 71  SOIXANTE-ET-ONZE  81  QUATRE-VINGT-UN  88  QUATRE-VINGT-HUIT  60  SOIXANTE  55  CINQUANTE-CINQ.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
What do you do when the weather is bad Include: What you like to do in your free time when the weather is bad Who you do it with Where you go Why you like.
Advertisements

Où vas-tu? Leçon 4.
QUEL(LE) AND LEQUEL (LAQUELLE)
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
Le verbe “ALLER” au present
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Les questions. Est-ce que … Est-ce que vous allez à la bibliothèque ? Are you going to the library ? Réponse : Oui, je vais à la bibliothèque. Non, je.
Starter- whats the English? Go through the corrections in your books and re-write where necessary. Answer the comment using in order to achieve my target,
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
Dialogue pour les élèves de Cavell. Karine Grand Maison
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Les adjectifs ou les nombres Les adverbes Le comparatif Le superlatif
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Nous allons …….. Parler de ce que nous allons porter Réviser le futur
Les questions Buts: Thinking about some questions we could be asked on the topic of house/town.
Write a paragraph to introduce yourself
Parce que Est-ce que je peux m’asseoir ? pourquoi? chanter
Which of the little paragraphs on your sheet say:
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
Expressions Interrogatives
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
Téléphone à.
What you are going to do What you are doing right now What you have just done.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Jéopardy Complete the sentence with the right place or thing Right form of de or à Possessive adj Aller or Venir Translate Q $100 Q $200 Q $300 Q $400.
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
Le costumele tailleur les chaussures le manteau les chaussettes les bas l’anorak le chapeau.
2 pt 3 pt 4 pt 5pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2pt 3 pt 4pt 5 pt 1pt 2pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4pt 5 pt 1pt Verbs: Past and Present Reflexive.
Police de grammaire!. Sujet (subject) A person, thing, place or idea performing the verb of a sentence. Ex. Le chat mange du jambon. verb – manger (to.
What do you do on Wednesday at school?
Reliez les questions et les réponses
Where is your house? Ma maison est … (My house is ...)
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
Allez viens Leçon 6. Première Étape What are you going to do? Qu’est-ce que tu vas faire?
Allez viens Leçon 6. Première Étape What are you going to do? Qu’est-ce que tu vas faire?
Warm up le 9 décembre # 12 P 213 – create one phrase for each subject pronoun in column A! Example: Tu es sur le court. Tu as une raquette. Tu vas faire.
Warm up Lesson 6. Unscramble the words and conjugate the verbs to write logical sentences. 1. réussir / examens / toujours / vous / vos 2. chocolat chaud/
Lesson Objectives: In this lesson you will learn how to say what you wear for different occasions.
Les questions. Est-ce que … Est-ce que vous allez à la bibliothèque ? Are you going to the library ? Réponse : Oui, je vais à la bibliothèque. Non, je.
Question formation SUCCESS SERIES FRENCH. Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary):
CAT 1- Unité 2 On fait les magasins Comment tu trouves ce pull?
Les cours. Le but aujourd’hui est I can say what classes I have.
Où est-ce que tu aimes aller le week-end??
Il y a 17 exemples Lisez le paragraphe suivant et soulignez des exemples du futur (future proche et le “vrai” futur) Read the following paragraph and underline.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de votre famille.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Où est-ce que tu aimes aller le week-end??
Répondez dans une phrase complète.
Le voyage et la francophonie
Qu’est-ce qu’il y a dans ma valise?
Qu’est-ce que Que Qu’est-ce que is followed by a subject and verb (S & V) tu Qu’est-ce que tu regardes? What are you watching?
Le monde des. Pierre va au cinéma. Ses amis sont là aussi. Sa mère reste à la maison. These words are nouns or proper nouns that are also s ss subjects.
Je m´appelle Sofía. Comment tu t´appelles?.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Il y a Un examen demain sur les squelettes et le vocabulaire sur le mots-croisés! Mais – maintenant... Le mots-croisés jeudi – le 14 janvier.
Aujourd’hui: Reading the text about school together. Take notes of the vocabulary you did not know. Starting on your first folio piece for Standard Grade.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
«Titanium» David Guetta avec Sia. 65. jeudi le 18 février Le but: I can order food at a café. Donnez en français: I like to play video games, but I prefer.
Les interrogatifs Partie E: l’inversion. DEVOIRS: page Ex. 5 (questions only) 1.À qui est-ce qu’il téléphone? 2.Avec qui est-ce qu’il étudie ?
Role-plays Foundation 1 Lancashire County Council.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Et les adverbes de temps..  Demain, je vais jouer au football.  Vendredi soir, il va faire ses devoirs.  Pendant les vacances, nous allons aller à.
 Qui est présent?  Les posters  L’interro  Les présentations  Les chiffres  Bingo.
Les endroits I can talk about places.
La construction: verbe+infinitif J’aime parler anglais. Ils n’aiment pas danser.
Transcription de la présentation:

 71  SOIXANTE-ET-ONZE  81  QUATRE-VINGT-UN  88  QUATRE-VINGT-HUIT  60  SOIXANTE  55  CINQUANTE-CINQ

 95  QUATRE-VINGT-QUINZE  98  QUATRE-VINGT-DIX-HUIT  93  QUATRE-VINGT-TREIZE  92  QUATRE-VINGT-DOUZE  99  QUATRE-VINGT-DIX-NEUF

 77  SOIXANTE-DIX-SEPT  79  SOIXANTE-DIX-NEUF  74  SOIXANTE-QUATORZE  69  SOIXANTE-NEUF  100  CENT

 I LIKE THIS CAR.  J’AIME CETTE VOITURE.  THIS HOUSE IS TOO EXPENSIVE.  CETTE MAISON EST TROP CHERE.  I WOULD LIKE TO BUY THOSE BOOKS.  JE VOUDRAIS ACHETER CES LIVRES.  I WANT THIS COMPUTER.  JE VEUX/VOUDRAIS CET ORDINATEUR.

 HOW OLD ARE YOU?  QUEL AGE AVEZ-VOUS/QUEL AGE AS-TU?  WHERE DO YOU LIVE?  Où HABITEZ-VOUS? / Où HABITES-TU?  WHEN WERE YOU BORN?  QUAND ETES-VOUS NE(E)?  WHAT’S YOUR NATIONALITY?  VOUS ETES DE QUELLE NATIONALITE?

 QU’EST-CE VOUS LISEZ?  WHAT ARE YOU READING?  POURQUOI AIMEZ-VOUS VOYAGER?  WHY DO YOU LIKE TO TRAVEL?  QUAND EST-CE QUE VOUS ETES NE(E)?  WHEN WERE YOU BORN?  A QUELLE HEURE PART VOTRE MERE?  AT WHAT TIME IS YOUR MOTHER LEAVING?

 QUELLE HEURE EST-IL?  WHAT TIME IS IT?  QUELLE CHEMISE PREFEREZ-VOUS?  WHICH SHIRT DO YOU PREFER.  QUELLE COULEUR AIMEZ-VOUS?  WHICH COLOR DO YOU LIKE?  QUEL LIVRE VOULEZ-VOUS LIRE?  WHICH BOOK WOULD YOU LIKE TO READ?  WHAT ARE YOUR FAVORITE SUBJECTS?  QUELS SONT VOS MATIERES PREFEREES?

 WHAT’S THAT?  QU’EST-CE QUE C’EST?  THIS IS A RED CARPET.  C’EST UN TAPIS ROUGE.  I LIKE THE COLOR GREEN.  J’AIME LA COULEUR VERTE.  WHAT SIZE DO YOU WEAR?  QUELLE TAILLE FAITES-VOUS?

 NOUS ___________ ANGLAIS.  Parlez  Parlent  Parlons  PARLONS  MES PARENTS _________ LA MUSIQUE.  Ecoutons  Ecoutent  Ecoute  ECOUTENT

 JE ________ A SEATLE DEMAIN.  VA  VONT  VAIS  AMI ET MAGI _______ A DENVER.  ALLER  VONT  VAIS  VONT

 JE ______ AMERICAIN.  EST  ES  SUIS  PAULINE _______ TRES SPORTIVE.  ES  EST  ETRE  EST

 MES PARENTS ________ AU FOOT.  JOUER  JOUENT  JOUE  JOUENT  LES ELEVES ________ BEAUCOUP D’AMIS. AA  AS  ONT

Cette année, je vais à Monterey en Californie pendant les vacances d’été. Je vais voyager dans un avion de la compagnie Delta. Je vais prendre l’avion à l’aéroport d’Atlanta. Je préfère voyager en avion parce que c’est confortable. C’est cher, mais rapide. Je pars le lundi 25 mai à 4h de l’après-midi. Pendant mon séjour à Monterey, je vais aller à la plage pour courir. Mes amis et moi allons visiter Big Sur.