L'Espagne, des yeux d'un ado Bonjour, moi Cosme, élève de 3eme, vais vous raconter mon aventure... ¡ EN ESPAGNE !

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La parabole de l’enfant perdu et retrouvé Evangile de St Luc 15/11-31
Advertisements

BIENVENUS nos amis ECOLE DIOTTI COMENIUS PROJECT Avril 2012.
Week-end classe 70 à Savoleyre. Et pourtant tout avait bien commencé. Un peu pénible la montée.
Une Tâche inachevée. Croyez-vous aux fantômes ? Eh bien, je vais vous raconter une histoire, mon histoire, qui vous persuadera peut-être de leur existence.
Lettre à Jean Guy Barbeau
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
R/ Nous sommes la maison
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Découvrez la « boîte à outils » du plan TAC : Cibler mon marché Définir mon positionnement Structurer.
IRON.
Ni montre, ni horloge…le temps d’un week-end
Les mains de maman....
Je te cherchais depuis quelque temps parmi tous ces correspondants.
LES SENTIMENTS Cliquez pour débuter.
Cueillir les fleurs du destin... Clara Kerren.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Paris – Mannheim Du 25 au 28 septembre Mardi Nous sommes partis de la gare de l'Est à Paris à 9H10 et sommes arrivés à Mannheim vers 12H15. A la.
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
By: David Venez tous à la meilleure croisière sur la planète.
Comment c`est de...vieillir ?
Un homme et son Hot-dog: The Separation de grande.
Julia Elisabet et Anastasia Ines et Judit Loriane Kilian et Hugo Mett
„t‘as entendu? Mr. X est décédé."
Sonderborg Cette petite ville chaleureuse et accueillante du sud du Danemark est celle de nos correspondants.
La Fleur de l'Honnêteté.
Quand vient l'âge de la retraite...
L e h é r o s d e s h é r o s Il était une fois en Égypte ancienne un garçon qui sappelait Ramse. Il vivait avec sa famille. Il habitait proche du Nil.
Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.
Attention, voleur dans la maison !
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
Écrit et illustré par Éliane Gagné
On ne sait jamais… Essaie cette prière.
Le soleil n’est plus jaloux, il n’a que faire de nous Tu sais ce monde que l’on sait au-dessus de tout Oui, celui qui existe car on le pense si fort.
POURQUOI NE PAS APPELER SON CHIEN "SEXE" CLIQUEZ POUR AVANCER
Chanson: Je vais et je viens De: Serge Gainsbourg
A notre administrateur adoré, pour te remercier tout simplement, car je pense que grâce à ton forum, beaucoup de personnes ont réussis à remonter la pente…
Enfin l’été est arrivé ! Je vais pouvoir me promener …
Cours d'informatique Très imagé, mais c'est exactement ça ...
Un peu d’air….
Voyage scolaire à TAUPO du 23/10/2014 au 21/11/2014
Je suis maintenant prête à partir au Mexique. J’ai oublié quelques petits détails. Je m’appelle Bella et on me surnomme Belle. J’ai un frère et une.
Enfin l’été est arrivé ! Je vais pouvoir me promener …
Bienvenue sur Notre page! Avril Rob Joseph. Bonjour, je m’appelle Rob. J'ai 20 ans. Je fait du surf, joue au basket, et j’aime de Voyage. Aujourd'hui,
Mon amour.
Nathalie à Moscou.
Voyage en Espagne mai 2010 MADRID. Jour N°1 Départ de Grigny en fin d'après-midi.
TROP FORT LE MEC... VRAIMENT, A LIRE JUSQU'AU BOUT, CAR CA VAUT DE L'OR !!!
Durant mon enfance cet endroit fut mon rendez-vous favori durant plusieurs années durant la période de l’été comme de raison… Même marié et avec les enfants.
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
J’ai choisi, pour illustrer mes souhaits de fête à mes morts, ces magnifiques photos de Brooks Rownd, photos qui nous présentent Hawaii sous un aspect.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Le mois de février est fini depuis une semaine déjà et le temps file à toute vitesse… Au mois de février il y a d’abord eu les vacances… Nous avons passé.
Ma Routine Quotidienne
Bienvenue au Monde des causes désespérantes de Yawn the Cat ! Cliquez sur le bouton de gauche de votre souris pour le changement d’image… Heureusement,
«Ta montagne!» me dis-tu… Ce montage S'adresse particulièrement aux adultes et aux ados «Explorateurs, exploratrices» veut dire : 13 ans «Pionniers,
LA SECTION EUROPEENNE ESPAGNOL
Entrer dans l’histoire
Cliquez pour faire défiler
Cliquez.
Les mains de maman... ______ ____ _______.
LES MARITIMES Le voyage inoubliable de Frosty le bonhomme de neige.
Si Jésus venait chez moi Par Richard Gunther Adapté d'un livre de Joan Gale Thomas (1941)
Il était une fois une fleur
Le Voyage Inoubliable de Barbie!. Me voici! Je suis Barbie! J'ai 22 ans. Je suis extrêmement grande et toujours contente. Je suis née le 23 mars 1988.
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
A la découverte de Fédor Dostoievski La compagnie “Eurofamille” vous invite dans le monde des Grands Ecrivains Russes. Voici le second voyage parmi les.
CLIQUEZ POUR AVANCER Tout le monde a un chien appelé FIFO ou Rex….. J’ai appelé le mien SEXE.
Jeanne future maître d’œuvre Jeanne = Roman le maître d’œuvre.
Diaporama PPS réalisé pour CLIQUEZ POUR AVANCER.
Dictées F102. Dictée 1 J’ai mes clés (clefs), mon stylo, ma photo de ma famille et mon portable dans mon sac à dos. Tu n’as pas mon portable dans ton.
Transcription de la présentation:

