta, III-ème année, philologie italienne,
Mon Conte de Noël pour Vous
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, un Père Noël avec une grosse barbe et un costume rouge et blanc qui était endormi dans son gros lit douillet.
Un beau conte de Noël !.
Travaillez plus pour….
Fable Il était une fois une fourmi et une cigale qui étaient de grandes copines. Pendant tout l'automne, la petite fourmi travailla plus, sans relâche,
À une Maman exceptionnelle
Pingo recherche Noël !.
Pourquoi donc ce charmant vieux couple attend-t-il l hiver avec tant d impatience ?
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Chants de Noël Villancicos que vamos a preparar para celebrar la fiesta de Navidad Petit Papa Noël Vive le vent ! - Juliette Greco Petit Papa Noël -
Un souhait bien spécial.
Une Femme Amoureuse. Une Femme Amoureuse Le temps qui court comme un fou Aujourd'hui voilà qu'il s'arrête sur nous.
Rencontrer Jésus.
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
Les chemins de la vie tout le long d’une promenade !
LE NOÊL D'ASSIA.
Les chemins de la vie , tout au long d’une promenade à deux !
Tu sais, je t’aime encore, Tu as pris mon plus bel âge,
Lilymage présente.
Cliquez pour continuer.
Poésie.
Viens chanter toi mon frère Noël c'est l'amour Viens chanter toi mon frère C'est un jour éternel.
C’est l’hiver !.
Cliquez pour débuter Je me préparais pour aller au lit quand jentendis un bruit qui me semblait venir den avant de la maison. Jouvris la porte de la.
Le collier de perles.
Un Noël paranormal Réalisé par: Magalie et Josiann.
Le conte de Noël de Claude Blanchard.
LES VISITEURS INATTENDUS
J’ai écrit ton nom sur un morceau par accident j’ai perdu le papier
Il était une fois dans un immense château un boulanger
UNE PENSÉE POUR CEUX QUI N’ONT PAS NOTRE CHANCE
T e s o u v i e n s - t u … Te souviens-tu mon amour, De nos soirées du samedi soir Nous partions nous tenant tous les deux par la main Aussi beaux.
Tu connais cette fable ?.
Le petit oiseau Par sophia-Noémie.
L’attaque du terrifiant bonhomme de neige Par: Tristan-Manuel Cousineau Bouret Il était une fois, un petit pain d’épice nommé Bruno. Il avait tout le temps.
Joyeux Noël 2 fois 8 pulsations à vide.
Le foetus Cliquez pour débuter.
Veillée de Noël Quatre flammes pour Noël
Si je vais tout au fond de moi Je trouverai le Père
Mémé m'a dit : "Tu devrais en donner un à pépé".
Milord Edith Piaf.
Un conte de Noël par Claude Blanchard
La ballade avec mon étoile...
Un souhait bien spécial.
Le collier de turquoises
Nous sommes aujourd’hui le jeudi 13 avril 2017
La rose bleue....
Drogue Argent SEXE PPS Manuel et musical.
Le père Existe… Ils sont allés visiter des amis qui avaient une famille nombreuse. La mère avait déjà déposé au pied de l’arbre de Noël des cadeaux enveloppés.
Mon Amie La Rose On est bien peu de chose Et mon amie la rose
Lilymage présente.
M POUR VOUS MES AMIS D’HUMOUR1.
CONTE DE NOËL la petite étoile.
Faline Présente Johnny Hallyday Noël Interdit C'est un Noël pour les enfants perdus Pour tous ceux qui n'y ont jamais cru C'est un Noël pour les chiens.
LE DOUX ROULEAU MAGIQUE
Un merveilleux cadeau! Quand j’étais toute petite, je me promenais Au bord de l’océan avec ma mère. Que de beaux coquillages j’ai ramassés! Que de belles.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

La petite fille aux allumettes Conte d’Andersen

  C' était un soir d' hiver et la neige tombait à gros flocons sur la ville. Malgré le grand froid, les quelques rares passants étaient joyeux . Car ce soir là, c'était la veille de Noël.

Toutes les maisons brillaient de mille lumières. Tout le monde se préparait au grand réveillon sauf une petite fille qui elle, était dans la rue. C' était la petite fille aux allumettes.

Comme j 'aimerais chanter et danser avec eux pensait-elle. La petite grelottait dans ses vêtements de pauvresse. La petite fille marchait pieds nus dans la neige, tenant dans sa main une boîte d'allumettes. La journée avait été mauvaise. Elle n'avait pas vendu une seule allumette.  

Elle eut une lueur d'espoir lorsqu'un groupe de joyeux fêtards s'approcha d'elle. - Bonsoir monsieur. Vous voulez bien m'acheter quelques allumettes? - Des allumettes? Mais je t'en ai acheté hier et avant-hier encore! Mais tiens, voilà une belle orange pour toi. Joyeux Noël! - Je la mangerai à minuit. Ce sera mon cadeau de Noël!  

 

Elle poursuivit son chemin, cherchant désespérément des yeux quelque passant. -Madame, ma bonne dame, vous voulez bien m'acheter quelques allumettes ? Dégage vermine, tu ne vois pas je suis pressée !

La petite se mit à pleurer. Il faisait de plus plus en plus froid La petite se mit à pleurer. Il faisait de plus plus en plus froid. La neige tombait de plus en plus fort. La petite alla s'asseoir entre deux maisons. Ses mains et ses pieds étaient bleus de froid.  

En tournant la boîte d'allumettes entre ses doigts, elle pensa: - Si j'en allumais une, peut-être arriverais - je à me réchauffer un peu ? Elle tira une allumette et la frotta contre le mur. Aussitôt, une flamme éblouissante éclata. On aurait dit un grand feu de joie. Elle s'approcha pour se réchauffer mais la flamme s'éteignit et le feu disparut.

Elle se dépêcha de frotter une deuxième allumette Elle se dépêcha de frotter une deuxième allumette. La flamme jaillit et une lueur éclaira le mur de la maison . Une gigantesque salle à manger dressée pour la fête de Noël apparut. Elle voulut s'approcher de la table mais l'allumette s'éteignit et devant elle il n'y avait plus qu'un mur épais et froid.

Elle en frotta une troisième et aussitôt elle se vit assise sous un magnifique sapin de Noël. ll était plus beau et plus grand que tous ceux qu'elle avait vus. Au pied de l'arbre, des cadeaux! Des tonnes de cadeaux! Quel bonheur! Mais l'allumette disparut.

En pensant très fort à sa grand-mère qui était au ciel, la petite fille frotta une autre allumette. Il se fit alors une grande lumière. Et dans cette lumière la petite fille reconnut sa grand-mère. « Grand-mère ! Grand-mère ! emmène-moi car lorsque l'allumette s'éteindra, tu disparaîtras comme le feu, comme l'oie et comme le bel arbre de Noël »

La petite s' empressa de frotter tout le reste du paquet La petite s' empressa de frotter tout le reste du paquet. Jamais la grand-mère n'avait été si grande et si belle. Elle souriait et tendait la main à sa petite-fille. Elle sentit alors une douce chaleur l'envelopper et c'est dans les bras de sa grand-maman qu'elle s'envola, heureuse.

C’est Fini !!! Kiwi01 !!!

Vu sur Diaporamapps.com