Objectifs et contenu de l’atelier 2ème Atelier de Développement des Capacités de l’Education en Afrique “Leadership des pays pour une mise en œuvre réussie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
S S A T P The Sub-Saharan Africa Transport Policy Program 1 seul pays a un Fonds Routier : Zambie En 1995 Provisoire,basé sur les informations disponibles.
Advertisements

Lexpérience croisée des régions Asie et Pacifique et Afrique de lOuest et du Centre Difficultés de lAfrique de lOuest et du Centre Extraits d'un ppt.
Atelier régional pour la planification du PNUAD. Introduction Le chef déquipe/de délégation présente les membres de son équipe. Inventer une devise ou.
Les Statistiques pour le suivi du d é veloppement Banque Mondiale Dakar du 21 au 23 Janvier 2003.
Ateliers PARIS21 Deux ateliers - AFRIQUE CENTRALE et - AFRIQUE de lOUEST.
MOZAMBIQUE INVESTMENT FORUM
1 PROGRAMME DEVALUATION DIMPACT DE LEDUCATION EN AFRIQUE ATELIER INTERNATIONAL DEXECUTION Dakar, Sénégal du 15 au 19 décembre 2008 EVALUATION DE LIMPACT.
1 Développer une Stratégie Nationale pour les constructions scolaires Séance optionnelle 2ème Atelier de Développement des Capacités de lEducation en Afrique.
2ème Atelier de Développement des Capacités de lEducation en Afrique Leadership des pays pour une mise en œuvre réussie dans le cadre du partenariat EPT-FTI.
Subventions scolaires : un moyen efficace pour améliorer léquité et la qualité dans léducation 2ème Atelier de Développement des Capacités de lEducation.
1 Strategies de Construction Scolaires pour lEducation Primaire Universelle en Afrique I. Leçons apprises Présentation pour le 2ème Atelier de Développement.
LA FORMATION EN STATISTIQUES AGRICOLES A L’ ÉCOLE NATIONALE SUPERIEURE DE STATISTIQUE ET D’ECONOMIE APPLIQUEE (ENSEA)
Biennale 2008 de lADEA sur léducation en Afrique Au-delà de lenseignement primaire : Défis et approches de lexpansion des opportunités dapprentissage en.
À LA CROISÉE DES CHEMINS Initiative sur lenseignement secondaire en Afrique (SEIA) Passé et avenir.
Harmonisation des cadres législatifs et réglementaire dans lespace ARTAO 04 Février 2007.
Vers un renforcement et un acroissement des pratiques de développement axées sur les résultats en Afrique
Programme de renforcement des capacités au Burundi (PRCB)
Intégrer le plan daction du FIDA pour légalité entre les sexes en Afrique de lOuest et du Centre Progrès réalisés, enseignements tirés et perspectives.
Politiques et Strat é gies pour la Promotion de la Production Rizicole et la S é curit é Alimentaire en Afrique SubSaharienne Patrick Kormawa Economiste.
Plan de présentation Informations générales Pourquoi la plateforme?
Gestion des politiques publiques et programmation budgétaire pluriannuelle Zeine Ould Zeidane Dakar, le 19 novembre 2009.
Rapport dActivités des Groupes thématiques Impacts socioéconomiques de lélectrification rurale (ADER MAURITANIE) Ahmedou Ould Mohamed Mahmoud.
Atelier régional des Nations Unies sur lévaluation des recensements et les enquêtes post censitaires, Tunis, 7-11 décembre 2009 Résultats du questionnaire.
¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤
Séminaire AFD CIIS Pékin 16 – 17 Octobre 2007
Présentation du projet « Renforcement des initiatives volontaires pour léducation et lalphabétisation dans les zones rurales et urbaines »
SOMMET AFRICAIN SUR LE VIH/SIDA, LA TUBERCULOSE ET LES AUTRES MALADIES INFECTIEUSES avril 2001 Abuja, Nigéria Commission économique pour lAfrique.
Vers la Communauté de Pratique «Accès Financier» Dakar, 4 novembre, 2010 Harmonisation pour la Santé en Afrique (HHA) Pilier « Financement de la Santé»
La force de la collaboration La force de la collaboration : Mise en œuvre de stratégies denseignement des mathématiques Doug McDougall, professeur agrégé,
9eme CSO Forum: Autour de la charte africaine des droits et du Bien-Etre de lenfant Une Education de qualité, gratuite, obligatoire et adaptée pour tous.
TVL2002L : UE TRANSVERSALE 4 E.P.S. LES ENSEIGNEMENTS DEBUTENT LE LUNDI 28 SEPTEMBRE Coordination des enseignements transversaux, Quai 43, 2 ème étage.
Transport urbain Rapport des thèmes abordés lors des sessions parallèles sur le transport urbain.
Le Plan daction départemental Pour lEducation Physique et Sportive (PAD EPS) Inspection Académique des Bouches du Rhône.
Programme dassistance de la BAD au CoPs nationales 2009 Mamadou Lamine NDONGO Lead Economiste, ORQR.0 Département de lAssurance Qualité et des Résultats.