L'Espagne, des yeux d'un ado Bonjour, moi Cosme, élève de 3eme, vais vous raconter mon aventure... ¡ EN ESPAGNE !

Comme tout périple, le mien débuta par un long voyage sur un grand cheval ailé qui, de ses ailes métalliques, nous amena en sureté en Espagne. Arrivés à bon port, nous prîmes un autobus pour atteindre l'ethnie qui nous servirait de guide durant cette aventure...

Les indigènes bronzés, comme nous les surnomâmes, furent très accueillants. ¡ Et dès lors nous décidâmes d'apprendre à les connaître ! C'est ainsi que nous fûmes répartis dans différentes famille et que débuta la réelle aventure.

La première fin de semaine consistait à rester avec notre "nouveau clan" afin d'étudier leur mode de vie ainsi que leurs nourritures. Je découvris donc, quand sonnaient les 14 heures à ma gourmette, les tortillas : recette, curieuse mais simple, d'une omelette et de tubercules blonds fraîchement sortis de terre. Ensuite, de retour dans les huttes, je goutai au délicieux mélange de saveurs qu'étaient les tapas.

Lors de cette belle journée que fut le jour suivant, je découvris aussi de grandes fortifications autour des huttes de Avilla. Le soir même nous, la collègue qui dormait dans la même hutte que moi, Myriam, et moi-même, nous rendîmes dans un endroit où se jouait un étrange jeu avec qu'ils surnommaient "Boulinngue" ou "Bowling", je ne sais plus.

Le lendemain fut une journée moins mais toute aussi instructive: ¡ je découvris la grande place de la majestueuse Salamanca ! C'est donc dans cette somptueuse ville que je vis pour la première fois l'incroyable "maison de las conchas" ainsi que leur impressionnante université.

Le lundi qui suivit, nous nous retrouvions enfin. Chacun avait vécu une expérience formidable, durant ces deux jours, qu'il voulait raconter à ses collègues. Nous fûmes ensuite répartis dans différentes salles de conseil afin de comprendre comment fonctionnait l'éducations de nos amis bronzés.

Dans la semaine qui suivit, nous découvrîmes, les "accompagnateurs géants" (enfin plus ou moins), mes collègues et moi-même, de grandes huttes où étaient montrées les plus grandes richesses visuelles du pays où nous se passait cette aventure: Le Prado est un composé de toutes les oeuvres qui parurent entre le XII° et le XIX° siècle, que ce soit des peintures gothiques, d'autres de la renaissance espagnole; il comprend également la plus importante collection d'oeuvre de Greco et les plus grand chefs de Vélasquez.

Le Reina Sofia (reine russe qui donna son nom au musée)!!!!??? qui comporte notamment des oeuvres de Pablo Picasso dont la tragique Guernica. On peut aussi y trouver les étonnantes peintures de Salvador Dali telles que Le Grand Masturbateur ou son Visage.

Lors de nos escapades nous parcourûmes d'autre "Grandes Huttes" mais ce qui m'aura le plus marqué finalement lors de cette extraordinaire aventure restera la montée du mont Zola. Zola, nous lui donnâmes ce nom en référence au groupe de chercheur français "expérimentés" qui le gravirent en premier avec une facilité déconcertante. Nous nous baignâmes, arrivés à la moitié de ce pic rocheux, dans le lac gelé qui avait pour propriété le don d'exciter les jeunes et faire crier les adultes. (!!!!!!! qui criait??? parmi les adultes???)

Tout le long de ce périple sans précédents, nous comprîmes et assimilâmes quelques expressions ethniques qui n'auraient, pour certaines, jamais dû sortir de leur clan... - gilipolla - mariconazo - que te jodan - hijo de puta - cabron - cerdo - tonto... J'imagine que les traductions ne sont pas nécessaires.

Tout ça, pour finalement remercier profondément les "accompagnateurs géants": LES PROFESSEURS - Mme Darmon, sans qui le voyage n'aurait pas été possible - Mr Zélisko, qui doit maintenant s'être acclimaté à la chaleur de l'Espagne - Mr Hélard, qui, je l'espère, pourra profiter à nouveau d'un aussi beau voyage en compagnie d'élève charmants (loins d'être hyper-actifs) Ainsi que les "indigènes bronzés" : NOS CORRESPONDANTS, dont je ne pourrai malheureusement pas énumérer tous les noms !! ¡ MERCI !