Faline Présente John Lennon
John Lennon naît le 9 octobre 1940 à Liverpool… Il ne verra son père avant Au divorce de ses parents, Lennon habite chez sa tante.
Sa mère, qu’il voit de temps en temps, l’initie à la musique. Il s’inscrit rapidement au Liverpool Art Collège mais se voit plus motivé par le Rock et ses idoles dont Elvis Presley… Il fonde un groupe, les Quarrymen… Un des membres, Ivan Vaughan lui présente, en juillet 1957, Paul McCartney…
Rencontre de deux talents avant qu’une bonne relation de Paul McCartney entre dans le groupe : George Harrison, doué pour la Guitare… Ils se baptisent très vite les «Silver Beetles» puis « Beatles » (1960)…
John épouse Cynthia Powell qu’il avait rencontré au collège. Ils ont un fils en 1963… Mais lorsque John rencontre Yoko Ono, le couple se brise…
John devient rapidement le « révolté » du groupe qu’il a fondé…
Yoko Ono devient la seconde femme de John en 1969… Elle sera pour lui une véritable muse… Son mode de vie change radicalement, il se métamorphose physiquement et mentalement…
Yoko Ono a une très grande influence sur la fin des Beatles et sur la suite de la carrière de John…
Au départ, John est le principal chanteur du groupe. Ses chansons se montrent pessimistes, tristes et désespérées par opposition à celles plus riantes de Paul McCartney…
Peu à peu, Paul McCartney devient la figure dominante du groupe. Une opposition éclate sur deux chansons, l’une de Lennon, la seconde de McCartney, pour un même disque… Et, pour la première fois, un 45 tour avec deux face A sort au monde…
1970 : Paul McCartney s’en va…Les Beatles s’effondrent… John Lennon entreprend une carrière en solo…
La musique n’est désormais plus sa seule préoccupation…
Il traverse alors une longue période hippie…et se consacre de plus en plus à des idées de Paix et de Bonheur total au Monde…
Il devient le Héro pacifiste de toute une génération…
Entre le 25 et le 31 mars 1969, John Lennon et Yoko Ono tiennent des conférences sur l’amour et la paix depuis leur lit (les célèbres « beds-in ») entre 9 heures et 21 heures pour réclamer la Paix au Monde…
En 1971 apparaît une des chansons les plus populaires jamais écrites, aux accents universels, lancé sous forme de message de Paix… « Imagine » voit le jour et fais le tour du Monde…
Ce message de Paix devient rapidement mythique… Au Central Park de New-York, une mosaïque remémore toujours la vision de Paix de John Lennon…
En 1975, John et Yoko Ono se réconcilient après une brève rupture et s’installent à New- York. Leur second fils voit le jour…et Lennon enregistre son dernier album…
John Lennon, symbole de Paix et son épouse deviennent rapidement les « amants interdits » ; posent nus sur une pochette de disque, fument de la marijuana…
Ils prennent sans cesse position, à coup de scandales, contre la guerre du Vietnam, de la peine de mort et prêchent la libération sexuelle…
8 Décembre 1980 : l’inimaginable se produit … John Lennon, 40 ans, est abattu devant le Dakota Hôtel de New-York par un fan déséquilibré de 25 ans.
L’émotion est grande dans le monde… Des 4 Beatles, il est considéré comme celui qui est allé le plus loin dans l'exploration des contradictions personnelles et du pouvoir de l'imagination.
Bien que John Lennon soit avant tout connu pour sa musique, il avait une façon de penser qui, à l'époque, en choquait plus d'un, notamment son anti- christianisme, son ouverture d'esprit sur les différents peuples et sa proclamation de la paix et de l'amour. Il rêvait d'un monde sans guerres, sans pays, sans religions, sans souffrances où tous les êtres humains pourraient vivre dans l'amour et la paix.
Adieu John ! Le Monde te remercie… Création Faline
Vu sur Diaporamapps.comDiaporamapps.com