AMRO Bolivie (2008) Guyane (2010) Haïti (2013) Honduras (2009) Nicaragua (2006) AFRO Angola (2014)Mali (2014) Burkina Faso (2013) Mauritanie Burundi (2013)Mozambique.
UNFCCC secretariat, Sustainable Development Mechanisms Programme Chunyu Liang Centre Régional de Collaboration, UNFCCC pour l‘Afrique de l‘Ouest et les.
"Appui institutionnel aux OP" Ouagadougou - Juin MODULE 3: Comment appuyer les OP sans les instrumentaliser ? INTRODUCTION (Denis Pesche – CIRAD)
1 Approches opérationnelles de la mise en œuvre du Fonds catalytique : rendre l’aide plus efficace 2ème Atelier de Développement des Capacités de l’Education.
Consultation SIDA Région Afrique 1 Adoption de la Démarche sectorielle (DS – “SWAp”) dans les Projets VIH/SIDA.. du point de vue de la passation des marchés.
Réunion Bruxelles Mars 2003 Harmoniser autour des processus nationaux.
Jouer un rôle clé dans la réalisation des objectifs de développement 1 PASSATION DES MARCHES LES MECANISMES FIDUCIAIRES DANS LES APPROCHES SECTORIELLES.
1 Evaluer la qualité des plans nationaux Préparée dans le cadre du 2ème Atelier de Développement des Capacités de l’Education en Afrique “Leadership des.
1 Des enseignants efficaces pour toutes les écoles: Approches, leçons apprises & la stratégie de Madagascar 2ème Atelier de Développement des Capacités.
LES COMPTES NATIONAUX DANS LE CONTEXTE DE COOPERATION DE DEVELOPPEMENT Nouvelle stratégie de production des comptes nationaux proposée par AFRISTAT pour.
* Introductions nationales par régions géographiques au 5 janvier 2015 Amériques Bolivie (2008) Guyane (2010) Haïti (2013) Honduras (2009) Nicaragua (2006)
CALENDRIER
Les reformes dans le secteur de l’eau et de l’assainissement: L’expérience de l’Afrique sub-saharienne Alain MOREL Sr Water and Sanitation Specialist WSP-Africa.
Appui au développement des capacités des Centres de formation continue.
Programme plurinational de lutte contre le VIH/SIDA (PPS) Données programmatiques Collectées entre jan-juin 2004 É quipe de la Campagne de lutte contre.
Programme plurinational de lutte contre le VIH/SIDA (MAP) en Afrique État des lieux - Résultats Keith Hansen ACTafrica Février 2005.
Du 8/09 au 12/09 Du 15/09 au 19/09 Du 22/09 au 26/09 Du 29/09 au 3/10
1 Le défi de la qualit é et des résultats scolaires Renforcement des capacités: éducation de qualité et apprentissages 2ème Atelier de Développement des.
PROCESSUS DE MISE EN ŒUVRE DE L’APA: EXPERIENCE DE LA COMIFAC 5 ème Atelier Panafricain sur APA Marrakech, 3 février 2011 Présenté par : Chouaïbou NCHOUTPOUEN.
2 Plan d’Action pour pérenniser et renforcer les réalisations du Projet : Analyse des besoins Groupe : Afrique de.
L’educaction en Afrique Meredith Stonecipher. Vocabulaire Faible- low Enseignent- teacher Pédagogiques- educational Pilotage- steering.
Afrique du Sud Angola Algérie Bénin Botswana.
Intégrer le SRP et le budget national Le cas de Madagascar.
Afrique du Sud Angola Algérie Bénin Botswana.
* Introductions nationales par régions géographiques au 1 er octobre 2015 Amériques Bolivie (2008) Guyane (2010) Haïti (2013) Honduras (2009) Nicaragua.
PERIODE 1 Lundi: langage Mardi structurer sa pensée Jeudi: explorer le monde Vendredi: arts plastiques Ateliers après midi MS.
Aperçu global du programme CAP en Afrique SUPPORTING POLICY DEVELOPMENT IN THE FIELD OF INTANGIBLE CULTURAL HERITAGE IN AFRICA: A WORKSHOP FOR EXPERT FACILITATORS.
S’approprier les nouveaux programmes de cycle 2 et cycle 3
13ème REUNION REGIONALE AFRICAINE ADDIS ABEBA, 3 DECEMBRE 2015 SÉANCE D’INFORMATION SUR LA STRATEGIE POUR LA COOPERATION AU DEVELOPPEMENT DE L’OIT
* Introductions nationales par régions géographiques au 1 er janvier 2016 Amériques Bolivie (2008) Guyane (2010) Haïti (2013) Honduras (2009) Nicaragua.
Country Report on Support to Statistics CRESS Dakar, Sénégal Janvier
1 Madagascar - Visions Visions à long terme - Couverture 100% en assainissement/ hygiène en Accès universel en eau potable, d’ici Mettre.
Rencontre trimestrielle des partenaires de mise en œuvre des programmes appuyés par l’USAID Bilan des activités MCHIP 1.
1.Situation de la Santé/AFRO 2.Effets attendus de la CSU 3.Objectifs de l’atelier Dr Laurent MUSANGO.
Accompagnement pédagogique de la transition vers le nouveau Décret Présentation publique du 2 avril Centre Marcel Hicter, la Marlagne
Transcription de la présentation:

