F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire du 6 juin 1970 Série méditative 05 cepam F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DLG N° 220 Jésus, apprends-moi
Advertisements

UN PROJET DE VIE, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Tout au long de l’année qui vient, rappelle-toi d’être reconnaissant pour toutes les grâces que tu reçois sans même t’en rendre compte.
J'ai appris... Cliquez pour avancer..
Unité 4 – La joie de vivre Les conjonctions du subonctif Français 51.
Richard Anthony Je me suis souvent demandé
F. Basilio Rueda Guzmán La Vie Communautaire Circulaire du 6 juin 1970 Série méditative 09 cepam F. Basilio Rueda Guzmán La Vie Communautaire Circulaire.
Précieuses pensées dÉlisabeth Turgeon Tout à vous dans le cœur de Jésus.
UN BON CARÊME ??? Texte du Cardinal Godfried Danneels Diaporama de
Sont-ils heureux…? Comment devenir moine…?
Enfoncez la barre d’espacement pour le défilement
Prière du matin.
Le Bonheur Manuel.
F. Basilio Rueda Guzmán, L esprit de lInstitut, Circulaire du 25 décembre 1975 Série méditative 08 cepam F. Basilio Rueda Guzmán, L esprit de lInstitut,
Les meilleures photos de L'année 2005 D'après NBC
Le jour où je me suis aimé pour vrai
JE SUIS PARTI SI LOIN DE TOI JE n'AI PAS FAIT CE QUE TU AIMES
Cliquer au rythme des paroles Je me suis souvent demandé comment il se fait quun maçon na presque jamais sa maison.
Sagesse Diaporama de Gi Pour Notre Temps.
Seigneur, j’accueille ton pardon
Amazing Flame Fractals
Le Bar ou Bat Mitsva.
À faire aujourd’hui Prière Explorer la religion
Louange du soir Cliquez pour transition.
"Aider les autres".
MOMENTS DE LA VIE Auteur Anonyme Diaporama de Rose.
Prière du matin.
  Il fait froid en dedans.
Autour de Jesus.
Jésus, apprends-moi Jésus, apprends-moi, je t'en prie,
J‘ai reçu ce beau diaporama qui était en anglais.
Le jour où je me suis aimé pour vrai. le jour où je me suis aimé pour vrai.
Lumière Cette Lumière Magique Qui vit dans mon coeur,
Le Ber Présente JE NE SUIS PAS LOIN… Automatique Automatique.
Viens! Nous cheminons vers la Pâque du Seigneur Le carême
Je veux quil fasse beau. Elle a triste quil parte.
F. Basilio Rueda Guzmán, “L’ esprit de l’Institut”, Circulaire du 25 décembre 1975 Série méditative 03 cepam F. Basilio Rueda Guzmán, “L’ esprit de l’Institut”,
F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 de septembre de 1976 Série méditative 01 cepam F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel.
Pourquoi aller à l’église ?
PRIERE AVANT DE COMMENCER LE TRAVAIL
Le meilleur chemin camino mejor Prière du jour REDESSINER LES PRESENCES Pour toute la Congrégation 21 mai 2010.
« Grains de blé en germination cherchent terre fertile pour porter du fruit » Quand une réalité diocésaine interpelle les congrégations religieuses Pastorale.
Circuit + La Prière.
ABAT-JOUR Poème de Paul GERALDY Diaporama de Rose.
Superbes belles pensées trouvées au fil du temps
Ce TANTRA vient des Indes. INSTRUCTIONS POUR VOTRE SANTÉ :  Toutes les fois que vous dites "Je t'aime" donnez lui du sens  Toutes les fois que vous.
Ce diaporama est conçu à partir d’image trouver sur le Web et de petites pensées que j’ai pris un peu partout alors bon visionnement . J’espère que vous.
Moments de la vie... Cliquez pour débuter.
F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie” Circulaire du 8 septembre 1976 Série méditative 10 cepam F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace.
LA FATIGUE “Certainement à cause de la température,
`pour souligner le 3ème anniversaire de son départ
26 décembre 2010 Fête de la Sainte Famille. 26 décembre 2010 Fête de la Sainte Famille.
F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire du 6 juin 1970 Série méditative 06 cepam F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire.
LA SOUFFRANCE et LES EPREUVES de la VIE
F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire du 6 juin 1970 Série méditative 10 cepam F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire.
F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie” Circulaire du 8 de septembre de 1976 Série méditative 03 cepam F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel.
La plupart du temps, nous pensons à la grâce de Dieu en relation avec la « justification », phase initiale du salut Éphésiens 2.5 nous qui étions morts.
F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire du 6 juin 1970 Série méditative 08 cepam F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire.
“Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 de septembre de 1976
Je me suis souvent demandé Richard Anthony 1965 Je me suis souvent demandé Comment il se fait qu'un maçon N'a presque jamais sa maison.
Avez-vous quelque chose à manger?
Le jour où je me suis aimé pour de vrai,
Pourquoi tant s'isoler… dis-moi...
N m’a demandé de chercher quatre personnes que j’aimerai que Dieu bénisse. Bénir.
Nos peines et nos ennuis, essayons de voir la vie en ROSE Le Printemps arrive avec aussi de belles fleurs comme je les aime, j’ai joué avec en mettant.
Jeunesse & Méditation Dans le sillon de John Main, bénédictin ( ) et de Laurence Freeman, bénédictin.
Approfondir la Bible dans son Contexte
L’existence et le temps
La presse n'en parle pas!!!! Aujourd’hui : 27 avril 2017
Transcription de la présentation:

F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire du 6 juin 1970 Série méditative 05 cepam F. Basilio Rueda Guzmán “La Vie Communautaire” Circulaire du 6 juin 1970 Série méditative 05 cepam

“J'ai la ferme conviction que, parmi les sujets qui abandonnent la vie religieuse, ils ne sont pas rares ceux qui avaient une vraie vocation et se retirent pour des raisons dont il faudrait chercher l'origine dans la vie communautaire insuffisante et même débilitante qu'ils ont dû vivre.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970) “J'ai la ferme conviction que, parmi les sujets qui abandonnent la vie religieuse, ils ne sont pas rares ceux qui avaient une vraie vocation et se retirent pour des raisons dont il faudrait chercher l'origine dans la vie communautaire insuffisante et même débilitante qu'ils ont dû vivre.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970)

«Une vie de communauté déficiente est l'origine presque inévitable d'une série de maux : la vie de prière et la vie d'apostolat s'affaiblissent ; baisse du même coup la satisfaction qu'on éprouvait en religion et, finalement se trouve atteint le dynamisme du don de soi, de tout un groupe social qui à la fois vit et subit un phénomène dont il est responsable et victime» (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970) «Une vie de communauté déficiente est l'origine presque inévitable d'une série de maux : la vie de prière et la vie d'apostolat s'affaiblissent ; baisse du même coup la satisfaction qu'on éprouvait en religion et, finalement se trouve atteint le dynamisme du don de soi, de tout un groupe social qui à la fois vit et subit un phénomène dont il est responsable et victime» (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970)

“Je n'en réaffirme pas moins que si la vie communautaire authentique est nécessaire, elle comporte aussi ses limites. Un double danger peut en effet se présenter dans certaines ambiances religieuses: on n'accorde pas à la vie communautaire l'importance qu'elle a, ou par contre, on attend d'elle seule le succès de la vie religieuse, ce qui est excessif.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970) “Je n'en réaffirme pas moins que si la vie communautaire authentique est nécessaire, elle comporte aussi ses limites. Un double danger peut en effet se présenter dans certaines ambiances religieuses: on n'accorde pas à la vie communautaire l'importance qu'elle a, ou par contre, on attend d'elle seule le succès de la vie religieuse, ce qui est excessif.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970)

“Disons tout uniment que la meilleure vie communautaire toute seule est incapable à la longue d'assurer la persévérance, l'authenticité et la qualité de la vie religieuse, tant des individus que de l'institution. Disons même plus: si authentique qu'elle soit, la vie communautaire qui ne s'appuie que sur elle-même ne sera qu'un phénomène éphémère.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970) “Disons tout uniment que la meilleure vie communautaire toute seule est incapable à la longue d'assurer la persévérance, l'authenticité et la qualité de la vie religieuse, tant des individus que de l'institution. Disons même plus: si authentique qu'elle soit, la vie communautaire qui ne s'appuie que sur elle-même ne sera qu'un phénomène éphémère.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970)

“Il est évident que parmi toutes les composantes de la vie communautaire, la personne humaine a la priorité, en ce qu'elle en apporte l'élément le plus déterminant, et qui en fait la richesse principale, et aussi en ce qu'elle devient destinataire et bénéficiaire du rapport communautaire, rapport fait de bienveillance et d'amour.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970) “Il est évident que parmi toutes les composantes de la vie communautaire, la personne humaine a la priorité, en ce qu'elle en apporte l'élément le plus déterminant, et qui en fait la richesse principale, et aussi en ce qu'elle devient destinataire et bénéficiaire du rapport communautaire, rapport fait de bienveillance et d'amour.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “La vie communautaire”, Circulaire du 6 juin 1970)

Laisse plonger doucement dans ton esprit ce que tu viens de lire. Prie le Seigneur, par l’intercession de Marie, que tu en comprennes la portée et puisses vivre en consonance Laisse plonger doucement dans ton esprit ce que tu viens de lire. Prie le Seigneur, par l’intercession de Marie, que tu en comprennes la portée et puisses vivre en consonance