Objectifs et contenu de l’atelier 2ème Atelier de Développement des Capacités de l’Education en Afrique “Leadership des pays pour une mise en œuvre réussie dans le cadre du partenariat EPT-FTI” Objectifs et contenu de l’atelier Sajitha Bashir World Bank Tunis, le 3 décembre 2007

Pays FTI en Afrique 33 pays FTI en ASS Deux ateliers pour: Burundi Bénin Lesotho Tchad Madagascar Cameroun Sierra Leone Ghana Ouganda Libéria Zambie Malawi Mali Mali Mauritanie Mauritanie

Qu'est-ce que la FTI? – Module 1 Lundi TTTTable ronde avec les délégations des pays BBBButs et objectifs FTI QQQQ+R

Mettre en opération un plan stratégique – Module 2 Lundi Lundi  Un bon plan stratégique stratégique  Arrangements pour subventions CF  Budg é tisation de la mise en œ uvre du Plan EPT

Alignement et harmonisation des donateurs - Module 3 Mardi  SWAps  Arrangements Fiduciaires en matières d’approches sectorielles (SWAps)

Mise en oeuvre des stratégies - Module 4 Mardi  Qualité et langue d’enseignement  Gestion des enseignants  Subventions scolaires  Construction d'écoles

Performance institutionnelle - Module 4 Mercredi  Présentation par le gouvernement tunisien Matin  Visite de terrain  Institutions de formation des enseignants  Production de manuels scolaires  Institutions de formation pour les inspecteurs Après-midi  Sessions en option:  Qualité  Construction  Budget  Systèmes des pays

Performance institutionnelle - Module 4 Jeudi  Capacité pour le leadership - l'expérience de l'Inde Si seulement c'était aussi simple!

Résultats de l'atelier Jeudi  Comptes-rendus – séances optionnelles  Travail en équipes des pays équipes des pays sur le renforcement des capacités et le partage sur le renforcement des capacités et le partage  Présentations par les équipes des pays